Coffre Les 50 ans de la R8 Gordini en 2014

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

Renault aurait pu organiser en 2010 les 40 ans du jour G au Castellet. Ils y ont pensé mais ont renoncé devant le coût d'un tel évènement. Si par hasard ils ressortaient ce projet pour 2014 je serai le premier à y aller, mais les infos que j'ai concernent plutôt Lohéac en Octobre...
Salut, je te le confirme il y aura bien quelques choses au Castellet fin Septembre durant le weekend des Worlds Series by Renault.

Je suis en train de monter le dossier avec Renault Collection et les organisateurs de l'an dernier (WSR) pour organisé une manifestation type "Jour G les 50ans de la R8G" .

"Nous somme obligez de profiter du weekend des WSR car un événement seul basé sur la Gordini au Castellet a un cout d'organisation ENORME "

J'ouvre un sujet de pré-inscription (validation du dossier après les réunions début d'année) sur le forum dès ce weekend !

Ce que j’espère c'est que les Gordinistes ne soit pas timide et sortent les mamie bleu du garage autant que l'ont fait cette année les R5istes !

Je vous tient au courant rapidement ...

Bonne soirée

 
Dernière modification par un modérateur:

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Je ne souhaite pas à titre personnelle un rassemblement au centre de la France ,  je pense au propriétaire de Gord qui tout en possédant une auto d'environs 35000e n'ont pas tous les moyens :grin: de financer 2000 km de déplacement  .   

 
Dernière modification par un modérateur:

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
En 2014, le Club des Amateurs d'anciennes Renault
vous donne rendez-vous sur [SIZE=large]l'Autodrome de Linas-[/SIZE][SIZE=large]Montlhéry[/SIZE]
pour la 3e édition du LOSANGE PASSION International
 


Un rassemblement sur ce lieu mythique ! 

une idée à  creuser  :question:

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour, tout est possible ! Mais qui va s'y coller ?

Je pense qu'on aura une année 2014 ou le moindre rassemblement sera prétexte à féter cet anniversaire, un peu comme on l'a vu en 2013 pour la Porsche 911...

Par contre je doute qu'il y ait un Grand rassemblement 100% R8G, uniquement dédié à cet anniversaire. De toutes façons, ça aurait du mal à marcher puisque chacun veut sa manif dans son coin...

Ceci dit, d'après ce que je sais, on peut surement déjà tabler sur plusieurs manifs qui "intégreront" un sujet R8G-50 ans:

Classic Days les 3 et 4 Mai à Magny Cours

Autodrome Héritage Festival les 7 et 8 Juin à Montlhéry

"Spécial Gordini" à Mauriac les 12 et 13 Juillet

WSR au Castellet les 27 et 28 septembre

Lohéac les 4 et 5 Octobre

Dans tout ça la seule organisation "100% club" c'est Mauriac. L'ambiance des Classic Days est en général très sympa, s'ils organisent un parc spécifique R8G, voire une parade ça peut ètre bien. Lohéac est aussi une superbe manif, très conviviale, le musée vaut le coup, et puis Renault Classic maitrise l'organisation, Michel Hommel aime les Gordini et connait beaucoup d'"anciens".

ça va ètre dur d'ètre partout, mais on va essayer...

Jean Phi

 
Dernière modification par un modérateur:

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut jean philippe

Dommage pour le Mas de Clos c'est mon meillleur souvenir de Gordiniste

Dit moi Mauriac en Corèze c'est un peut plus loin que le Mas du Clos pour les Gord de l'est de la France

Je suis pret a faire le déplacement en Gord par la route

Question aux gars de l'est qui serait pret a y aller

guyguess

 
Dernière modification par un modérateur:

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Salut  guy

Je prends une option pour rejoindre  Mauriac en Gord , mais je pense qu'il y auras moins de d' R8G qu'en 1984 voir 1985 , à vérifier ,  où nous étions une quinzaine à partir des Vosges pour se rendre au Mas Du Clos . ha ha ha ! la belle époque  :rolleyes:  

Je viens de contacter des Gordinistes anglais qui serais éventuellement près à se rendre à Monthlery "Affaire  A SUIVRE "

denis1135

 

Dauph904

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. Dauphine Proto
Mauriac se trouve dans le Cantal, et non en Corrèze :rolleyes:

Comme l'a très bien résumé Jean-Phi , des rasso il y en aura partout, ceci étant pas sûr, mis à part Mauriac,  que ceux qui ont des protos autres que R8 à méca. Renault puissent rentrer sur le tarmac .

A méditer..

 

Dauph15

Alexis
Confirmé
Messages
53
Réactions+
9
Localisation
15 (Cantal)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. Dauphine Proto
  3. Autre ancienne Renault
Bonjour, pour les 50 ans de la R8 Gordini on as eu l'assembler générale du club aujourduit (les guimbardes mauriacoises) mauriac (cantal15) et normalement la manifestation se fera le 11.12.13.14 juillet 2014 a Mauriac.

cordialement alexis.

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
142
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir Dauph15 peux-tu me dire si les Voitures seront gardées la Nuit pour les participants STP ?

Si oui et a quel endroit de la ville elles seront stationnées et ou se passeras la manif dans Mauriac.

Merci d'avance. CORDIALEMENT.

 

Dauph15

Alexis
Confirmé
Messages
53
Réactions+
9
Localisation
15 (Cantal)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. Dauphine Proto
  3. Autre ancienne Renault
bonsoir, Alor voilà pour le moment rien n'est trop précise, si tu connais Mauriac (je pense que oui :p) nous pensons laissai les voiture des pilotes au parking des redine la ou se faisais nos plus grande manif :p les voitures serons garder et surveiller la nuit (je pense le faire j'habite a 500M de la..)  

si il y a d'autre question n'hésiter pas.

cordialement Alexis.

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut Dauph 15

J'ai bien compris Mauriac c'est dans le Cantal !

Tu me met l'eau a la bouche un évènement de 4 jours ça promet en plus le 14 juillet c'est mon anniversaire !

Bon courage à vous pour mettre sur pied un tel challenge

Dans l'attente de plus de détails , je suivrais l'évolution de votre beau projet

Amicalement Guyguess

 
Dernière modification par un modérateur:

Titou63

Membre
Messages
22
Réactions+
1
Localisation
63 Le Cendre (Puy de Dôme)
Auto
  1. Aucune
 Bonjour a tous .

Il serai possible peut-être de faire quel que chose a Charade les 21 et 22 juin 2014.

Cette journée correspond a une manifestation REVIVAL organise par une assos  http://www.pour-charade.fr 

Ayant contacter le president, il ma dit que c’était possible !!

A voir qui serai intéresser ?, merci 

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 086
Réactions+
399
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour,

voilà encore une proposition inintéressante, Charade est un super circuit, j'y ai couru en Trophée R8G
 

Philip 33

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut à tous, allez sur google et tapez "R8 Gordini 50 ans" il y a pas mal d'info sur l'anniversaire de la Gord en 2014 

 

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut, je te le confirme il y aura bien quelques choses au Castellet fin Septembre durant le weekend des Worlds Series by Renault.

Je suis en train de monter le dossier avec Renault Collection et les organisateurs de l'an dernier (WSR) pour organisé une manifestation type "Jour G les 50ans de la R8G" .

"Nous somme obligez de profiter du weekend des WSR car un événement seul basé sur la Gordini au Castellet a un cout d'organisation ENORME "

J'ouvre un sujet de pré-inscription (validation du dossier après les réunions début d'année) sur le forum dès ce weekend !

Ce que j’espère c'est que les Gordinistes ne soit pas timide et sortent les mamie bleu du garage autant que l'ont fait cette année les R5istes !

Je vous tient au courant rapidement ...

Bonne soirée
Qu en est il ?

 

JohnnyGord

Membre
Messages
42
Réactions+
2
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R8 Proto
Les Guimbardes se sont réunies en assemblée générale et elles préparent l’anniversaire de la R8
Lu 150 fois 

. Le projet d’une grande manifestation, en juillet prochain, a regonflé les membres des Guimbardes. - David Yveline
Toujours très motivés par les actions impliquant l’automobile, ancienne ou sportive, les membres des Guimbardes préparent un grand projet pour 2014.
C'est par le bilan moral que s'est ouverte l'assemblée générale des Guimbarde, menée par Joël Rives, président. Il est revenu sur les manifestations organisées en 2013, parmi lesquelles on peut citer la sortie de printemps, la sortie des Burons en mai, le passage de la Ronde du Sancy et le Rallye des 3 vallées en juin, l'animation pour la fête de Drugeac en juillet et la bourse d'échange et une sortie en Sologne en octobre. Un programme bien chargé et qui a comblé tous ces amateurs de belles mécaniques.
163 véhicules de collection
Revenant plus particulièrement sur la Ronde du Sancy, le président a rappelé que l'épreuve avait représenté un véritable événement pour la sous-préfecture. « Philippe Roumeyroux, l'organisateur, aime beaucoup Mauriac et avait choisi ce site pour fêter le 20 e anniversaire de la Ronde ». Une date que les aficionados n'ont pas oubliée, puisque pas moins de 163 véhicules de collection avaient franchi les portes de la ville.
Opération, par ailleurs, magistrale sur le plan économique avec quel que 230 chambres louées dans les structures d'hébergement locales. « La municipalité s'était montrée très impliquée en mettant la Halle des sports à disposition » précise le président.
À l'heure des comptes, le bilan financier, quel que peu moins bon que celui de l'exercice précédent, reste satisfaisant avec un excédent qui permet aux Guimbardes d'envisager 2014 sereinement. Joël Rives explique : « Le local que nous louons désormais grève un peu le budget et représente des charges assez importantes ».

L'année 2013 évoquée, les discussions se sont portées sur 2014, ses dates et ses projets. À l'unanimité, les événements habituels sont reconduits, à savoir : la ronde du printemps le 27 avril, la sortie des burons le 25 mai, le Rallye des 3 vallées le 15 juin et la bourse d'échange le 28 septembre, sous réserve que la Halle des sports soit disponible. Mais le plus intéressant restait à venir avec le projet d'une grande manifestation, comme l'avait été le « Mémorial du Jour G » en 2007. Le club qui compte, rappelons-le, une section Gordini, ne pouvait laisser passer l'occasion d'un anniversaire et l'année 2014 marque les 50 bougies de la Renault R8. Après l'avoir évoqué au cours de nombreuses réunions, les Guimbardes ont donc tout naturellement rebondi sur le fait pour projeter une manifestation qui réunira tous les amateurs de France et de Navarre, les 11, 12, 13 et 14 juillet prochains.
Pour caler dans les meilleures conditions une telle entreprise, les guimbardistes vont devoir aller vite, et bien, mais ils savent, d'ores et déjà, pouvoir compter sur le soutien de la municipalité, représentée hier matin par Marie-Louise Chambre. « Vous devez établir rapidement un bilan précis de ce dont vous aurez besoin, tant en matériel qu'en terme de finances. Gérard Leymonie s'est montré enthousiaste au regard de cette manifestation mais elle doit être préparée suffisamment tôt ».
L'année 2014 marque les 50 bougies de la Renault R8
La première préoccupation restant l'organisation, le même week-end, de l'incontournable épreuve cycliste, la Lily Bergaud. « Je vais contacter le président du club cycliste dans les plus brefs délais », prévoit Joël Rives. Des discussions en amont, qui permettront à chacun de réussir sa manifestation, sans gêner le bon déroulement de l'autre.
C'est dans la bonne humeur générale et avec l'excitation d'une nouvelle date au calendrier que la réunion s'est achevée, autour de la table.
Yveline David

Bonne journée a vous tous .

JohnnyGord

http://renault8gordini.skyrock.com/

 
Dernière modification par un modérateur:

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Bonjour

Je viens d'avoir un courrier du Trophée. Gordini dans lequel il indique plusieurs manifs

la plus intéressante me semble être celle du 7 et 8 juin sur l'autodrome de Montlhéry .

Avis aux amateurs .

Gordialement

Denis1135

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonsoir,

AHF à Montlhéry devrait être sympa les 7 et 8 Juin. La contrainte c'est de participer aux 2 jours, et il faut savoir qu'on ne peut pas camper sur le site. C'est une belle manif ouverte à toutes les marques, très professionnelle.

L'autre chouette manif à Montlhéry c'est la 3ème édition de Losange Passion International le 10 Mai, dans un esprit club puisque organisé par le Club des Amateurs d'anciennes Renault, 100 % réservé aux Renault, avec un plateau Gordini dont je suis chargé....

A Bientôt

 
Haut