Coffre Les 50 ans de la R8 Gordini en 2014

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.
Je serais a l autodrome près de paris le 7 et 8 juin 2014 pour les 50 ans de la R8G.
autodrome Linas monthieri
J ais mes déjà billets. Des amateurs?
Je fais le voyage depuis le quebec pour cet évènement. ::

Merci d avoir redirigé mon post.Mon ordinateur a gelé et posté au quintuple? comprend pas trop. ::

Pour ma part,comme les billets sont pour 1 jour au chois,j y serais quand il fera beau.

J espère ne pas manquer les gords.C est pas tout les jours que je pourrais m offrir cela avec les enfants.
 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Pas de problème pour notre ami du Québec, les Gordes rouleront le Samedi et le Dimanche ! Pour ce qui est de dormir dans nos caisses, ça va ètre plus dur...Ce n'est pas que le Gordiniste s'embourgeoise (quoique...) mais à Montlhéry il est interdit de rester la nuit sur le site depuis quelques années. C'est regrettable, car ceux qui ont connu les GP de l'age d'or dans les années 90 ont surement des souvenirs de barbecues mémorables et de nuits courtes sous la tente ! Maintenant on peut comprendre, l'anneau est sur le site de l'UTAC qui ne souhaite pas devoir faire gardienner ses installations industrielles la nuit.

A Bientôt

JP

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Bonjour.

Je me suis également inscris à Montlhéry pour le 7et 8 juin , il est utile de préciser la date vu que le CAR Idf. prépare sur le même circuit

un rassemblement le 10 mai il me semble .

Denis1135

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Je prépare l'inscription du 10 mai , en plus de celle du 7et 8 juin où je suis déjà inscrit , organiser par le CAR IDF sur le. circuit de Montlhéry

Le souci rencontrer concerne l'assurance RC circuit , que ne peut fournir mon assureur , si une personne aurait de l'info à communiquer concernant ce sujet je le remercie d'avance de sa réponse .

Gordialement

Denis1135

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

Pas de problème pour notre ami du Québec, les Gordes rouleront le Samedi et le Dimanche ! Pour ce qui est de dormir dans nos caisses, ça va ètre plus dur...Ce n'est pas que le Gordiniste s'embourgeoise (quoique...) mais à Montlhéry il est interdit de rester la nuit sur le site depuis quelques années. C'est regrettable, car ceux qui ont connu les GP de l'age d'or dans les années 90 ont surement des souvenirs de barbecues mémorables et de nuits courtes sous la tente ! Maintenant on peut comprendre, l'anneau est sur le site de l'UTAC qui ne souhaite pas devoir faire gardienner ses installations industrielles la nuit.

A Bientôt

JP
Salut Jean-Phi,

c'est marrant car j'ai vu sur le site lors du premier Heritage festival pas mal de camping-car et de tentes...j'pensais que les gars avaient pieuté là.

Pour la RC....pas évident avec les assurances classiques à obtenir à mon avis, sachant qu'en plus une partie des assurances ne prennent pas en charge les sorties circuit. 

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
J'ai obtenu l'assurance RC circuit par le biais de l'assurance collection de l'ACM où est assuré ma Gord .

Gordialement

Denis1135

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Le 1er AHF en 2011 ne se déroulait que sur une journée, comme en 2012. Le site AHF indique au chapitre infos pratiques:

"Hébergement sur site

Il n’y a pas de possibilité de camping à l’intérieur du site. Un parking privé et dédié aux camping-cars autonomes est cependant prévu sur une aire attenante au circuit. Choisissez cette option lors de votre inscription si vous désirez stationner votre camping-car sur place pour les nuits du 7 juin au soir, jusqu’au 10 juin matin."

Pour les assurances, pratiquement tous les organisateurs le demandent désormais. Pour ma part Retro Assurances n'avait pas l'air surpris lorsque je leur ai demandé, ils doivent m'envoyer une attestation, c'est compris dans mon assurance collection.

Au 10 Mai à Montlhéry !

Jean Phi

 

Dauph904

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut,

Voici les news fraiches de ce midi  concernant le rdv de MAURIAC.

Accueil des participants dans l'après-midi du vendredi 11/07, fin de la manifestation le 14/07 après le déjeuner on

Donc les dates du 11/07 au 14/07

Lieu : Mauriac

Dépt: Cantal (15)

Prix d'inscription ; pas encore défini, mais avancé autour de 100 €/ Pers.

Nombres de repas durant la concentre inclus dans l'inscription: 9 (pdj, déjeuner, dîner).

Soirée concert: Oui, le vendredi et le samedi soir.

Rallye touristique: Oui mais unique .

Hébergement restant à la charge du participant, l'essentiel se trouvant à Proximité tel que les gîtes, camping du lac, hôtels   

Le Trophée Gordini filera bien entendu un coup de main aux Guimbardes Mauriacoises dans le cadre de ce futur grand rassemblement, au travers de son bottin d'adresse, par exemple.

Amis adhérents , si vous avez des questions, n'hésitez pas, postez en MP, afin de ne pas encombrer le post, mêlant Monthléry, Mauriac, et Lohéac.

:rebondit:

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Quelques infos sur LPI organisé par le CAR le 10 Mai à Montlhéry: Déjà une vingtaine de Gordes inscrites, pour la plupart en option "dynamique". Il y aura donc bien un plateau spécifique R8G, avec 3 sessions piste de 20 mn. Pas mal d'animations prévues par ailleurs... Il reste de la place, dépéchez vous de vous inscrire !

Jean Phi

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
je ne crois pas qu'il y ai de site ou de théme encore défii pour cette année il y a de grande chance que ce soit les 50 ans de la Gord michel Hommell étend un ancien de la coupe

wait and see

 

Nikko

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
77 Coulommiers (Seine et Marne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Hello !

J'ai pu discuter avec les dirigeants de Renault Classic au rétro mobile.

Ils prévoient de faire " un truc " important pour Loheac.

Estimation du nombre de voitures souhaitées entre 300 et 500......

audra y être c'est sur !

Bonne soirée.

Nikko.

 

Keke35

Kevin
Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
35 Domalain (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour , il y a deux ans j'avais déjà énoncé les possibles 50ans de la Re8 a LOHEAC , puisque pour moi en 2004 "les 40ans" donc logiquement ( je dit bien logiquement ) pour moi "les 50ans" semble être plus que bienvenus  :grin:

@+ Kevin 

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
après échange de e mails avec le musé.

Rien de prevue avant fin octobre et ce n est pour le moment qu une bourse d échange....

C est flou.

J ais l integral du dernier message, mais je n arrive pas a copier coller.

gordini73@hotmail.com

 

Dauph904

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut z'a tous.

Comme prévu après une entrevue samedi avec le Boss en pays Cantalou . voici le détail et non pas en détail, car il reste des choses à valider ,

Vendredi 11/07:  A partir de 17h00 : Accueil des participants.

Remise des dossiers, plaques, tickets pour la restauration, etc..

S'en suivra d'un Apéro dinatoire , Pizza, buvette.

Samedi 12/07: Accueil dans un garage de la région dès 08h00 , ou un Pdj (petit déjeuner) sera servi aux participants, ce sera aussi l'occasion pour celles et ceux d'admirer les voitures en expo dans l'antre, mais aussi celles "des vieux d'une certaine région" ont fait venir pour notre plus grand bonheur. Allez j'en dit pas plus :Pet puis , si, ce sont les retrouvailles mais aussi les nouveautés  qui arrivent sur le parking..... :rebondit:  car ci ne sont pas 100 mais entre 250 et 300 Autos qui sont attendues ce week-end :grin: .

Après le repas, direction les monts du cantal pour le Rallye touristique.

Retour à l'antre, apéritif, et direction un endroit qui accueillera les participants pour un repas bien mérité, bœuf à la broche et aligot, le tout avec une animation, cela ne va sans dire.

Dimanche 13/07/.

Là cela va être chaud.

Accueil à l'antre dès 07h00, pdj puis départ vers un Rallye touristique empruntant une ES (spéciale ) de la ronde Limousine, route sécurisée mais pas fermée contrairement à 2007 , Accueil dans un village avec apéritif à la clef. retour à l'antre puis repas puis redémarrage  vers un autre lieu en direction d'Ussel. Retour à l'antre puis direction l'endroit avec lequel vous avez déjà fait connaissance le samedi : repas de gala, remise des trophées aux participants, orchestre et soirée dansante jusqu'à .....point d'heure......

Lundi 14/07. pdj à l'antre et repas.

L'après-midi séparation .....snif :o  .

Tout les repas , déjeuner et diner seront issus de produit du terroir.

Le prix ferme reste est en fin de validation par l'organisation. 

Prix enfant : idem .

le bulletin est en phase de finalisation; 

Voitures acceptée: voitures à caractères sportif à mécanique Renault Gordini et Alpine.

Nombres d'autos attendues 300 maximum.

Limite d'inscription: 15 juin 2014.

je vous posterai le "flyer" dans la semaine .

Venez nombreux :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit: :rebondit:

 
Dernière modification par un modérateur:

R1135 bis

Membre
Messages
21
Réactions+
1
Localisation
85 L'Ile d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour à tous

Renault Classic confirme le grand rendez-vous Gordini à Lohéac les 4 et 5 octobre prochain

---------------------

LE JOUR G 50

LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT DE Renault 8 Gordini

Amis de Bretagne, du Nord, de l’Est, du Sud de la France et hors de nos frontières, nous vous invitons à nous rejoindre les 4 et 5 octobre 2014 lors 22ème édition de l’Autobrocante Festival de Lohéac, pour fêter ensemble les 50 ans de la Renault 8 Gordini.

De nombreuses personnalités sont attendues: JP.Jabouille, J.Ragnotti, M.Leclère, JL.Thérier, JC.Andruet...

---------------------

Informations complémentaires : http://www.r8gordini.com/article.php?sid=269

Bien amicalement

Patrick

 

R1135 bis

Membre
Messages
21
Réactions+
1
Localisation
85 L'Ile d'Olonne (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Il suffit d'accompagner un participant, 3 accompagnateurs maxi par voiture engagée

Prix par participant 20 € pour tout le week end...

Venez nombreux et que la fête soit belle !

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  R 1135 bis

STP peu tu donner en quelques mots le programme spécifique des deux jours pour les R 8 G.

Merci pour la réponse.

                                       G.A.08

 

Dauph904

Membre
Messages
34
Réactions+
1
Localisation
92 (Hauts de Seine)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut à tous, 

Les infos relatives aux 50 ans de la R8 Gordini à Mauriac vous seront postées Lundi

bon, vu que les infos de Mauriac que j'ai posté hier au soir , n'apparaissent pas je vous invite à recopier l'adresse du blog du trophée: trophée-Gordini.hautetfort.com        pour en savoir plus. :...l:

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut