Proto Dauphine Ma future Dauphine proto

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Inscrit
18 Avril 2020
Auto
  1. R1132 de 1971
Effectivement… Nous en tant que chauffeur, on va faire attention… Mais les autres ?
Un malheureux piéton qui traverse en regardant son téléphone, ou avec un casque sur les oreilles, un chien en liberté, un écart pour l’éviter et c'est le drame.
Ne parlons pas des trottinettes (et ce même dans ma campagne reculée) et que penser des sangliers et autres vaches et moutons qui s’échappent ?

Certes, il ne faut pas voir le malheur partout, ou que cela arrive tous les jours, mais il faut y penser. L'épée de Damoclès est au-dessus de ta tête.

Quant à ma 8 avec son moteur de 12 TL, à la base, rien ne différencie le moteur de l’extérieur, surtout montée avec sa boite à air d'origine R8.
C'est un véhicule pour rouler très souvent, pas une mise sous cloche

C'est bien à contrecœur, la mort dans l’âme, et avec beaucoup de regrets que je prends cette décision.

Prudence étant mère de sureté

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Inscrit
18 Avril 2020
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour tout le monde.
Voilà, cela se précise exit la grosse motorisation

Serge, mon sorcier, se charge des modifs suivantes, chose qu'il a déjà réalisé sur une de ces 4 CV proto.
on reste donc sur les 5 CV de la nomenclature de la carte grise.

on repart sur un bloc Dauphine Gordini
dépouillage de celui-ci pour repartir sur du neuf kit 904 pistons forgés
culasse Renault 6 premier modèle (si on en trouve une)
collecteur admission échappement style autobleu pour double-corps
double-corps Weber 32
arbre à cames retaillé chez Emery
équilibrage des bielles et autre
allumage électronique a courbe programmable, pot Devil
on garde la boite 4 et tout le reste qui avait été installé (gros freins,gros amortisseurs,frein a main hydraulique etc...)

voici grosso modo sans rentrer dans le détail ce qui sera réalisé
certains vont dire que je suis quand même hors la loi, certes , mais moins visuellement qu'avec un moteur 688 ou 810

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Inscrit
25 Novembre 2009
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Super comme compromis !!
Sur le forum Dauphine ou je suis quotidiennement aussi, plusieurs membres roulent avec des moteurs de Dauphine Gordini sur leur Dauphine ou 4CV, moi le premier sur ma 4 pattes.

P1020872.JPG