Élec. Manomètre-Sonde: Pression d'huile

Pascal 44

Pascal
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au pire une rallonge ça se fabrique
un écrou et une vis au bon pas brasé ensemble
un trou au milieu du même diamètre que celui de la sonde
et voilà
j'en avais fait un pour ma vieillle golf et ça fonctionnait très bien

"pascal"
 

Gordi1300G

Franck
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Voilà avec du retard

elec franck-02.jpg

En haut, un capteur Jeager R5 Alpine Turbo prévu pour monter un banjo intermédiaire (alim huile Turbo)

En bas une rallonge mais utilisable seulement sur capteur Jeager avec un pas "spécifique" dont je ne connais pas les caractéristiques ::
 

Antony

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Bonjour Franck, je vient seulement de "découvrir" ton post ! Je ne savais pas que tu avais répondu ! Tu la vend ta rallonge ? Ou tu peux me donner le côte pour que je la fabrique a tous hasard

@ plus

Anto'
 

Gordi1300G

Franck
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Hello Anto,
Me reste surement une rallonge... mais je vends pas.....
Je donne...
On passe en MP pour tes coordonnées privées...

Franck
 

Zouzouille

Philippe
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908308IMG20150306190238.jpg
Au vue de la photo sans doute du M10X100 métrique où 1/8 BSP 28 filets au pouce (28 filets sur longueur 25.4 mm pouce américain pas 0.91 mm Ø 9.51 mm environ)

sur le mano.....à contrôler et vérifier......
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir,

Pour être sur du pas ,il faut le contrôler avec un appareil de mesure pour filetage appelé  FILON.

Je pense également que c'est un pas de 100.

                                                                               G.A.08

 

Antony

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Bonjour quelqu'un serais me dire ou prendre un + après contact ?

Je me pique sur un fil direct par exemple le klaxon ou il a un endroit ou je peut tirer un fils ?

Pour mon mano ?

Merci les gars

 

Antony

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Bonne idées je vais voir, mon mano n'est pas sur le tableau de bord il est déporter sur un support mano sur le montant de parebrise gauche .

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Ghazi 106 ,

Ce sont des témoins repères pour le branchement des fils .

G.A.08

 

Ghazi106

Héruitophile
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oui je sais mais le branchement du bleu sert à quoi ?

j'ai pas trouvé de réponse sur le net alors je reviens vers vous de nouveau et excusez ma curiosité.

image.png

 

Ghazi106

Héruitophile
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Bonjour,

le témoin de pression d'huile s'allume dès que le moteur chauffe un peu et là j'ai un peu peur (pompe, crépine...) malgré ça j'ai une bonne pression execessive en Bar au mano. (6 bar au ralenti avec un Jaeger 10 bar)

les compteurs c'est des Jaeger mais la sonde est une FAE adapté avec une extension fabriqué car elle vient toucher au bloc.

pensez vous que la FAE est entrain de fausser les données ? qui a eu une telle expérience.

 

 

Ghazi106

Héruitophile
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Bonsoir,

j'ai un problème avec mes mano-contact.
j'ai ajouté au tableau la sonde pression d'huile (10 bars) c'est ce que j'ai en main. j'ai couplé le tout à un mano contact FAE (témoin+pression).

coté témoin il y'a un problème, dés que la voiture chauffe un peu le témoin s'allume en ralenti et s'éteint en accélérant
coté pression c'est élevé ça se stabilise sur 4 bars voir plus jusqu'à 8 bars en accélérant.

voici la sonde en question et l'adaptateur usiné.

FAE.jpgadaptateur.jpg

ayant un doute sur la compatibilité j'ai acheté une sonde 6 bars Jaeger.
le témoin s'allume au ralenti et la pression est à 6 bars au ralenti et en accélérant ça bouge presque pas.

photos du manocontact Jaeger :

313989848_678187373919461_5188612775784986615_n.jpg


313873855_836180781167631_3488213170020171727_n.jpg


pour supprimer les doutes. j'ai remis le mano contact d'origine et là aucun problème. le témoin ne s'allume ni au ralenti ni voiture chaude.

besoin d'avis d'experts.

que veut dire exactement les indications de pressions sur les Jaeger, ici 10 bars veut dire que c'est le max qu'il peut supporter ?

image.png

image.png
 
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Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Ghasi 106

0,6 bar correspond à la pression mini à laquelle s allume le voyant.
6 bars correspond à la pression maxi qu il mesure et tu doit avoir un récepteur au tableau 6 bars
Tout ceci moteur tournant bien sur.

Moteur arrêté, contact mis,ton voyant s eclaire et s eteindra dès que la pression atteindra 0 6
 
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Ghazi106

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mon récepteur est de 10 bars est ce que ça veut dire qu'il fausse l'aiguille.

j'ai aussi le témoin d'alerte qui s'allume au ralenti à partir de 60° est ce aussi car 0,6 bar c'est beaucoup pour le 688 à 0,35 bar ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Ghasi

Je suis entièrement d'accord avec Jean Luc sur ses explications .

Par contre la sonde FAE n'est peut-être pas compatible avec le mano  Jaeger .

G.A.08

.

 

Zouzouille

Philippe
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Bonjour
Jaeger, Véglia et FAE travaillent sous les mêmes "courants" donc compatible entre eux

VDO n'est pas compatible avec les 3 marques ci-dessus......

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