S'en suivront les travaux de carrosserie, élargissement des ailes par retournement des rebords, fabrication de la calandre 4 phares en modifiant l'origine, fabrication de l'arceau et des plaques de renforts, etc...
Mécaniquement parlant, pas de modification importante n'a été effectuée, le moteur 44 chevaux a été remplacé par un R8S (ça c'est de l'évolution !) et les plaquettes de freins remplacées.
Il faut dire que le temps presse, et les finances ne sont pas au beau fixe : je viens de construire ma maison et les dépenses prioritaires sont celles prévues pour l'aménagement et la clôture, alors pourquoi ne pas attendre, me direz-vous ?
Eh bien parce que nous sommes fin mai 1993, la R8 vient de sortir de la cabine de peinture, et la FFSA vient d'arrêter la distribution de passeports pour le groupe F.
Elle admet que certaines voitures sont en construction et consent à délivrer des passeports jusqu'au 30 juin 2013.
Ces passeports sont établis lors des contrôles au départ des épreuves et dans ma région, il ne reste que la Course de Côte de Lebetain, dans le territoire de Belfort, qui se déroule dans le milieu du mois de juin.
C'est donc par la route que nous effectuerons les 160 kilomètres qui nous séparent de l'épreuve, et beaucoup de défauts vont apparaître, trahissant une finition à la hâte.
Des temps très moyens, mais qu'importe puisque j'ai le passeport en main, puis nous rentrons de nuit sans lumières, puis l'embrayage rendra l'âme à quelques kilomètres de la maison...