Salut, à tous, trop cool ces sujets j’adore😁
Comme tous les membres je fais pareil sur mon porte voiture.
Pour ma part, je la monte en marche arrière, soit avec le treuil directement pris sur le crochet fabriqué maison sur un attache du pare-chocs arrière (quand j’ai des pneus clouté pour pas abimé la remorque si elle patine)
Soit directement en marche arrière avec le moteur.
J’utilise également 3 sangles de roue (6 tonnes de force chacune, et sur la quatrième roue, je mets 2 bride de la remorque une fois devant une fois derrière.
J’avais également calculé à quel endroit devait se positionner la voiture sur la remorque afin d’ atteindre le poids maximal sur l’attelage (voir caractéristiques de l’attelage)
Je me rappelle avoir fait ça judicieusement avec 1 metrès ruban et des poids afin de mesurer l’affaissement de la boule d’attelage avec le poids maximal indiqué…
Lors des longs trajets, je bouche également la sortie d’échappement pour éviter des remontées humides et un mauvais démarrage à l’arrivée.
Je ne sais pas si c’est utile ou pas, mais je le fais ça coûte rien.😂
Je note néanmoins la technique de
@RG , cela semble le plus logique, ça évite les débattement des amortisseurs de la voiture sur la remorque… mais pour ma part, même après plusieurs trajet, je n’ai jamais aucun souci ou de problème avec le balancier (j’en ai jamais eu)
Dans tous les cas, n’oubliez pas que un véhicule tracteur de + de 10 m, ne doit pas dépasser 90 km/h et ne doit pas doublé sur la voie la plus à gauche sur une voie rapide ou autoroute.
Et voici une vidéo fort intéressant pour comprendre le louvoiement d’une remorque en cas de mauvais chargement, c’est bénin, mais ça n’arrives pas qu’aux autres quand ça arrive ça peut faire énormément de dégâts….