Dauphine Moteur: 670-S8

Cédric31

Cedric
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Bonjour à tous.

Je souhaiterais avoir des infos sur ce moteur ( 670-S8 ).
De ce que m'a dit le proprio, c'est un moteur de Dauphine Gordini R1093.
Mais d'après ce que j'ai pu trouvé, le moteur d'origine était le 670-05...

Si quelqu'un veut bien m'aider à y voir plus clair.
J'aimerais savoir ce qu'il en est et les particularitées qui permette de voir s'il est complet.
Si quelqu'un connait aussi la ref de la boite à laquelle il était accouplé...

Merci par avance.

 
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Dauph64

Serge .
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Bonjour cedric 31

le type moteur de la 1093 est 670-05 spécial (dérivé de la Dauphine Gordini R 1091)

est ce que le type moteur 870 ne serai pas plutôt celui des 1ere Estafettes et monté sur les Dauphine USA sur une boite 4.

peut-être d'autres membres auront des réponses plus précises

serge

 
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Taureau68

René
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parmi toute ma doc je n'ai aucun moteur 870

le suffixe S8 signifierai que c'est un échange standard

mais la série 870 ne correspond à rien

les moteurs de Dauphine sont des 670 (soit 845cc)

Pour ce qui est des moteurs Cléon les trois premiers chiffres correspondent à la cylindrée et l'indice à l'équipement (soupapes, culasse, Arbre à cames, etc...) Le "S" signifie échange standard

 

Cédric31

Cedric
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Oui merci Dauph64 et merci aussi à toi Taureau68.

J'ai fait une érreur en tappant de tête le numéro moteur.

J'ai corrigé mon érreur dans le titre et le texte. ;-)

Bien évidement c'est une série 670 et un échange standar car "S".

Mais ce qui me pose problème c'est le 8 car pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.

Pour ce que j'ai trouvé sur le net au sujet des moteur de R1093 c'est que le numéro moteur était identique au R1091 donc 670-05, car dérivé de celui ci et qu'il fallait pouvoir démonter pour savoir s'il avait les piston bombés, l'abre a came spécial...

Mais bon en l'occurence celui ci m'intrigue avec son numéro 8.

J'irais quand même le revoir au cas ou j'ai mal lu le numéro.

 
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Taureau68

René
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D'après la RTA les moteurs Echange avec l'indice S2, S6, S10, S11

Ce qui les différencient ce sont les taux de compression, les carbus , les allumeurs

 
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Cédric31

Cedric
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Merci pour ce document Taureau.

Je me le suis imprimé. Par contre c'est pas très lisible.

Je ne sais pas si c'est du au fait de la compression de l'image...

Je t'envois un MP, si ça ne te dérange pas de me le renvoyer sur ma boite mail peutêtre que la qualité sera meilleure.

A+

 
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