AlexR8_68
Passionné
Bonjour à tous
Après avoir resolu mes problèmes de carburateur,
mon moteur capricieux me joue encore des tours !
En fait cet hiver, j'ai profité de son hibernation pour venir lui greffer un radiateur d'huile et cloisonner son carter.
Jusqu'a la pas de soucis, tout est impéc !
Ensuite je regle mes problèmes de carbus, bref elle est prete pour la nouvelle saison
Je la remet en route, elle tourne super, aucun problème, je la laisse un peu chauffer et je m'en vais faire un petit tour voir si tout est bon.
Lors de la conduite tout est nickel, pas de problème, pression bonne, température également bref j'étais content
Je la rentre au garage, et la je m'apercois d'une marre d'huile sous le moteur/boite !
Dans un premier temps j'ai cru que cela venait de la boite car l'huile coulait à plein flot des coquilles et du bouchon de vidange ! Mais la couleur et l'odeur m'ont fait pensé que c'était le moteur.
Je regarde avec plus de détail et en effet, l'huile coule apparemment entre la culasse et le bloc, mais aussi entre la culasse et le cache culbu ... et vient mettre de l'huile plein sur la boite !
Donc grosse intérrogation sur cette fuite !
Qu'en pensez-vous ?
Y'a-t-il une logique dans tout ça, ou alors un pur hasard ?
A savoir que :
- j'ai reserré ma culasse à 1000kms, que je suis actuellement à 3500kms de rodage et qu'avant le montage radia d'huile/cloisonnement je n'ai eu aucun soucis de fuite à cet endroit !!
- également j'ai mis un rondelle dans ma pompe à huile, mais la pression n'est pas exagerée, 3 bar à chaud.
- j'ai bien du liquide de refroidissement dans mon circuit et pas de l'eau, donc pas de risque de gel dans la culasse, qui pourrait la vriller. De plus mon garage est hors gel.
- avant de faire ces modifs, j'étais sur mes problèmes de carbus, et donc j'avais fait quelques essais routier et je n'avais aucun soucis de fuite. Elles ne sont apparut qu'avec le montage du radia d'huile/cloisonnement
- de part ce motage, j'ai vidangé le moteur et remonter un nouveau filtre à huile
Merci de votre aide et de vos conseils
Alex
PROBLÈME RÉSOLU
Salut à tous
Je viens aux nouvelles, je suis rentré de ma semaine de cours en fin d'après-midi, je me suis repenché sur la 8 à tête reposé, moins énervé et moins stressé que la fois ou j'ai constaté la fuite,
Et en fait j'ai trouvé, ça ne venait pas du tout du joint de culasse !! OUFFFFF
En fait Daniel Romand à tapé droit dans le mile
Mon joint de couvre culbu est un joint épais type papier (enfin du moins une matiere absorbante)
Et justement du fais que ce joint soit spongieux, il à pris l'huile forcément, et a gonfler .... mais surtout s'est rallonger de facile 5mm :langue:
Je vous laisse imaginer la suite, le cache culbu qui n'appuyais plus sur le joint, vu qu'il était trop long et depassait coté volant moteur et que je n'avais pas tout de suite reperer.
Et donc tout l'huile pouvait s'echapper librement, d'où l'huile dans les extrusions de la culasse, et qui coulait ensuite sur la cloche et la boite ....
Donc voilà tout se termine bien, je vais changer ce joint (pour l'instant que l'ai contrait à sa place initial puis bien serrer) et tout rentrera à nouveau dans l'ordre !
OUF quel soulagement !
En tout cas merci à tous de votre aide
Après avoir resolu mes problèmes de carburateur,
mon moteur capricieux me joue encore des tours !
En fait cet hiver, j'ai profité de son hibernation pour venir lui greffer un radiateur d'huile et cloisonner son carter.
Jusqu'a la pas de soucis, tout est impéc !
Ensuite je regle mes problèmes de carbus, bref elle est prete pour la nouvelle saison
Je la remet en route, elle tourne super, aucun problème, je la laisse un peu chauffer et je m'en vais faire un petit tour voir si tout est bon.
Lors de la conduite tout est nickel, pas de problème, pression bonne, température également bref j'étais content
Je la rentre au garage, et la je m'apercois d'une marre d'huile sous le moteur/boite !
Dans un premier temps j'ai cru que cela venait de la boite car l'huile coulait à plein flot des coquilles et du bouchon de vidange ! Mais la couleur et l'odeur m'ont fait pensé que c'était le moteur.
Je regarde avec plus de détail et en effet, l'huile coule apparemment entre la culasse et le bloc, mais aussi entre la culasse et le cache culbu ... et vient mettre de l'huile plein sur la boite !
Donc grosse intérrogation sur cette fuite !
Qu'en pensez-vous ?
Y'a-t-il une logique dans tout ça, ou alors un pur hasard ?
A savoir que :
- j'ai reserré ma culasse à 1000kms, que je suis actuellement à 3500kms de rodage et qu'avant le montage radia d'huile/cloisonnement je n'ai eu aucun soucis de fuite à cet endroit !!
- également j'ai mis un rondelle dans ma pompe à huile, mais la pression n'est pas exagerée, 3 bar à chaud.
- j'ai bien du liquide de refroidissement dans mon circuit et pas de l'eau, donc pas de risque de gel dans la culasse, qui pourrait la vriller. De plus mon garage est hors gel.
- avant de faire ces modifs, j'étais sur mes problèmes de carbus, et donc j'avais fait quelques essais routier et je n'avais aucun soucis de fuite. Elles ne sont apparut qu'avec le montage du radia d'huile/cloisonnement
- de part ce motage, j'ai vidangé le moteur et remonter un nouveau filtre à huile
Merci de votre aide et de vos conseils
Alex
PROBLÈME RÉSOLU
Salut à tous
Je viens aux nouvelles, je suis rentré de ma semaine de cours en fin d'après-midi, je me suis repenché sur la 8 à tête reposé, moins énervé et moins stressé que la fois ou j'ai constaté la fuite,
Et en fait j'ai trouvé, ça ne venait pas du tout du joint de culasse !! OUFFFFF
En fait Daniel Romand à tapé droit dans le mile
Mon joint de couvre culbu est un joint épais type papier (enfin du moins une matiere absorbante)
Et justement du fais que ce joint soit spongieux, il à pris l'huile forcément, et a gonfler .... mais surtout s'est rallonger de facile 5mm :langue:
Je vous laisse imaginer la suite, le cache culbu qui n'appuyais plus sur le joint, vu qu'il était trop long et depassait coté volant moteur et que je n'avais pas tout de suite reperer.
Et donc tout l'huile pouvait s'echapper librement, d'où l'huile dans les extrusions de la culasse, et qui coulait ensuite sur la cloche et la boite ....
Donc voilà tout se termine bien, je vais changer ce joint (pour l'instant que l'ai contrait à sa place initial puis bien serrer) et tout rentrera à nouveau dans l'ordre !
OUF quel soulagement !
En tout cas merci à tous de votre aide