Coffre Panne au contrôle technique

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 079
Réactions+
399
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut à tous

Hier je vais au contrôle technique avec ma Caravelle
J'arrive au centre de contrôle, je coupe le moteur et attends mon tour
Au bout de 10 minutes le contrôleur arrive, je lui tends les clés et il me dit en riant "ça démarre ?" ….
"Au quart de tour chef"
Et la mémère démarre comme d'hab …

Le contrôleur rentre la voiture et commence son inspection …
Et voilà que 2 minutes plus tard, le moteur "au ralenti" cale subitement … QEZAKO ?

contrôle tech-01.jpg

Le contrôleur me dit, "Ahhh …. Une panne ? Que faisons-nous? J'appelle une dépanneuse ? "
"On continu, ça doit être mon module Cartier qui déconne, je m'en occupe, ça va être vite vu"
On pousse l'auto sur le banc à rouleau

Pendant que le contrôleur contrôle, je débranche l'allumage Cartier et remets l'allumage classique à rupteur
Coup de démarreur …. Rien
L'allumage Cartier n'est donc pas en cause, ni le système d'origine
Pour être sûr je teste encore l'allumage en mettant un fil de bougie à la masse … Aucune étincelle
Le problème vient donc de la bobine

Étant prévoyant, j'ai dans le coffre une mini caisse à outil où j'ai eu la bonne idée de mettre une bobine de rechange.
Quelques fils à débrancher, les remettre sur la bobine de secours, et 5 minutes plus tard ça redémarre "Au quart de tour chef"
Saloperie de bobine
 

Renaultsport19

Confirmé
Messages
58
Réactions+
0
Localisation
19 Brive (Corrèze)
Auto
  1. R1090 de 1958
Bonjours à tous.

  Dans ton malheur Richard cela t'es arrivée au contrôle technique,moi perso cela mes arrivée avec ma Dauphine en plein centre ville un Samedi après-midi,garé en vrac sur le boulevard,et bien sur avant de trouvé la panne de bobine,tu regardes plein d'autre chose.    o_O

  Ce jour là grosse sueur froide.

      Bon courage à tous

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
:...l: J en prend note.Je vais remettre mes pièces dans le coffre.

 
Dernière modification par un modérateur:

Grissauge

Eddy
Confirmé
Messages
50
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1132 de 1970
On pousse l'auto sur le banc à rouleau
Pendant que le contrôleur contrôle, je débranche l'allumage Cartier et remets l'allumage classique à rupteur

 le contrôleur ta laisser regarder pendant qu'il effectuer ses tests sur le banc a rouleau     ? grave le mec !

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 079
Réactions+
399
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Et oui mon cher Eddy, ça existe encore des contrôleurs sympa et compréhensifs, surtout quand ils ont "enfin" une ancienne à contrôler .... ça les change des "mazout" qui défilent à longueur de journée
Je sais bien que normalement on a même pas le droit de sortir un tournevis au contrôle technique et toucher quoi que se soit !
 
Haut