Salut à tous
Hier je vais au contrôle technique avec ma Caravelle
J'arrive au centre de contrôle, je coupe le moteur et attends mon tour
Au bout de 10 minutes le contrôleur arrive, je lui tends les clés et il me dit en riant "ça démarre ?" ….
"Au quart de tour chef"
Et la mémère démarre comme d'hab …
Le contrôleur rentre la voiture et commence son inspection …
Et voilà que 2 minutes plus tard, le moteur "au ralenti" cale subitement … QEZAKO ?

Le contrôleur me dit, "Ahhh …. Une panne ? Que faisons-nous? J'appelle une dépanneuse ? "
"On continu, ça doit être mon module Cartier qui déconne, je m'en occupe, ça va être vite vu"
On pousse l'auto sur le banc à rouleau
Pendant que le contrôleur contrôle, je débranche l'allumage Cartier et remets l'allumage classique à rupteur
Coup de démarreur …. Rien
L'allumage Cartier n'est donc pas en cause, ni le système d'origine
Pour être sûr je teste encore l'allumage en mettant un fil de bougie à la masse … Aucune étincelle
Le problème vient donc de la bobine
Étant prévoyant, j'ai dans le coffre une mini caisse à outil où j'ai eu la bonne idée de mettre une bobine de rechange.
Quelques fils à débrancher, les remettre sur la bobine de secours, et 5 minutes plus tard ça redémarre "Au quart de tour chef"
Saloperie de bobine
Hier je vais au contrôle technique avec ma Caravelle
J'arrive au centre de contrôle, je coupe le moteur et attends mon tour
Au bout de 10 minutes le contrôleur arrive, je lui tends les clés et il me dit en riant "ça démarre ?" ….
"Au quart de tour chef"
Et la mémère démarre comme d'hab …
Le contrôleur rentre la voiture et commence son inspection …
Et voilà que 2 minutes plus tard, le moteur "au ralenti" cale subitement … QEZAKO ?

Le contrôleur me dit, "Ahhh …. Une panne ? Que faisons-nous? J'appelle une dépanneuse ? "
"On continu, ça doit être mon module Cartier qui déconne, je m'en occupe, ça va être vite vu"
On pousse l'auto sur le banc à rouleau
Pendant que le contrôleur contrôle, je débranche l'allumage Cartier et remets l'allumage classique à rupteur
Coup de démarreur …. Rien
L'allumage Cartier n'est donc pas en cause, ni le système d'origine
Pour être sûr je teste encore l'allumage en mettant un fil de bougie à la masse … Aucune étincelle
Le problème vient donc de la bobine
Étant prévoyant, j'ai dans le coffre une mini caisse à outil où j'ai eu la bonne idée de mettre une bobine de rechange.
Quelques fils à débrancher, les remettre sur la bobine de secours, et 5 minutes plus tard ça redémarre "Au quart de tour chef"
Saloperie de bobine