CG Collection Passer en CG Collection

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Dans tous les cas, tout le monde passera en mode SIV et cela en 2016. Renseignez-vous auprès de la FFVE.
Ce n'est pas encore sur cela. C'est dans les cartons mais pas encore fait. Ce sera peut-être au bon vouloir de la personne. C'est ce que m'a dit le contrôleur il y a une 15 de jours. Il revenait de formation et ont justement parlé de voitures anciennes. Il m'a dit que tout pendant que je n'avait pas de modif sur la CG, je pourrais garder mes numéro longtemps.

 
Dernière modification par un modérateur:

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut,

A ta place je ferais passer un p'tit mail à la FFVE, eu sauront quoi te répondre, au pire tu te déplace en préfecture mais suivant le personnel le son de cloche varie !

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Moi ce que je comprend pas

C'est que tu a sur ta carte grise la mention "NON ROULANT" ,donc ne peut rouler sur la voie public.

Et que tu circule avec ta 8 ayant un CT valable

en cas de contrôle avec les lapins bleu cela se passe comment? (car tu a du en avoir,une 8 bleu ne passe pas inaperçue)

Et l'assureur comment il a fait pour assurer un véhicule non roulant?

Et comment cela se passe en cas d'accident.

merci de ta réponse Morgan

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
j'en sais rien du tout l'assurance m'a jamais rien demandé (ils on une copie de la carte grise) a la base j'ai fait un ct non roulant dans la foulé une carte grise non roulante

Anthony a dit plus haut que,la mention non roulante s'annulais avec un ct valide

Donc je suis un peu perdu et pour les bleu il me font des grand salut mais ne m'on jamais contrôlé ,...

Je vais me renseigné au prêt de la FFVE ça vaudra mieux

 
Dernière modification par un modérateur:

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
Bonjour

on donne des CT non roulant car pour toute transaction il faut un CT

une fois le véhicule mis en route, il suffit d'aller à un CT pour faire enlever la  mention non roulante et avoir un CT valide

là, tu vas en préf pour faire établir une CG à ton nom avec un nmr   SIV 

et basta plus aucun souci....

 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
vous avez lu la CG ? c'est un titre de propriété ..... rien d'autre , la vignette du CT sur la CG c'est indicatif  par contre la vignette sur le pare brise c'est comme un timbre fiscal d'ou la date de validité inscrite dessus...

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
j'ai entendu quel que par que la vignette sur le pare brise n'était pas obligatoire en CG collection

je vais vous mettre une photo de ma CG ça sera plus parlant

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Et il me semble que le Contrôle  non roulant n'hesiste plus depuis un an ou deux. Pour mettre une auto a ton nom , tu doit obligatoirement avoir un contrôle valide avec ou sans  contre visite mais si tu as une contre visite , tu as deux mois pour faire ta carte grise.

Avec une Carte Grise Collection ,il n'y a pas de vignette a mettre sur le pare brise puisqu'il ne t'en donne pas. C'est mon cas sur plusieurs de mes voitures.

 
Dernière modification par un modérateur:

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
effectivement il n'y a pas de papillon sur le pare brise en collection

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Avec une Carte Grise Collection , il n'y a pas de vignette a mettre sur le pare brise puisqu'il ne t'en donne pas. C'est mon cas sur plusieurs de mes voitures.

Sur les autres non plus. Lorsque j'ai passé ma S au CT avant de la restaurer j'ai demandé au contrôleur qu'il ne colle pas celle-ci sur le pare-brise prétextant que celui-ci serait remplacé.

Réponse du contrôleur: Rien n'oblige à coller cette vignette sur le pare-brise, seul le justificatif sur la carte grise compte. Mais il est vrai que tous collent cette vignette. 

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut,

j'en sais rien du tout l'assurance m'a jamais rien demandé (ils on une copie de la carte grise) a la base j'ai fait un ct non roulant dans la foulé une carte grise non roulante

Anthony a dit plus haut que,la mention non roulante s'annulais avec un ct valide

Donc je suis un peu perdu et pour les bleu il me font des grand salut mais ne m'on jamais contrôlé ,...

Je vais me renseigné au prêt de la FFVE ça vaudra mieux
Oui peut-être que je me suis mal exprimer mais c'est en ayant un CT valide que tu peux refaire ta carte grise et ainsi enlever la mention "non roulant".

(Il te la ré-édite sans la mention)

A la réception vérifie bien qu'il l'ont enlever car tu sais parfois ils sont pas très fût fût en Préf' et sont capable de te refaire la même en SIV avec encore la mention !

Souvent j'ai le cas pour les auto-écoles !  Obliger de les mettre en contre visite car lorsque l'acheteur achete une ancienne voiture école (déséquiper par professionnel) la préfecture laisse la mention "Auto-école" sur la CG ce qui m'oblige normalement a essayer le freinage du coter passager etc... et vu que y a plus rien et bien c'est contre visite pour absence de tous le matériel obligatoire ...  .  

vous avez lu la CG ? c'est un titre de propriété ..... rien d'autre , la vignette du CT sur la CG c'est indicatif  par contre la vignette sur le pare brise c'est comme un timbre fiscal d'ou la date de validité inscrite dessus...
Non FabR1130 tu inverse .

La vignette sur la pare-brise n'a aucune valeur, elle n'est pas obligatoire sur le pare-brise mais le contrôleur est obliger de la coller en bas à droite. Tu peux par la suite la retirer mais souvent les forces de l'ordre sont ch***** car ils ne sont pas au courant de cette loi (Arrêté du 18 juin 1991).

Pour les véhicules portant la mention "Collection" sur la carte grise (carte grise collection donc CT tous les 5ans) il n'y a pas d'édition de vignette pare-brise.

En revanche l'autocollant sur la carte grise (appelé le timbre) est officiel est fait foie du passage au CT.

Dessus y a la date limite précédé soit d'un A pour "Accepter" "S" pour les véhicule Soumis à contre visite ou un AP pour Accepter pollution (Utilitaire CTTE uniquement)

Attention que maintenant vous avez plus jusqu'au "31" de chaque mois car il y a inscrit partout le jour / mois / année ! Le lendemain de la date vous êtes verbalisable ...

Bonne soirée

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour à tous.
Je déterre ce post vieux de 9 ans.
En discutant avec un pote, il me dit qu'il vaudrait mieux passer ma cg en cg collection pour éviter d'avoir des problèmes à l'avenir, avec toutes les restrictions sur les voitures thermiques qui se profilent à l'horizon.
Mes 2 questions sont :
- qu'en pensez-vous ? Y a t'il quelques raisons de penser qu'avec une cg collection on sera moins em..... pour rouler avec nos mamies ? Y a t'il un quelconque avantage ou non ?
- mon auto étant toujours en cours de restauration, donc non roulante, est-il possible de faire une cg collection sans contrôle technique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir J Luc,
Effectivement, la carte grise collection aujourd'hui reste le top pour rouler partout sans restriction pollution, de plus si tu as un accident la voiture reste réparable sinon en carte grise normale la voiture par à la case.
Maintenant, non seulement le dossier reste un peu pointu à monter, d'autre part, les C.G.C. sont délivrées au compte goutte, Il est impératif que ton véhicule soit conforme à sa sortie d'usine, peinture comprise, sinon tu n'as aucune chance de l'obtenir, j'ai abandonné la démarche !
c'est dommage, en collection que des avantages, même rouler à l'étranger chose qui n'était pas tolérable il y a quelques années.
Je te souhaite bon courage dans cette démarche,
Très bonne soirée
Cordialement,
J- Pierre
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci Jean-Pierre pour ton avis.
Sais-tu si je peux changer ma cg normale par une cg collection alors que ma voiture est en cours de restauration totale, donc non roulante ?
 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean-Luc,quand tu emplois le terme "non roulante",c'est ce qui est inscrit sur ta carte grise?
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Non non c'est juste qu'elle est totalement démontée pour une restauration. Du coup je ne peux pas passer un contrôle technique.
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir , moi j'ai toujours la carte grise normale et tant que je n'ai pas plus de prôblème que ça pour rouler avec tous les jours et partout , je ne vois pas l 'intèret de passer en collection. J ' aviserai en temps et en heures .
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
806
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
J'ai passé ma R8 Major en collection, le dossier à monter et assez fourni mais réalisable, mais il faut un CT de moins de 6 mois, c'est impératif. Le mieux est d'attendre la fin de restauration.
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci Dani 44 pour ton avis, c'est un point de vue qui s'entend parfaitement.
De toute façon vu la réponse de Daniel, que je remercie également, le passage en CG collection n'est pas pour demain, vu que je ne peux pas passer le CT.
Pascal 93 ; tu as fait une bonne affaire ;)

Encore merci à tous pour vos contributions
 
Haut