Bonjour,
Pour Jean-Marc 67 :
La 4GTL avec le 1100 est équipé d’un tout petit carburateur de 28 (buse de 20) et d’un allumeur avec courbes R244 D61 et fait la puissance du 845 des fourgonnettes.
Je pense que le constructeur voulait un véhicule sobre et ne pas concurrencer la 5 en performance, plus élevé en gamme, qui dispose d’un collecteur pour carburateur de 32 (buse de 22) et d’un allumeur avec courbes R298 D61. C’est ce qui explique les 11cv d’écart.
Dans le cas de ta camionnette la configuration de son moteur ressemble à celui des premières 5GTL en 1300. Moteur 5TS équipé d’un carburateur de 32 (buse de 23) mais avec butée de limitation ouverture du papillon donné pour 44CV à 4500tr/mn et 9,6mkg à 2500tr/mn.
Pour Bidibulle24 :
Tu évoques l’intention de garder ton moteur 1100 et d’en améliorer les performances. Espérons que ce soit aussi dans un but de respecter la législation. Les véhicules présentés sur ce Team sont rarement équipés de leur mécaniques d’origine. La sagesse des propriétaires, probablement à cheveux gris, ne les incites qu’a les utiliser sur des circuits privés, sauf bien sûr s’ils sont réceptionnés par le service des mines. Vu ton jeune âge et nouveau sur le forum, il me parait nécessaire de le dire.
Jean-Marc77
Pour Jean-Marc 67 :
La 4GTL avec le 1100 est équipé d’un tout petit carburateur de 28 (buse de 20) et d’un allumeur avec courbes R244 D61 et fait la puissance du 845 des fourgonnettes.
Je pense que le constructeur voulait un véhicule sobre et ne pas concurrencer la 5 en performance, plus élevé en gamme, qui dispose d’un collecteur pour carburateur de 32 (buse de 22) et d’un allumeur avec courbes R298 D61. C’est ce qui explique les 11cv d’écart.
Dans le cas de ta camionnette la configuration de son moteur ressemble à celui des premières 5GTL en 1300. Moteur 5TS équipé d’un carburateur de 32 (buse de 23) mais avec butée de limitation ouverture du papillon donné pour 44CV à 4500tr/mn et 9,6mkg à 2500tr/mn.
Pour Bidibulle24 :
Tu évoques l’intention de garder ton moteur 1100 et d’en améliorer les performances. Espérons que ce soit aussi dans un but de respecter la législation. Les véhicules présentés sur ce Team sont rarement équipés de leur mécaniques d’origine. La sagesse des propriétaires, probablement à cheveux gris, ne les incites qu’a les utiliser sur des circuits privés, sauf bien sûr s’ils sont réceptionnés par le service des mines. Vu ton jeune âge et nouveau sur le forum, il me parait nécessaire de le dire.
Jean-Marc77