Salut
En général ,le niveau de prepa va dépendre du niveau de ton porte feuille ;)
soit tu as full budget et la ......... tu te payes 4 pistons avec petites segmentations, petit axe ,forgés tant qu'a faire
4 bielles plus longues sur mesure, un petit travail sur tes sieges de soupapes,et sur les porteés ,ya beaucoup a prendre
au niveau permeabilité gazeuse ,et pour pas trop cher, les conduits >le polissage miroir ne sert a rien , au grain 100
c'est largement suffisant les soupapes devront être parfaite ,étanche bien sur avec une petite portée fine ,1,2mm ad
1.5 echpt sont des mesures courante .
perso alleger le volant moteur et beaucoup plus simple et moins couteux que de faire le vilebrequin, pour le couple de ton moteur
il est conditionner par la valeur de ton RFA retard fermeture admission ,donc ton rapport volumetrique, donc
le temps moteur ,celui qui nous interresse , tu aura des acceleration beaucoup plus "vives" , et non pas par la masse du
volant!!!
Tu peux garder tes pistons et suivant ton choix d'arbre a cames reprendre les passages de soupapes a la fraiseuse!
ah j'oubliais l'essentiel........ ;) l'arbre a cames , avoir des levée et temps d'ouverture de folie ,a moins que tu fasse du
circuit, ne sert pas a grand chose, avoir un moteur qui marche de 7500 a 8200!!! le dimanche matin pour te balader pas
evident regarde chez cat cams ;il ont des trucs soft qui fonctionne très bien!
Comme le dit YVAN un bon rapport volumetrique 11.5 12 a 1 semble sympa, allumage electronique d'office
et metrologie complete de toute tes pièces ,pinallage au remontage,et VROOM.....
voilà 2;3 idées de construction moteur si ta besoin de conseil , on peut ptetre t'aider!!...............je dis bien peut
être!! ;)
a+olive38