Boite Queue de boite: Les différences

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Jean-Luc.

Soit tu changes l'arbre ou bien tu le fait rectifier pour y mettre un joint de 16.

Quant au fait qu'il y ait de l'usure, ce ne serait qu'à l'endroit du joint.

 

Gjl

Jean Luc
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. R1190 de 1967
bonsoir j'ai remonte et j'ai monte le joint de 16 on verra a l'usage. vu que l'arbre est usé et n'a pas ete changer avant.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 088
Réactions+
402
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Mon problème est le suivant: j'ai fais l'acquisition d'une boite de R12 (merci JM), j'ai récupéré cloche et queue de boite pour monter un moteur de R12 (merci le veve)
Et la je m'aperçois que la queue de boite ne se positionne pas au même endroit que celle de la 8 car l'axe de fixation de la goupille sur le manchon est décalé, de ce fait une fois en place la queue de boite se retrouve a environ 1cm en arrière en extrémité coté embrayage.

Salut Bruno
De combien as-tu décalé le manchon (ou le trou) de la queue de boite R12
Reste-il assez de marge au niveau de la bague en bronze (l’emmanchement d'origine est de 20 mm)
Où et de combien as-tu meulé la cloche R12
Merci de ta réponse

https://www.team-r8.com/topic/26817-08-les-embrayages/&do=findComment&comment=231104
 

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Messages
157
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1969
salut Richard,

je suis désolé mais je ne me souviens plus du tout, de plus ce montage était destiné a la R8 que je restaurais, mais comme j'ai  vendu la voiture sans avoir terminé je n'ai pas pu faire le montage.

a+

 
Haut