Dauphine Proto R1090 (Dauph64)

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
y a pas de chauffage dans la voiture mais si tu a des plans de ce montage je veux bien , j 'en ai dejà entendu parlé

 
Dernière modification par un modérateur:

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
arrrffff , vous m' avez donné le virus , 

je vais être  obligé de me dégoter une autre Dauph , en vue de réaliser un proto , dans les temps a venir  :...l:

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Huitneuf ,

Si tu as vraiment envie d'une Dauphine pour faire un proto , ne te prive pas prends ton temps pour en trouver une correct et puis lance toi.

Une de plus avec nous.

G.A.08

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
 Merci G.A.08 , je vais faire ainsi , trouvé une caisse assez saine , pour quel millésime faut 'il opter ? svp ,  

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Huitneuf ,

Il faut choisir un millésime à partir de 1961 pour avoir la traverse avant de R8 avec le deuxième trou pour adapter les triangles de R8  .

LES exports sont toutes montées avec 4 ' freins à disques et une boite 4 vitesses. .

Les Ondine ont des BV 4 . Les Dauphine sont équipées de BV 4 à partir de 1966  je crois sans en être certain.

Après cela dépend du degré de préparation que tu te fixes.

       G. A .08

 
Dernière modification par un modérateur:

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
y a pas de chauffage dans la voiture mais si tu a des plans de ce montage je veux bien , j 'en ai dejà entendu parlé
Non désolé, pas de plan de ce montage, je n'ai pas de Dauphine proto.

Mais peut-être que parmi tous les propriétaires de proto du Team R8, quelqu'un a déjà réalisé ce montage ?

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour Intoxman

les grilles enjoliveurs d'ailes arrières sont rivetées mais d'origine il me semble que ce sont des vis chromées à têtes cruciformes , je te fais une photo demain

 

Intoxman

Eric
Confirmé
Messages
87
Réactions+
0
Localisation
91 Montlhery (Essonne)
Auto
  1. Dauphine Proto
Ok je pensais que tu les avais peut-être collées pour pas percer les ailes poly, je vais en mettre je trouve cela jolie et je pense mette des vis genre des vis pour Placoplatre à tête fraisées.

Merci

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

des vis a placo : , tu vas trouver des vis a tête fraisée chromée dans n'importe quel magasin de bricolage , après si tu peints les grilles en noir ,oui des vis noires mais pas de vis placo

DSC02496.JPG
 

RicoD

❤️ Donateur
Messages
218
Réactions+
33
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1090 de 1956
Bonjour Serge, je viens de lire le sujet, super travail et belle réalisation, je tente moi aussi de remonter une Dauphine "proto" pour l'instant j'en suis à refaire la carrosserie. Quand j'ai eu la voiture elle n'avait pas de moteur ..

Hier j'ai été chercher un moteur de Fuego TL incomplet on me l'a donné donc j'ai pris avec plaisir, il est à refaire et il manque des pièces d'où mes questions

Pas de volant moteur, j'ai lu que tu avais mis un volant de R4F6 et embrayage de R18 ou R4F6 ?

Je n'ai pas l'alternateur quelle est la référence du tiens ? Référence du carbu aussi car absent,

La barre carrée à l'arrière c'est juste un renfort entre les longerons ou c'est un cadre qui rigidifie le tout?

Voilà c'est tout pour le moment ....

Bonne journée
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,
je n'avais encore jamais consulté ton post et vraiment ta Dauphine est très réussie avec un moteur sans histoire bien suffisant pour se faire plaisir et cerise sur le gâteau une carte grise 7cv.
Bravo 👍
Maurice
 

Steph58

Habitué
Messages
155
Réactions+
33
Localisation
58 Chatillon en Bazois (Nièvre)
Auto
  1. R1130 de 1964
Tout comme Rilke , j'avais pas vue la présention de ta Dauphine , très beau travail et belle déco Renault Sport sur les ailes arrière !! j'en aurais mis une p'tite touche sur le capot avant !
Bravo
@+ Steph58
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

Merci à vous , je suis pas du métier , elle n'est pas parfaite mais ça me convient , c'est un petit jouet pour les grands enfants.
 
Haut