Dauphine R1090 de 1956 (Huitneuf)

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
3 014
Réactions+
413
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
aï aï aï c'est bien rouillé tout ça est-ce que c'est bloqué ?
on dirai que les pistons sont au même niveau il ne manque pas quelque chose en dessous ?
 

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Messages
644
Réactions+
21
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour ,

Oui c'est de la rouille Pascal , mais ça ne m'inquiète pas trop à ce niveau-là , je préférerais qu'elle soit moins d'impacts sur la carrosserie ,
la Dauphine était dans un hangar sans être utilisée pendant qq années et s'est grippée , le gars a déculassé et ne sachant que faire pour dégripper , au bout de quelque temps la mise dehors 2 ou 3 ans je ne sais pas exactement ...
les pistons pourraient être au même niveau s'ils sont en bascule , il n'y a rien d'anormal ,

Merci David , je vais tâcher de lui confectionner un abri en toile ossature bois ou métal ... genre barnum ou serre ,
Jeudi , a peine arrivé , un voisin me dit , il y a le casseur du coin qui vient d'en ferraillé une ! alors qu'il en avait une en état et qu'il a vendu , et une pour pièces il l'a démoli , je comprends pas !! moi a qui me manque quelques éléments ...

Qui saurait me dire quel modèle de carburateur était monté sur ce type de voitures svp ,
j'ai une proposition , mais j 'hésite , de crainte que ce ne soit pas le bon .
Solex , avec starter plastique noir , ? pompe a essence ? poignée de porte intérieure sont-elles réversibles dr g ?
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
655
Réactions+
81
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour Huitneuf

carburateur
Solex 28 IBT Autostarter (cache noir)
Pompe essence
SEV type 46 (ref 465)
Soyons fou , quelques infos de plus ça ne peut pas faire de mal
Filtre à air
TECALEMIT BH 635 à bain d'huile
Allumeur
Ducellier DI V 411 VI SP 78
SEV junior
Bobine
Ducellier 2077A
SEV 34 sp 65
Bougies
AC type F 10 écartement 0.6 à 0.7 mm
Écartement rupteur 0.4 à 0.5 mm
Pour les poignées de portes il faut que je regarde de plus près
 

Howard46

Membre
Messages
26
Réactions+
2
Localisation
46 St Cirq Lapopie (Lot)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bon courage pour cette restauration.
La base a l'air saine et à peu près complète, d'origine surtout.
Je suis surpris et triste d'apprendre que certains envoient encore du "patrimoine" à la casse.
 

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Messages
644
Réactions+
21
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Merci Dauph64 , avec toutes les références ! , je peux confirmer au vendeur
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
968
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Si tu veux j'en ai une complète pour pas cher. Le moteur est mort et en petit morceau. La caisse est pourrie, longerons HS pourri. Le reste de la caisse n'est pas vilain.
 

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Messages
644
Réactions+
21
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Merci , ce qui a le plus souffert c'est le plancher , on verra au nettoyage ... pièces qui manquantes , carburateur , pompe ess , poignée ar int g , rétro intérieur , feux de plaque ,
les ferrailleurs attachent peu d'importance a la pièce détachée , éléments carrosserie ou mécanique , il faut faire du poids !
des 404 des 4 cv des 204 ... tout y passe , ça met vraiment en 😡 quelques exceptions en très bon état en échappent
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
655
Réactions+
81
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Réglage carburateur origine
Repère 247
buse 19
gicleur principal 100
ajustage d'automaticité 155K
gicleur de ralenti 45
starter 100
pointeau 1.5 mm
flotteur 5.7 g

Repère 247.1
buse 19
gicleur principal 97.5
ajustage d'automaticité 160 K
gicleur de ralenti 45
starter 100
pointeau 1.5 mm
flotteur 5.7 g

si ça peut t'aider un peu plus
 

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Messages
644
Réactions+
21
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour ,
Bonne idée , merci a toi ,
carburateur , pompe ess , rétro intérieur , 2 feux ar , éclaireur de plaque , commande cligno , poignée intérieure arrière g ,

mais pour le carburateur , je vais demander a l'ancien propriétaire , c'est bizarre que se ne soit pas avec le reste , qui se trouve dans le coffre ,
et un carburateur autrement , on m'en propose un a 40 avec la pompe , je pense que c'est correct ?

S5000614.JPG

S5000616.JPG

S5000618.JPG
 

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Messages
644
Réactions+
21
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour ,
Dauph64 , c'est ce modèle le type 46 ? ou bien celle qui a le chapeau plus haut ? svp ,

a29d5532051bd29af92341877b8d6c94a433c4d2.jpg


05c08d753b619ec40eea3a82fef5e6664eddde11.jpg


À la recherche de chemises et pistons pour ma Dauphine , me disant que c'était du 54.5 x 80 ,
je trouve plusieurs diamètres d'alésage , donc je vais contrôler sur l'auto , et je m'aperçois que j'ai du 58 x 80 ,
pouvez-vous me dire si c'est d'origine pour une 1090 de 56/57 svp , ou bien ce moteur n'est pas le sien ?
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 147
Réactions+
127
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Huineuf ,

Moteur Dauphine 1090 .
Alésage 58 mm course 80 mm
Cylindrée. 845 cm³
Puissance 31 cv à 4250
G.A.08
 

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Messages
644
Réactions+
21
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour ,

merci de vos promptes réponses à tous les deux ,
je me disais bien qu'il y avait un sujet qui traité sur les moteurs , mais je ne le trouvais pas ,
cette fois je sais tout , merci bien . (y)
 

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Messages
644
Réactions+
21
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir Daniel ,
et bien j'ai acheté un carburateur , une pompe a ess , le gars m'a mis dans le colis une poignée d'ouverture intérieure , mais c'est pas la bonne elle est chromée ,
ensuite j'ai pas trop bossé dessus , le genou me joue des tours , alors je suis au ralenti ....
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 694
Réactions+
480
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ok Jacques profites de cette période de fêtes pour te reposer ,nous on a fêté Noêl en famille aujourd'hui car le boulot de certains empêche de le faire le 25 .C'était bien agréable
 

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Messages
644
Réactions+
21
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour ,

Avec le retour du beau temps,
J'ai commencé à débloquer le moteur, deux cylindres sur quatre - les 1 et 4 - sont tenaces et comme je n'avais pas bloqué les chemises, ce sont elles qui sont remontées.
Etant donné qu'une bielle bride sur l'axe de piston, pas de regret, j'ai déposé le moulin, ça a été commode vu qu'il avait été déjà dépouillé.
Je vais laisser tremper tout cela au dégrippant, on verra bien.

Je suis étonné par l'ajustement de ces alésages sur ces moteurs, tels que Dauphine, 4 CV,. Il ne faut pas qu'ils restent trop longtemps sans tourner, autrement ils sont vite coincés.
J'ai deux chemises HS, la 1 et 4 celles qui résistaient le plus, alors si quelqu’un a ça dans son stock ce serait sympa,

S5000704.JPG

S5000707.JPG

Je recherche des soupapes d'échappement, si quelqu'un a cela, merci de m'en faire part en MP.
Cordialement.
H/N
 
Haut