Dauphine R1090 de 1956 (RicoD)

RicoD

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  1. R1090 de 1956
Hier j'ai été chercher ma Dauphine R1090 de 1956

IMG_20230326_114029.jpg

Les freins sont complet et avec le bocal, les durites à changer

le train avant est complet, les moyeux ont-ils été changé juste pour remplacer les jantes à étoiles ? Ou ils ont changé l'ensemble,

Le train arrière est complet, moyeux 3 goujons, boite est une 289-01

Le moteur est absent comme dit plus haut, je peux avoir un M1000 ou un 810-02 il y a plus de remise en état sur ce dernier.

Les sièges AV très abimés et la banquette AR n'en parlons pas

Les pneus et les chambres sont cuits

Plus de réservoir, plus de chauffage, plus de radiateur,

Le comodo de clignotants est cassé et il n'y a plus le ressort, plus non plus de moyeu de volant,

Quasiment la totalité du plancher est à changer
IMG_20230326_185059.jpg
IMG_20230326_185133.jpg
 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
mince...la remettre en état ne sera pas une petite affaire...:confused:
je te souhaite une bonne dose de courage
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
Pascal93, je vais tenter de le faire, on verra si j'y arrive c'est le défi, ça sera sans doute moins bien fait que certaines mais c'est pas grave
 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas..
du temps ,de la méthode...et des fonds feront que le projet aboutira....des moments de découragement aussi certainement
mais il y a les "moustachus " du forum pour te donner un coups de main le cas échéant...
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
Tu as raison, c'est la réfection du plancher qui me "stresse" le plus, le reste doit être à ma portée, sauf la peinture bien sûr
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
Je pense que le plancher représente le plus de travail, le ciel de toit est en lambeau je crois que je n'en remettrais pas. La carrosserie n'est pas si abimée que ça, trou dans un bas de porte et un bout de bas de caisse coté roue AR, les grands coups de mastic sur la carrosserie, c'est soit pour cacher une rayure ou alors un poc, bizarrement le gros sur l'aile AV G personne n'y a touché

Je doit aussi me mettre à la recherche d'un moteur
 

Polo

Jean-Paul
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  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Effectivement tu as pas mal de boulot sur ta Dauphine.
Mais quand on l'aime !
Bon courage
Jean-Paul
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
IMG_20230326_114029.jpg
J'ai été chercher ma Dauphine de 1958, quelques jours après l'euphorie est passée , je pense que la caisse n'est pas réparable du moins à mon niveau de compétence, le plancher et rouillé et perforé, le longeron coté droit est en morceaux, des tentatives de réparations par de précédents propriétaires, il y a les trains roulant avec les moyeux changés puisque roues pleines et plus à étoiles, il y a un toit ouvrant
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Salut Rico , y 'a quand même des endroits bien rongés . Tu vas avoir un sacré taf au niveau carrosserie ,si tu maitrises un peu ,y' a rien d'insurmontable . Courage pour la suite.
 

Pascal 44

Pascal
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salut Rico
effectivement elle est bien malade
tout est réparable
cela dépend du temps que tu veux y consacré
et dans combien de temps tu veux rouler avec
après elle peut servir de donneuse
mais ce serai dommage
regarde la restauration de ghazi
sa r8 était bien malade aussi

j'espère au moins que tu ne l'a pas payer une fortune

bon courage et tient nous au courant
"pascal"
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
Non Pascal 44 pas payé une fortune et avec les papiers, je suis passé dessous et c'est pire que je ne le pensais, beaucoup de tôlerie qui dépasse mes compétences, mais bon on ne m'a pas forcé à la prendre
 

Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
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alors peut -être qu'il faut que tu en trouves une autre en meilleur état
et que tu gardes celle ci comme banque de pièces
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
C'est ce que je suis entrain de faire, je cherche une caisse moins abimée, comme les pièces sont interchangeables quelques soit l'année je m'en servirais comme tu dis
 

EvilMajor

Seb
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  1. R1132 de 1968
Salut Rico, pas mal cette Dauphine, en tout cas elle est moins rongée que ma première de 56. Les planchers de Kangoo de 98 sont en pire état que ça.

Aurais-tu des photos de ce longeron droit?

Bon, c'est facile à dire depuis un ordinateur mais ces ouvertures dans le plancher peuvent être refaites si tu as de quoi faire niveau matériel(disqueuse ou cisailles pneumatiques, MIG, etc). Si tu connais un soudeur, c'est déjà une épinde en moins.
Commences par regrouper les zones potables et celles plus malades à l'aide d'un tournevis pour sonder la tôle. Il y a aussi le sablage mais vu l'état du chassis ça fera plus de mal que de bien. Inspectes bien chaque recoins du châssis, n'hésites pas à gratter, piquer au tournevis, décaper pour en avoir le coeur net.

Il doit me rester un peu de pièce Dauphine dans mon stock.

+1 Pascal
 
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RicoD

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  1. R1090 de 1956
Pascal voilà le longeron et traverse, je récupère les pièces et je change la caisse

23.jpg25.jpg26.jpg
 

EvilMajor

Seb
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  1. R1132 de 1968
Salut Rico, ah oui, là c'est tout de suite plus explicite. Mince, la corrosion a bien faite son office. On voit que les tentatives de réparations ont trop traîner.
Effectivement, autant récupérer ce que tu peux.
Bon courage à toi.
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
J'ai été chercher ma nouvelle caisse que l'on m'a donné, caisse de Gordini de 1962, en bien meilleur état que l'autre, quelques trous dans le plancher bien sur mais rien de comparable. J'ai quasiment fini de démonter l'autre, si quelqu'un est intéressé pour récupérer une caisse pour le toit ouvrant, il suffit de venir la chercher
IMG_20230418_160243.jpgIMG_20230418_160300.jpg
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
Aujourd'hui beau temps, je me suis lancé avec mon poste à souder à fil fourré à une partie de la jonction de des deux parties du coffre, c'est pas très réussi mais pour une première c'est pas si mal, il y a des endroits ou il faut que je fasse des pièces de métal pour remplacer les parties rouilléesIMG_20230501_174002.jpg
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Pascal 27

Pascal R
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  1. R1135 de 1969
Pour une première,c'est pas si mal,tôle pas percée,passe vite avec du gaz,tu seras satisfait.et tu gagneras ton temps.
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
C'est pas facile, en plus c'est la première fois que je m'en sers vraiment. Le poste au gaz c'est ce qu'on appelle un mig ou tig c'est ça ?
 

RicoD

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  1. R1090 de 1956
Pascal, le mien ne fait que fil fourré, c'est un tout simple. J'ai aussi un vieux poste à baguettes classique c'est encore pire
 
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