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Et la mécanique? Pour le train avant R8, il n'y a pas de problème si on utilise l'ensemble des éléments R8 comme Renault l'a fait avec les Caravelle par rapport à la Floride. C'est vrai que la crémaillère se trouve décalée vers le haut et c'est normal, d'ailleurs, sur la Caravelle, il y a un bossage sur le fond du coffre à ce niveau.
Il y a plus d'un mois que j'ai démonté mon moteur suite a une consommation importante d'huile....de plus ses performances avaient bien baissées...manque de compression....d'où l’intérêt de refaire mon moteur....j'avais l'idée de monter un 5 Alpine, puis j'ai renoncé....car j'aurais du certainement aussi le refaire et je n'avais les moyens financiers pour me lancer dans cette opération....Donc la réfection de mon 810.30 était pour moi la meilleure solution...même si un C2J m'aurait bien tenté aussi.
A l'ouverture du bourrin j'ai de suite tout compris...1 piston fendu et 1 autre avec des segments cassés...il était vraiment temps....ça aurait pu finir en casse totale.
Donc Achat de nouvelles chemises pistons segmentation....de coussinets de bielles et de vilebrequin...de soupapes neuves...vérifications, rectification de culasse, distri neuve , ponçage et lustrage des lumières d'échappement et alignement des conduits....je voulais baguer la rampe de culbuteurs, mais je remets ça a plus-tard...quelques photos.