Bonjour à tous,
J'attaque la restauration de mon Ondine, sortie d'un garage à Nice pas tourné depuis 1987...moteur non bloqué un état irréprochable. Une base saine pour mon projet...faire briller les yeux de mon papa pour ses 80 ans.
Après plus d'un an et demi de recherche et plusieurs déboires, je trouve enfin la perle.
J'attaque cette semaine après pas mal de documentation, je ne suis pas du tout du métier, mais l'envie est là.
Batterie 6v neuve, petit nettoyage des cosses et on rebranche. Découpe de la durite complètement cuite et dure comme du plastique. On branche une durite de 6mm neuve qui va directement dans un bidon, histoire de prendre le temps de nettoyer le réservoir.
Bref, on teste, les deux de positon s'allume, la clim aussi...les yeux brillent. Puis quelques coups de clés, le démarreur tourne tout, mais pas d'étincelles. On teste, les 6volts sont là à la bobine et au rupteur, l'étincelle est là aussi au vis platiné...bref on dirait que la bobine de 6volts faire pas le job...à voir.
Les 4 bougies sont démontés, je vais en commander des neuves, un condensateur aussi qui est HS...et on verra avec une bobine neuve
Cote essence la pompe semble ok, mais on va quand même la changer, le carbu a pas l'air humide...bref on va y aller molo.
Démontage des 2 roues arrière pour sablage des roues, peintures et remontage des roues avec pneus neuf et chambre neuve..feu
J'attaque la restauration de mon Ondine, sortie d'un garage à Nice pas tourné depuis 1987...moteur non bloqué un état irréprochable. Une base saine pour mon projet...faire briller les yeux de mon papa pour ses 80 ans.
Après plus d'un an et demi de recherche et plusieurs déboires, je trouve enfin la perle.
J'attaque cette semaine après pas mal de documentation, je ne suis pas du tout du métier, mais l'envie est là.
Batterie 6v neuve, petit nettoyage des cosses et on rebranche. Découpe de la durite complètement cuite et dure comme du plastique. On branche une durite de 6mm neuve qui va directement dans un bidon, histoire de prendre le temps de nettoyer le réservoir.
Bref, on teste, les deux de positon s'allume, la clim aussi...les yeux brillent. Puis quelques coups de clés, le démarreur tourne tout, mais pas d'étincelles. On teste, les 6volts sont là à la bobine et au rupteur, l'étincelle est là aussi au vis platiné...bref on dirait que la bobine de 6volts faire pas le job...à voir.
Les 4 bougies sont démontés, je vais en commander des neuves, un condensateur aussi qui est HS...et on verra avec une bobine neuve
Cote essence la pompe semble ok, mais on va quand même la changer, le carbu a pas l'air humide...bref on va y aller molo.
Démontage des 2 roues arrière pour sablage des roues, peintures et remontage des roues avec pneus neuf et chambre neuve..feu