Grande journée, elle a tousse puis elle a démarré...35 ans après c'est un moment important je vous prépare une vidéo...
Bon pas.du premier coup, mais on y est arrivé ?.
Dans l'ordre l'avancement du chantier....
1- J'avais changé la pompe a essence, mais j'avais mal raccordé, facile à voir quand j'ai voulu remplir le carbu, erreur de débutant, corrigé rapidement.
(Démarrage depuis une nourrice car le réservoir attend de bonnes température pour recevoir la résine Restom)
2- le carbu, l'essence monte bien, la cuvée était remplie mais un tube qui est normalement fixe sur le capot n'était plus dans son logement, corrigé aussi.
Mais toujours rien, contrôle des vis platinées...et changement..., Au passage je change aussi la tête et le doigt d'allumage....contrôle sur les 4 bougies c ok....
Mais j'ai branche dans le mauvais sens, en prenant le cylindre 1 comme sur la 4cv alors qu'il est vers moi....grrrrr corrigé mais il m'a fallut un moment.
A force de tester le démarrage, on sens que le moteur se dégomme est tourné bien mieux, il a faire un gros pet de compression...un coup de star pilot ...et la magie....pa pa pa pa pa comme à la grande époque.
Vue que je n'avais pas remonte les durites de refroidissement on le laisse pas allumé longtemps.
Je remonte donc cela et faire le plein d'eau, on pourra comme cela faire les premiers réglages du carbu. A chaud, ça fumé de partout comme si le moteur était tout gras, la pompe à eau fuit pas, et cela semble bien marché. pour l'instant pas monte le carlostat car je dois bien nettoyer tout le circuit....quand j'arrête, elle redémarre au quart de tour...c magique ?
Bon j'ai plein de questions...mon filtre a air est tour rikiki...il doit me manquer du matos dans la boîte à huile du filtre...si jamais je suis preneur de l'info...voilà la photo de mon filtre.
Ensuite j'ai des fuites de gaz d'échappement sous la pipe d'admission....j'ai fait une vidéo...pour vous montrer, vous me direz ce que c exactement.
Allez v au lit avec plein d'etoiles