Dauphine R1095 de 1965 (GVgord)

GV-gord

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  1. R1095 de 1965
Étriers avant , petite galère pour le démontage. Nettoyage du lookeed cristallisé, passage à la paille de fer sur les parties abîmées. Remplacement des pistons et des joints carrés.J ‘ai fait de mon mieux mais je verrai le résultat de mon travail quand tout sera en pression.🤞et si ça fuit , je referai tout à zéro . Pas de place au hasard pour la sécurité !

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Patou16

Patrick
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Très beau tout ça (y) mais fais attention pour les joints des pistons j'ai l'impression que c'est des ronds a voir de plus prêt
le marquage sur les pistons ?
je suit ça de prêt A + Patrick
 

GV-gord

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  1. R1095 de 1965
Merci pour l intérêt que vous portez, j ‘ai bien mis les joints carrés et sur l image comme le piston est rentré à fond , la flasque fait un petit bourrelet. Au montage j ‘ai mis de la graisse frein de AVP . Le point sur les pistons marque le sens de montage . Il faut qu’il soit vers le haut pour pouvoir purger l ‘air. Il y a un petit usinage à l’intérieur du piston qui permet l ‘échappement de l ‘air.
 

Dani44

Daniel
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Bonjour ,je serais d'accord avec Patrick , tes étriers sont fait pour recevoir des joints ronds et non carrés ; au vu des marquages sur les étriers de la photo .
 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour
Je ne sais pas si sur la Dauphine les étriers sont les mêmes que sur les 8 mais si c'est le cas, je suis d'accord avec Patrick et Daniel.
L'étrier de gauche sur ta photo est un étrier pour montage joint rond
celui de droite j'ai un doute c'est peut-être un étrier pour joint carré.
Attention à ne pas mélanger les 2 modèles sur un même montage !
Bonne journée à tous
Louis
 

Pascal 44

Pascal
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salut
a ce propos
quel est le soucis si on a un de chaque sur un même essieu
un étrier qui donne + de pression que l'autre ?
si c'est le cas quel étrier donne la meilleur pression ?
 

GV-gord

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  1. R1095 de 1965
J’ai enfin trouvé un étrier joint carré de R8 .Merci Pierre « du bon coin ». Je l attend avec impatience.

J’ai démarré la dépose du groupe moto propulseur 1093 ! J’attends également les pièces des sites spécialisés pour démarrer une semaine Pascale sous le signe de la mécanique appliquée !

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Pour la boîte, je n’ose pas m ‘attaquer à son démontage complet. Je pense changer les joints uniquement. C’est une 318-15 .
 

Jeannot 82

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Bonjour ; Je pensai que la traverse de la 1093 possédée le renfort central comme celui de la Gord , mais sans les doubles amortisseurs bien sur .
Par contre , les ressorts de suspension sont de Dauphine normal .
Le carburateur sur ton moteur ne me semble pas de 1093 . Dommage de ne pas ouvrir la boite , au moins pour les roulements du primaire et vérifier les ressorts de synchro .
Tout cela n'est pas une critique loin de cela bien sur , juste pour rendre peut-être service ? En tous les cas , beau projet que je suis avec attention .
 

Pascal 44

Pascal
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salut
ça se présente bien
ça va être tout neuf
tu as changer l'emplacement du bocal
tu avais une raison particulière ?
 

Baloo 26

Patrick
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Je viens de regarder la restauration depuis le début, oupsss 😳 j'étais passé au travers. Bravo pour la caisse entière dans le four, ça c'est une bonne base. Bonne continuation ! 👍
 

GV-gord

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Bonjour ; Je pensai que la traverse de la 1093 possédée le renfort central comme celui de la Gord , mais sans les doubles amortisseurs bien sur .
Par contre , les ressorts de suspension sont de Dauphine normal .
Le carburateur sur ton moteur ne me semble pas de 1093 . Dommage de ne pas ouvrir la boite , au moins pour les roulements du primaire et vérifier les ressorts de synchro .
Tout cela n'est pas une critique loin de cela bien sur , juste pour rendre peut-être service ? En tous les cas , beau projet que je suis avec attention .
Tu parles du renfort de la traverse arrière qui se vend chez AVP ? Je ne sais pas encore si je vais la mettre car je ne comprends pas comment elle se fixe . Je cherche des photos ou une notice technique pour savoir comment l’installer Pour bien faire il faudrait le faire.Tu as raison pour le carburateur, l’ancien propriétaire avait monté ce carbu weber dcd 28/36 que j’ai retrouvé sur le site mecatechnique . J’espère trouver un kit de joint pour le rénover. Tu penses qu’il est mieux que le Solex paia 32 d’origine ? Pour la boîte, j’arrive à passer les quatre rapports mais j’ai des difficultés pour la marche arrière. Je prend tous les conseils que vous me donner car je débute et j’espère ne pas faire d’impasse .Merci beaucoup pour vos conseils précieux que je prend très au sérieux .Surtout continue ! Et merci pour votre lecture .Vincent

salut
ça se présente bien
ça va être tout neuf
tu as changer l'emplacement du bocal
tu avais une raison particulière ?
Salut Pascal, je te remercie mais je ne comprends pas car le bocal était à cet emplacement.Il existe un autre emplacement ?
 

Jeannot 82

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  1. R1132 de 1965
Oui , le renfort de chez AVP qui est en rupture en ce moment ; il est soudé par point sur la traverse .
Je ne connais pas ton type de carbu ; la mienne est équipée avec le 32 paia de chez solex , que j'ai restauré en entier . Il va pas mal , mais le Weber 32 DIR ?? (avec modif gicleur , automaticité et une buse ) marché mieux à mon avis . Tout dépend de ton arbre à cames , rapport volumétrique , double ressorts de soupapes ....etc
 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir
j'ai oublié que c'était une Dauphine :sourire:
j'étais partie sur une R8

donc ton bocal est sûrement au bon endroit (y)

"pascal"
 

GV-gord

Mousquetaire .
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Oui , le renfort de chez AVP qui est en rupture en ce moment ; il est soudé par point sur la traverse .
Je ne connais pas ton type de carbu ; la mienne est équipée avec le 32 paia de chez Solex , que j'ai restauré en entier . Il va pas mal , mais le Weber 32 DIR ?? (avec modif gicleur , automaticité et une buse ) marché mieux à mon avis . Tout dépend de ton arbre à cames , rapport volumétrique , double ressorts de soupapes ....etc
Ok, je le ferai alors lorsque il sera dispo. Pour l’arbre à cames , je vous le présenterai quand je démonterai le moteur et tu me diras .Pour les culbuteurs , c est une surprise ! Ils ont été travaillés et il y a les doubles ressorts .
 
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