R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Voilà quelques temps que j'écume ce forum, fort bien construit et très convivial... j'aprécie beaucoup !
Je vous présente donc ma R1130 qui va renaitre dans une R1132 (cause caisse HS corrodée)
Encore beaucoup de travail, mais, je ne désespère pas.

Mes objectifs : Calandre 4 ph poly, jantes 13 pouces CMR ou GT Daneyrolles, sièges bacquets Rallye 2, volant R5 Alpine, TB R8S, train AR R8G, BV R10 1300, 1397 cc de R11 ou R18, carbu double corps, radiateur d'huile R8G... la date... ché pas encore, beaucoup de travail encore !!

Allez, quelques photos en attendant mon site perso pour plus de détails sur la resto.

Arrivée de la R1132 sablée, phosphatée et Rustol.
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Dans le garage étroit !
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BV R10 1300 démontée
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Pied AR malade...
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Réfection train AV
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BV remontée OK !
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Pied AR droit OK !
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Caches tringlerie sous caisse...
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Dessous de caisse sablé + Rustol + époxy
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Caisse nue... en cours !
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Voilà, d'autres suivront pour suivre l'évolution... enfin si c'est pas trop abuser !

Franck

 
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au contraire gordi1300g,tu peut en mettre tant que tu veut c'est un vrais regal ce genre de photos!apparament elle va beneficier d'une super resto cette R8,et c'est tant mieux,ça fera une belle de plus dans le forum,bon courage a toi,et bonne continuation@+

 

Jim8

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SUPER PHOTOS franck!!

je vois que ça prend de l'empleur, bonne continuation, je passerai voir l'avancement des travaux...
tiobobo> et moi pour madine, il y auras une place entre vos 8 pour ma 4G?
 

Gorde59

Daniel
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Bonjour à tous,

Je vois que Franck tu n'a pas chômé pendant le week end du 11/11

Ta caisse a bien avancé encore ! Chapeau !

Pour ce qui est de Madine j'irai aussi et je viendrai avec le litron de jaune on fêtera ma retraite hé oui!!! 😉

Bien sûr on gardera une demi place pour Jimmy car 4 égale la moitié de 8 !
 

Gordi1300G

Franck
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Ce matin j'ai été faire un tour en R8..

Bon d'accord, j'ai pas réussi à aller plus loin que devant chez moi... doit manquer le moteur je pense, ou les sièges...

Mais elle a prit l'air !

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Voilà je voulais vous présenter ma restauration de la R1130.
A la base c'est une auto que j'ai entretenue pendant 6 ans auprès d'un vieil ami Raymond qui l'a possédé toute sa vie.
Elle a possédée 2 immatriculations, la 1ere dans le Pas de Calais (Boulogne - l'air salin.. aïe aïe aïe !), le second à son déménagement dans le Nord, région de Lille.

Que dire ? Ayant déjà possédé une R8 dès mon permis de conduire en poche, m'en étant séparé pour des raisons financières

(on construit sa famille et on a pas d'argent au début...), mon objectif était d'en posseder une un jour !

Certes il y a l'A110 à la maison donc je suis déjà comblé.
Cependant lors des sorties, la famille elle passe pas dedans ! La R8 est donc toute adaptée !

Revenons à nos moutons (au plutôt à nos chevaux fiscaux), cette R8 à été immatriculée le 28 Juillet 1966 (soit avant ma naissance) sous le numéro 5228 FQ 62.
Suite au changement d'adresse, elle prend le numéro 4552 FC 59 le 10 Juillet 1970.
N° dans la série du type 1910124 et de couleur blanche 322.
La voiture à 64000 kms, jamais personne ne c'est assis à l'arrière ! (ou alors occasionnellement)

Au passage, je dispose donc d'une R1130 de mon année de naissance et qui a mes initiales en immatriculation . jusqu'au passage en plaque Européenne

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Rem 59

Bruno
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Salut Gordi

Tu vois que le plus dur est de commencer (sans compter le ponçage soudage etc )

et quand tu commence a voir le resultat

en tous cas beau travail

a bientôt sur les routes du Nord et du Pas de Calais

. Rem59

 

Prototik

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  1. R8 Proto
.

Super boulot, j'ai vraiment prit du plaisir a regarder les photos de ta restauration

Continu comme ça et elle sera magnifique 😉

Au fait tu compte la peindre de quelle couleur ?

Je te souhaite tout le courage du monde

Prototik
 

Gordi1300G

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Merci à tous,

Parfois j'y prend du plaisir, d'autres fois un peu moins, il y a des hauts et des bas...

Je pense qu'une fois l'auto sortie de cabine et qu'elle ressemblera plus à une R8 qu'une caisse, j'aurais encore plus de courage...

Au fait tu compte la peindre de quelle couleur ?Prototik
Bien que certains du Forum ici soient au courant... je laisse encore le suspense planer encore quelques temps .

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BrunoR8

Bruno
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salut,
bravo à toi pour cette resto. Vivement qu'elle sorte de peinture pour voir le résultat final.Et après c'est que du bonheur.

A+
 

Raynor02

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  1. R1132 de 1968
ça fait plaisir de voir une restauration de qualité, c'est du beau travail on peut voir que sur ce site les opérations de reconditionnement sont prises au sérieux. Pour ta peinture essaie de sortir du lot en faisant une réalisation autre que la 418, bien que je n'ai rien contre ça c'est juste que c'est la majorité des peintures rencontrées alors à force il n'y plus de surprise

bon courage pour la suite

 

Gordi1300G

Franck
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Salut Raynor02,

Merci de ton message, ça fait toujours plaisir d'avoir le soutien des membres.

Pas de problème pour le 418, j'en suis pas adepte et puis c'est bien une R1130 qui sera d'aspect propre mais bidouillée, donc 418 est écarté, c'est pas une 1135 !

Attendons donc les photos de sa sortie de cabine... .

 

Gorde59

Daniel
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Salut à tous,

Je peux vous dire que la restauration de la R8 de Franck a été vraiment menée avec passion !

Et je parle en connaissance de cause car j'ai pu me rendre compte de visu de l'évolution au fil des mois.

Pour ce qui est de la couleur finale "je sais tout mais je ne dirai rien" .

Bon cette fois ci Franck tu tiens le bon bout ! Et tu sais que tu peux compter sur moi avec mon plateau quand elle sera peinte.

A bientôt
Amicalement
Daniel
 

Stef 30

Stéphane
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salut gordi1300g,vraiment un boulo de titan,et resultat pas moins impressionant,ça va nous faire encore une superbe R8 sur le forum,
je doit dire que les membres de ce forum font preuves d'une qualité de restauration remarquable! et ça fait vraiment plaisir,pour le moteur de 5 Alpine ça viendra plus tard,mais celui la et déjà beau a regardé,vraiment chapeau bas,gordi1300g,tu peut-être fier de toi et du petit aide mecano qui a l'air de se regalé devant un tel chantier!!vivement les
Bonne continuation.ste
 

Gordi1300G

Franck
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Merci à tous,

ça fait chaud au coeur de lire vos témoignages. Aujourd'hui je suis un peu en standby, je vous présente donc d'autres photos du C2J qui attend sa caisse avec impatience ! :P :P

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Prototik

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Salut

Magnifique ton moteur

C'est sympa de faire tenir le suspense au sujet de la couleur, et je pense qu'elle va être aussi belle que ton moteur, c'est à dire a tomber sur le c..l

Je te souhaite tout le courage du monde

A+ Prototik

:)

 

Gordi1300G

Franck
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Voilà les dernières nouvelles du front de la restauration :

En attendant le retour de cabine, je paufine le reste de l'auto.

Ici la mise en place d'un alternateur !

D'ou provient -il ? S'il y a des connaisseurs ?

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Montage d'un moteur d'essuie glace de R12 à 2 vitesses, préparation de la platine !

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Refection des étriers

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Ou montage de gros freins, à voir, resterait à percer les disques de R16 et investir dans des raccords banjo ainsi que les flexibles aviation

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J'ai trouvé mes raccords pour placer ma plaque sandwitch auprès d'une entreprise spécialisée dans les raccords hydrauliques !!

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Voilà sur le bloc

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Une variante avec un raccord direct et l'autre coudé !

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Maintenant un saut chez le copain carrossier... pas beaucoup avancée cette R8 !!

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Logiquement je récupère les éléments peints séparés fin de semaine prochaine.

A bientôt !

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Laurent39

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Je pense que ton alternateur viend d une japonnaise mazda composant mitsu j ai recuperé le même. A par ça ta restauration et superbe vu la qualite du travail je voudrait bien voir une photo de tes autres véhicule.

 

Jmcucu

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Tu es sur que c'est du japonais car il y a une reference Renault dessus
A priori c'est du Clio II (voir le lien ci dessous).

http://www.pièces-auto-grenoble.fr/index.p...age=alternateur

En tout cas ta resto avance bien, c'est du beau boulot.

elicitations
 

Rvr8m

Hervé
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Salut 😁

Je viens seulement de voir le post de la restauration de ton auto.

C'est magnifique . Du super boulot ...........

J'aimerai savoir en faire autant.

Mais je crois que la peur d'y mettre les doigts va perdre contre l'envie de faire par mes mains.

Donc à voir, je n'en suis pas encore là car mon auto n'a pas besoin d'une restauration actuellement mais j'y songe.

En tout cas,
Hervé
 

RG

Richard
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Bienvenue cher les tarés de la résto jusqu'au-boutisme, c'est un vrai travail d'orfèvre que tu accomplis là

Je suis sûr que ta « 8 » te rendra au centuple tout ce que tu lui as donné si généreusement
Commence déjà à imaginer la joie et la satisfaction que tu auras le jour où l'auto roulera

j'ai cru comprendre que tu hésitais entre le montage des freins d'origine et le montage R16 ?.
Tu as toutes les pièces, alors sans aucun doute montes les étriers R16, ça freine tellement mieux et les plaquettes durent 5x plus longtemps
Le lamage et le perçage des disques R16 est un détail, pour les raccords banjo, tu n'en as pas besoin car tu trouves cher Mecaparts des flexibles aviation avec un oeillet avec la vis et son joint cuivre.

Une petite remarque, la patte de ton amortisseur est montée dans le mauvais sens ❓ le petit coté est coté intérieur
Quelle largeur de pneu comptes-tu monter à l'AV ? Je pose cette question à cause des ailes poly qui ne se laissent pas tirer.
Bonne continuation
A+
 

Gordi1300G

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Merci à tous pour vos remarques et compliments !

Pour l'alternateur effectivement il a une référence Renault, d'origine il est transformé avec une poulie pour la courroie trapézoïdale.

Merci RG pour le support d'amortisseur AV, effectivement reste les imperfections à corriger comme encore la découpe d'une spire (trop haute de l'avant et réglage complet du train.

L'auto sera montée en 165/70 R13 sur des Gotti Bi Métal, effectivement je suis embêté avec des ailes en fibre non déformables. Si ça passe pas on passera au 155. c'est le problème de ne pas avoir trouvé d'ailes potables en tôles.

175 à l'arrière sur les ailes tirées, traverse R1135 avec amortisseurs Méça Parts.

Pour les gros freins la question était de savoir si je les posaient sur l'A110 ou la R8, d'où mon hésitation.

C'est quasi du neuf sur la R8, les étriers, MC et raccord en T !

Pour la question posée de voir mes autres véhicule, dans le trombinoscope, je suis posté avec l'A110, en attendant de rectifier dans l'avenir en posant avec la R1130 !

Dès que possible, d'autres nouvelles du front !

A +++++

 

Prototik

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Salut Gordi1300G

Super boulot encore une fois

Pour tes gros freins, moi je te dirais de les monter sur ta 8, normal mais je comprend que t'hésite avec l'Alpine. D'ailleurs j'ai étais voir sur le trombi et mazette quelle est belle cette Berlinette
Vivement la semaine prochaine alors, que tu nous montre enfin le résultat de ce suspens
Je te souhaite tout le courage du monde

A + Prototik
 
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