En juillet 2024, acheter en ligne est un parcours semé d’embûches et plus particulièrement en ce qui nous concerne, acheter une pièce de R8/A110 et consorts chez un "prétendu professionnel" équivaut à jouer à la roulette russe avec 5 cartouches dans le barillet.
A force de me faire enfler par des fournisseurs sans scrupules inscrits au registre du commerce, j’ai enfin trouvé la parade : je vais vous en faire profiter car elle fonctionne 10 fois sur 10 !
Lorsque vous commandez vos pièces en ligne chez le fournisseur, payez par PAYPAL en veillant particulièrement à ne pas cocher la case « paiement à un ami » (ou équivalent), vous allez donc payer des frais PAYPAL équivalents à 5% de la somme… mais en cas de problème, vous informerez PAYPAL et serez assurés d’être remboursés car PAYPAL va prendre la direction des opérations.
Expérience vécue il y a 3 mois avec JETT AUTO SPORT : carter de distribution R5 GTT non conforme (impossible à monter !), mails (avec photos) sans réponses. Je missionne PAYPAL et en 1 semaine, le remboursement est effectif sur mon compte.
« ils » n’aiment pas PAYPAL, « ils » en ont peur : utilisez PAYPAL pour vos achats en ligne (et ne cochez pas la case « ami » !)
PS : je tiens à préciser qu’à ce jour, 2 fournisseurs sont exempts de tout reproche : Oscaro et ARNAUD VENTOUX pièces. Si un problème survient, ils remboursent sans discuter.
Si ces deux fournisseurs instaurent une éthique basée sur le respect de leurs clients, pourquoi les autres ne le font-ils pas ?
Poser la question, c’est déjà y répondre.