R8 Dacia R1132 de 1969 (Stefan)

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Ici vous voyez la Dacia 1100, R1132, de 1969, que je suis en train de restaurer. J'espère le terminer cette année, même si je n'ai commencé à travailler dessus que l'été dernier. Elle s'appelle "Baba"

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Polo

Jean-Paul
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  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bienvenue Stefan

Belle auto et bon courage pour ta nouvelle Dacia 1100

 

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Bonsoir, je reviens avec quelques images montrant l'état actuel de restauration de la Dacia 1100 de 1969 (R1132). Malheureusement, je n'ai pas pu le terminer l'année dernière, mais j'espère réussir cette année. J'avoue que je consulte très souvent team-r8 pour trouver des solutions, et pour cela je vous en remercie.20230221_165404.jpg

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Dom68

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  1. R1132 de 1969
  2. R1190 de 1965
  3. R1062 de 1955
Bonsoir Stefan,

c'est une solution pour obtenir un léger carrossage négatif à l'avant.
à mon avis ( ça n'engage que moi ) ça n'est pas la meilleure des méthodes.
regarde plutôt les rubriques qui traitent du déplacement de la rotule en bout du triangle supérieur, c'est bien mieux je trouve.
 

Bill

Jean-Louis
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  1. R1132 de 1968
alors pour mon petit avis, pour pouvoir revenir en arrière facilement et surtout pour ne pas toucher à la caisse j'ai choisi l'autre solution c'est à dire de décaler les rotules supérieures j'ai acheté deux triangles que j'ai modifiés ce qui met du carrossage ET de la chasse en plus j'ai supprimé le ressort de rappel et donc du peu que j'ai pu rouler c'est bien mieux
voilà si ça peu t'aider tu trouvera la modif en cherchant sur le forum
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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08 (Ardennes)
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,
Personnellement je pense que les deux méthodes sont intéressantes et apportent une bonne amélioration sur la tenue de route .
L’essentiel c'est de réaliser un perçage de très grande précision .
G.A.08
 

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Merci pour vos réponses. Jusqu'à présent je n'ai pas pu trouver la méthode proposée par Dom68 et Bill dans le forum. La méthode trouvée (REPERCER la TRAVERSE AVANT) semble assez simple à mettre en œuvre. Je ne sais pas quels seraient les avantages en termes de tenue de route. Vous savez? Quelqu'un a-t-il fait le changement ?
Merci, Stefan
 

Bill

Jean-Louis
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06 La Trinité (Alpes Maritimes)
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  1. R1132 de 1968
tu tape "carrossage avant"dans la case rechercher et c'est page 2 et tu cherche

Déplacer la rotule du triangle supérieur​

moi en tout cas je préfère cette solution pour pouvoir éventuellement revenir en arrière

 
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