R8 Proto R1132 (Michmuch2a)

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour de retour
donc au programme depose du moteur pour le montage du R5 Alpine
depose de la traverse pour le changement de boite
pour passer en cloche avec butée guidée
cloche sabléé et le reste peint avec une peinture special moteur
remontage avec un petit coup de propre !
photos du moteur
bloc de R18
volant moteur Alpine Turbo
culasse R5 Alpine avec conduits admissions et echappements alignés
rapport volumétrique augmenté ainsi que le surfaçage cote admission
pour pouvoir monter des pipes de Gordini
avec équilibrage pistons bielles et allègement culbuteurs
modification de la culasse pour l inverssion de la pompe a eau
surfaçage de 27mm coté admission en conservant le pied d'allumeur
alignement avec pipe de Gordini et polissage

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

J'ai avancé cet après-midi avec le montage du moteur !image.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Michmuch2a,

jolie moteur bien préparé, mais pourquoi un volant moteur de turbo, tu veux monter un allumage électronique ? Donne nous un peu plus de précision.

Bonne fin de soirée.

                                     G.A.08

 

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Le volant moteur de l'apine turbo est plus léger !
Je sais plus de combien par contre .

Aujourd'hui un petit nettoyage carburateurs avec passage aux
Ultrasons !
image.jpg

Pose et alignement de l'alternateur
Pose du démarreur
Pose et ajustement de la jauge d'huile qui est Alpine Turbo
image.jpg
image.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
396
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Sympa cette resto, une remarque tout de même, l’hélice 4 pales me semble inadaptée à ton moteur

++

 
Dernière modification par un modérateur:

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Oui je sais pour l'hélice !
Mais celle de traffic n'est plus dispo chez
Renault !

Le problème est résolu !
image.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Michmuch2A

Bravo pour ta trouvaille, cette hélice provient telle d'un Trafic essence 1,4 l , merci pour la réponse.

Bonne fin de soirée.

                                       G.A.08

 

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
j'aimerais avoir des conseils pour savoir ou placer ma pompe

A essence facet , j'ai cherché sur le forum j'ai rien trouvé !

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
396
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Va voir ce sujet https://www.team-r8.com/index.php/topic/1357-pompe-%C3%A0-essence-%C3%A9lectrique/?hl=hugo

Ma pompe Huco, elle est fixée tout en-bas "au frais"

2015-05-03.JPG

957217Pompeesselec02a.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Merci ! Je pensais a cet endroit aussi !
Programme du jour
Pose de la pompe a essence ainsi que la bobine !image.jpg
image.jpg

Pose du 4/1
image.jpg

Montage des webers et leurs cornets !
image.jpg
image.jpg

Pose du radiateur !
image.jpg
image.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir

Aujourd'hui pose des grilles sur les cornets et enfin

Démarrage du moteur !

image.jpg

Par contre si quelqu'un peut me dire ce qu'indique le

Voyant vert sur le tableau de bord phase 1 ?

Merci bonne soirée

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Elle est sympa cette config, les cornets me font penser à la mienne.

Belle auto en tout cas, la couleur est originale, ça change du bleu à bandes blanches [/IMG]

Franck
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
OK c'est bon tout ça, te reste plus qu'à faire amener de l'air frais vers les cornets, ce sera bien mieux aussi [/IMG]
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Hello,

Moi c'est ce que j'ai fait, un manchon d'entrée d'air aux côtes R8G, en prévision d'une boite à air un jour.

Cependant j'ai la tôle de séparation air / radiateur huile R8G, du coup ça force un peu plus l'air frais sur le côté ADM

(Tôle visible sur les photos de mon Proto)

Franck

 

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Merci franck j'ai bien vue la tôle sur les photos !

J'ai une petique question pour ce qui ont un modèle phase 1

J'ai cherché et rien trouvé ! Je voudrais savoir ce qu'indique le voyant vert

Au tableau de bord !

Merci d'avance

 

R8G 24

Claude
Habitué
Messages
111
Réactions+
18
Localisation
24 (Dordogne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1130 de 1963
  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonjour

Si c'est le voyant carré complètement à droite dont tu parle, il indique la charge

de la dynamo, le fil est branché sur la sortie DYN du régulateur.

Bonne soirée

 

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
En effet c'est ce voyant !

Mais je n'ai plus la dynamo , j'ai monté un alternateur avec regulateur externe !

Mon problème c'est que le voyant vert ne s'éteint plus quand je coupe le contact !

 

R8G 24

Claude
Habitué
Messages
111
Réactions+
18
Localisation
24 (Dordogne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1130 de 1963
  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bizarre qu'il reste allumé, car le témoin de charge est alimenté en plus après contact

via le bornier situé derrière le bloc compteur et l'autre est une masse, est tu sur de

n"avoir pas mis ce fil à la masse(celui qui se branche sur le régulateur)?

 

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir

Je reviens vers vous pour avoir des retours d expériences sur

L'ouverture de ta tôle façon gorini ou autre pour donner de l air aux cornets

Avec les webers

Si vous avez des photos !

 

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonne année a tous les passionnés de mécanique

J'ai trouvé une photo d ouverture de tôle

J'aimetais avoir des conseils et avis

image.png

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Michmuch2A.

Pour moi c'est pas la bonne solution d'avoir découpé la tôle, la circulation de l'air chaud et froid est en contradiction. l'air chaud du moteur va venir ce mélanger avec  l'air frais venant de l'extérieur qui rentre par la grille du capot quand il est fermé..

D'ailleurs je n'ai jamais vu cette découpe sur une R8

 

Michmuch2a

Confirmé
Messages
56
Réactions+
2
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonsoir Gord Alpine

Je me doutais que c'était pas une bonne solution , mais je ne sais pas comment faire
Pour alimenter en air mes cornets !

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut