R8 Proto R1132 (Michmuch2a)

Gordi1300G

Franck
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  1. R8 Proto
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Hello Pascal,

Il faudrait pour le mieux mettre une tôle de séparation entre ton arrivée d'air et ton radiateur (façon 8G)

Ainsi que ton bouchon caoutchouc de remplissage radiateur et boucher l'ancienne prise d'air d'origine..

Ceci n'est que mon avis..

Franck

 

Pascal 44

Pascal
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  2. R8 Proto
Bonjour Franck

tu as raison j'ai oublié la tôle de separation

il faut que j'en fasse une

depuis la photo il y a un caoutchouc sur le remplissage et l'ancienne arrivée d'air est obturer par un oval noir

comme la 8 g ::

"pascal"
 

Michmuch2a

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Bonjour

En présentant la cale sur la traverse je m'aperçois que le futur trou ne va pas être sur le renfort sur le dessus de la traverse ! C'est normal ?

image.jpeg

image.jpeg

 
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Lionel60

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Bonsoir Michmuch.

Il existe deux modèles de traverse avant sur les R8. La tienne est de 1964 et possède le premier.

La différence est, notamment, au niveau de la forme arrondie à côté des fixations de triangle inférieur et de la forme et longueur du renfort. Sur le second modèle, le renfort est en L pour maintenir les têtes des vis de triangle.

Il me semble que certains le dessoudent pour le décaler au niveau des nouveau perçages. Tu peux aussi rallonger celui existant.

DSCF8895.JPG

DSCF8899.JPG

 
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Bonjour à tous ,

Donc les traverses avant de R8 auraient été modifiées à partir de1965 , sur la mienne je n'ai pa rencontré de problème pour la repenser .

Sur ma Dauphine de 1962 , traverse de R8 avec les 4 trous permettant de monter les triangles supérieurs de R8 , j'ai également reperser la traverse

Sans problème. Bizarre ?

Bonne journée.

G.A.08

 

Lionel60

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  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Comparaison entre le premier et second modèle de traverse avant. 

1963 et 1970. Je ne sais pas quand a eu lieu le changement.

Sur le second, la cale de maintient des vis en triangle est en L, plus épaisse et plus longue aussi.

DSCF8895.JPG

DSCF8899.JPG

DSCF4367.JPG

DSCF4369.JPG

DSCF4370.JPG

 

Michmuch2a

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  1. R1132 de 1964
Bonjour

Reprise des travaux sur la R8
-démontage du train avant complet
-sablage
-changement silentbloc
-perçage de la traverse ( encore merci a r10proto )
-pasage en rotule de direction reglable
-peinture
-pose des renforts de crémaillère
-pose des renforts des triangles inferieurs superieurs
-peinture
image.jpeg

image.jpeg

j'aimerais changer mon volant ,
J'en avais acheté deux l'année dernière mais
C'est pour petite cannelure !
image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Si quelqu'un connait l'origine de ces volants ?
Et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé les moyeux universels pour grosse cannelures

Qui connaît la marque de ces jantes
IMG_3939.JPG
 
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Gord.Alpine.08

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  3. Dauphine Proto
Bonjour

Je pense également que ce sont des GOTTI  avec moyeu central 6 branches c'est typiquement du GOTTI

G.A.08

 

Michmuch2a

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Salut 

voilà je suis de retour sir le forum, j’ai cassé ma boite a vitesse , j’ai attaqué le démontage ! 

J’aimerais avoir votre avis sur le kit support boite DANGEL 

si quelqu’un l’a déjà monté 

merci

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Cédric ,

Pour en revenir sur ton kit de boîte DANGEL , je pense que c'est un kit appelé anti cabrage qui s'adapte entre la traverse et la BV pour rigidifier et maintenir l'ensemble .

Pour l'embrayage si tu n'a pas d'allumage électronique monte un volant d'atmo avec un embrayage complet, R5AT , celui-ci est renforcé .et tu seras tranquille .

G.A.08

 

Stef 30

Stéphane
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je pense qu il te faut glisser une demi lune entre la fourchette et la cloche,et tous rentre dans l ordre.voilà le kit DANGEL anti cabrage.c est joli,mais est ce bien utile ?

classi11.jpgimg_0711.jpg

 

Michmuch2a

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  1. R1132 de 1964
Salut

mais ce n’est pas ce kit dont je parle , le kit est a vendre sur leboncoin par un pro qui refait des pièces comme renforts de crémaillère et autres il est des essards

je ne sais pas mettre le lien désolé 

 

Pascal 27

Pascal R
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Ouais mais avec pas mal de différences, 😁 fait un tour sur le site Gotti tu verras les différences
 

Pascal 27

Pascal R
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  1. R1135 de 1969
Et bien fait nous voir une photo de la jante sur ton site Speed,sinon vas faire un tour sur le site Mecaparts et compare.Salut.

 
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