R8 Proto R1132 (Pascal 44)

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Pascal

super taf,peinture belle,

peut tu nous montrer ton montage définitif du radiateur refroidissement svp?car je suis en train de faire pareil sur ma 8 avec moteur de megane 1.6 16s

ç’a sent bon,bientôt tu roule avec.bon courage

@plus jean-luc

 

Pascal 44

Pascal
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salut
je ne pourrai pas te le montrer pour le moment
la huit n'est toujours pas remontée
et a mon avis elle n'est pas prête de l'être
mon garage n'est pas fini
et avec le confinement
le maçon n'est pas prêt de revenir
et donc je n'est pas d'espace adapter pour le remontage
a mon grand regret d'ailleurs
mais dès que le remontage commence
je mettrais pleins de photos

confinement oblige
n'ayant plus de matériaux pour continuer la rénovation de ma maison
j'ai donc commencé le remontage de la 8
je vais doucement pour ne pas rayer la peinture
et parce que j'ai du mal a retrouver les différentes pièces
égarer dans différents cartons pour le déménagement
j'ai mis la main sur deux gâches différentes

je vous mets une photo
si quelqu'un sais pourquoi
et ausi sur celle en métal il y a un élément mobile sur ressort
il va vers le bas
mais je ne sais pas a quoi il sert

14 04  2020 (1).jpg

14 04 2020 (1).jpg

gaches.jpg
 
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JeanMi 86

Jean-Michel
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Bonsoir Pascal,

On ne voit pas bien sur les photos, celle de gauche (en alu) a été montée jusqu'à 68 et celle en métal (bichromaté) sur les millésimes suivants jusqu'à la fin de production.

Jean-Michel

 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

le remontage continu
.............doucement

j'ai remonté les ailes et les portes ar
et en même temps je bricole sur des petits éléments
comme la tringle d'ouverture du capot av
les serrures etc...

donc je ne rappel plus comment est fixé la patte qui tient le câble ni par ou passe celui-ci
tout comme les serrures avant

j'ai un problème sur le sens de la cle

j'ai différentes serrures et je mets les meilleures

avec le barillet qui correspond a la même cle

mais je me retrouve avec d'un coté la clef des dents en haut en position fermé

et de l'autre les dents en bas en position fermé

est ce que c'est pareil pour vous ?

ça m'intrigue

"pascal"
 

FabR1130

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pour ton barillet de porte il faut que tu inverse le "bout" qui condamne l'ouverture de la porte (la petite pièce en zamak fixée par une goupille en bout de barillet ) sinon quand tu fait le demi tour de clé le barillet est inversé (crans vers le haut)  pas facile d'expliquer!

 

Canonball95

Philippe
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Les petites pièces prennent toujours plus de temps que les grosses.

Pour tes barillets ça va le faire, la nuit porte conseil.

Reprend demain, tu y verras plus clair.

Canonball95

 

JeanMi 86

Jean-Michel
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Bonsoir à tous, Pascal 44, de mémoire je crois que c'est normal, tu dois avoir un barillet, les crans de la clef en bas (côté gauche) et le barillet côté droit, crans en haut. Je crois qu'on ne peut pas y échapper. A confirmer.

Jean-Michel

 

Pascal 44

Pascal
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merci ça me rassure

je ne comprenais plus rien

donc Renault ne c'est pas fait chi..........

et n'a pas fait de droite/gauche

"pascal"

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
tu es rendu dans la phase la plus agréable quand même ,ça va ressembler de plus en plus à une belle Renault 8 .Bon courage pour la suite .

 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

quelques photos des travaux de ces derniers jours

ixations de tous les éléments en vis et

écrous /rondelles inox A2

portières montées aussi avec des goupilles inox

mais ça n'a pas été facile

les goupille étaient un poil plus grosses que les originales

mais c'est fait

je continu demain

je verrai bien ce que je vais remonter

"pascal"

25 04 2020 (10).jpg

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Rilke

Maurice R
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Merci Pascal pour tes photos, j'aime beaucoup ta voiture avec un moteur Fuego GTS, la boîte de vitesses 5 rapports que tu as conçue toi-même et les deux radiateurs, ce n'est pas banal. Elle doit super bien marcher.

Parmi tes folies de jeunesse outre ton intérieur moumoute, j'avais remarqué sur une de tes photos que tu avais mis un aileron de R16 TX à l'arrière de ton pavillon si je ne me trompe pas ?

Tu avais récupéré des pièces de cette voiture ? Ton tableau de bord maison que tu vas mettre ça va être aussi avec l'instrumentation R16 TX ?

Encore bravo pour ton boulot.

Maurice

 

Pascal 44

Pascal
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salut

pour l'aileron je l'avais acheté a la casse

et depuis j'en ai récupérer plusieurs mais je ne vais pas m'en servir

les compteurs étaient déjà présent

c'est le proprio précédent qui les avait montés

mais je ne sais pas de quelle voiture ils venaient

j'ai modifier la planche de bord pour qu'elle soit a mon goût

et je vais la remodifier encore

cette fois ci pour ressembler plus a une planche de R8

tu as vu des photos de ma planche de bord ?

parce que celle que j'avais se sont égarer suite au plantage successif de mes hdd

"pascal"

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Pascal,

non je n'avais pas vu les photos de ta planche de bord c'est juste que dans la description de ta R8 tu faisais mention d'une planche de bord "maison" et je me disais en voyant l'aileron que tu avais peut-être récupéré des pièces R16 TX dont le tableau de bord qui était très complet sur ces voitures.

Maurice

 

Pascal 44

Pascal
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je bloc sur le remontage de mes vitres ar

je ne me rappel plus avec quoi se fixe le lèche vitre de la vitre mobile

n°8 sur le mr

et il y a une pièce n° 12 et je ne vois pas du tout a quoi elle ressemble

si l'un d'entre vous a une photo

ah je me fait vieux me rappel plus de rien 😁

Voir la pièce jointe chapitre N page N19.bmp

j'avance doucement
travail de ces derniers jours
nettoyage du ventilo de chauffage
et modification pour avoir 2 vitesses
changement du moteur d'essuie glace a 1 vitesse
pour n à 2 vitesses
quelques recherches sur le net
m'ont permis de savoir que c'était un de 304
(j'avais ça a trainer dans mes boites )
le plus dur à été de trouver le branchement
j'ai viré le capot en plastique
pour lui remettre le capot en alu que j'avais poli
réductions des jeux dans les axes de rotation du mécanisme

tout ça c'est long :sleep:

"pascal"

04texy.jpg
 
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Pascal 27

Pascal R
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Vaut mieux avancer doucement,je te rejoint cela fait 8 jours que je suis autour de ma moderne pour changer le joint couvre culasse et les bougies,bref,j'ai encore 10 jours devant moi

Sinon pas mal ce projet de passer ton ventilo de chauffage en 2 vitesses,tu peux développer?

Pour les nuls comme moi en élect auto ça peut-être intéressant
 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

alors quelques explications

pour le moteur d'essuie-glace

j'ai trouve dans mon fourbi un SEV Marchal avec 4fils

donc un 2 vitesses

c'est un moteur de 304

il y a un charbon supplémentaire légèrement décalé

ce qui donne une vitesse plus rapide

510  02 05 2020 (10).jpg

510  02 05 2020 (11).jpg

c'est exactement comme ça que sont fait les moteur d'aujourd'hui

pour l'adapter il faut repercer la plaque support un peu plus vers l'extrémité

les fixations du moteur sont un peu plus écartées

mettre des vis de M5 a la place des M4

récupérer bien sur la petite pièce qui entraine le mécanisme et qui est fixée sur l'axe

(la petite pièce en forme de S allongé)

le trou est rond et cranté

a la place d'un rectangle

et repositionner la pige dans laquelle se met la biellette du mécanisme

pour que les balais aient la même course

celle du moteur de 304 et plus longue

IMG_9967.jpg

et bien sûr avoir un interrupteur a 3 positions

perso je vais pousser le montage et mettre un intermittent

voilà pour les essuie-glace

passons maintenant a la soufflerie

ben même principe

un charbon supplémentaire

mais là il y a un peu plus de boulot

tout démonter

ouvrir le moteur

enlever les charbons

qui sont montés sur des petit bras tenus par un ressort

récupérer sur un moteur d'essuie-glace moderne

(et oui on en revient encore a ce fameux moteur

vous n'imaginez pas ce que j'ai pu faire avec ces moteurs là)

bre

on récupère la platine qui supporte les charbons

unnamed.jpg

et on vient la positionner dans le bloc moteur de la soufflerie

avec une dremel

on meule un peu l'alu pour faire de la place

et on coupe les bouts de plaquette qui ne servent pas

pour que ça rentre

percer la base du bloc pour fixer la plaquette

510  02 05 2020 (20).jpg

mettre un isolant entre  le deux

petite plaque en plastique fine par exemple

et sortir les 3 fils

comme précédemment

il faut un inter a 3 positions

et là ça souffle :grin:

voilà si ça peux vous aider

"pascal"

510  02 05 2020 (13).jpg

510  02 05 2020 (14).jpg

510  02 05 2020 (19).jpg

 

Gino (†)

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Salut Pascal...

Bien beau petit boulot tout ça... :cool:

Il est vrai que les modernes nous habituent au confort de l'équipement..!

Merci pour ton partage. Je sais pas si je ferais ça par la suite, mais bon à creuser.

A++

Gino 

 

Rilke

Maurice R
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Salut Pascal,

vraiment bravo, le moteur d'essuie glace 304 préserve l'aspect d'origine avec le couvercle aluminium de R8 contrairement aux moteurs de R5.

En ce qui me concerne j'ai bien la soufflerie deux vitesses d'origine sur les Gordini et aussi sur les dernières R10 je crois.

Par contre pour l'essuie glace j'ai une seule vitesse et le défi outre d'être habile comme toi est de trouver un moteur d'essuie glace 304 (rare) et aussi trouver un bouton gris trois positions de soufflerie SOFICA (encore plus rare) pour mettre à la place du bouton gris d'essuie glace d'origine si je ne veux pas massacrer mon tableau de bord qui a échappé à tout trouillotage.

Maurice

 

Pascal 44

Pascal
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salut rike

en cherchant les branchements de ce moteur sur le net

je suis tombé sur plusieurs annonces de ce type de moteur

Ebay

;les anciennes .com

 etc ....

ouilles le net je suis certain que tu trouvera

maintenant fait gaffes au prix

j'ai l'impression qu'ils sont un peu exagérer

comme pour nos R8

"pascal"

 

Pascal 44

Pascal
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salut

gros travail du jour

j'ai fixer les 2 durites sur le radiateur de chauffage

et j'ai fixer le sofica  :sleep:

cependant je me demande si il n'y a pas des joints autours des tuyaux

dans le plaque de fermeture du plancher

et des silentblocs sur la fixation du sofica

si vous avez des photos

ce n'est pas très clair dans le MR

"pascal"

 
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