R8 Proto R1136 (Mkk)

Mr Hulot

Christian
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si tu débloque les 2 vis des excentriques,le fait de déplacer vers le haut l'axe du vilo/bv de( 2cm)tu verras qu'au niveau de l'articulation de l'excentrique il y a 3 fois rien.
Je parle de la fixation des tirants à la caisse. Si tu lèves ou abaisses l'extrémité du moteur au niveau de la traverse ar tu déplaces l'axe d'autant côté tirants sur caisse.

fghr.png

bonsoir
je pense que ce qui pertube
c'est le support du moteur
il ne devrai pas être si bas
et ça donne un effet visuel
qui laisse a penser que le moteur est très bas
"pascal"
Oui mais pas que.
Le moteur est environ 5cm trop bas par rapport à l'origine.

20200523_152554.thumb.jpg.c68871b3e01918f07522226c9994cb98.jpg
 
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Patlegoupil

Patrick
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Bonjour,

j'ai monté le F2N, le bloc est le même que le 16S et l'axe de la pompe à eau est au niveau du support moteur (partie inférieur du support)

R84.jpg

 

Leblond 05

Jean-Luc
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a mon avis,si tu mets un V12 l'axe du vilo doit toujours être a la même hauteur que le 1108,ou alors j'y comprends  plus rien

alors c'est quoi le problème ???je languis de savoir

jean-luc

a force de regarder la BV,j'aimerai bien une photo de la BV sur la traverse avec tous les silentblocs,a mon avis la BV est trop basse et tout le reste aussi

 

Patlegoupil

Patrick
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J'ai mis la cloche du F sur une platine et les 3 fixation supérieures on l'air plus haute le plus haut presque à la hauteur de la cloche NG
Alors que sur la photo de son entretoise les trous de fixation on l'air plus bas.
Temps que l'axe BV embrayage sera pas en place difficile à dire.

R85.jpg

je me suis trompé, les 3 supérieurs sont encore plus haut
R86.jpg
 
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lconcept-racing

Laurent
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bonsoir a tous ,la solution proposé par jean luc est en effet efficace pour remonter le moteur dans la caisse mais comme le precise christian tu va creer de grosse contrainte sur tes arbre de roue qui ne monteront plus verticalement .Lors de compression il auront tendance a vouloir aller vers l'avant de la voiture (en exagerant bien sur ).et donc contraindre les tirand.

après avoir regardé une des photo j'ai vue que les cale entre la boite et la traverse sont très epaisse donc es ce qu'on aurait pas là déjà une partie de la réponse .sur la miene j'ai les même silentbloc laterau et même avec une cale de 15 mm sous le "L" de fixation de la boite et j'ai du suprimer les cales laterale car les silentbloc ce retrouvé contraint mais vers le bas

après es ce que la boite est bien horizontale car on aurait la l'effet inverse de celui proposé par jean luc et du coup le moteur se retrouverai positioné plus bas dans la caisse

dernier point es ce que le montage moteur boite est bien réalise avec la queue de boite pour être sur que le vilo est bien centré par rapporte a la queue de boite..... donc voilà.encore plein de question :: :: .a bientôt

laurent
 

Patlegoupil

Patrick
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le soucis du système de la cloche du f c est les roulements sortie bv et celui de la cloche trop proche

j ai emmenche pas trop serre peut-être au tour avec l entrepointe cela va le faire
 
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Mathieu
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Oui mais pas que.

Le moteur est environ 5cm trop bas par rapport à l'origine.

Voir la pièce jointe 33290
Bonjour Mr Hulot , je comprends bien tout se que vous m'expliquerez. Mais je n'arrives pas à comprendre pourquoi il y a une si grosse différence. J'ai des cale de 1.7 cm a la boite , jai une entretoises encore boite et moteur qui axe très bien mon moteur aussi .

Je parles souvent avec steph 30 via Facebook, je vais un peux voir avec lui pour avoir 2 3 mesure à l'occasion, hier et avant hier j'ai remodifier mon support moteur, pour qu'il soie plus haut que le point bas de ma boite de vitesse . Il me reste a changer de carter. Un protège carter est déjà prévu, il attend d'être monter sur l'auto ?

20200527_212200.jpg

20200527_212210.jpg

je me suis trompé, les 3 supérieurs sont encore plus haut

Voir la pièce jointe 33295
Je remonte aussi avec la cloche de R17

20200403_104654.jpg

20200403_104659.jpg
 
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Leblond 05

Jean-Luc
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salut Mathieu

1/ vire moi ces cales en alu entre la BV et la traverse et les 2 autres que tu dois avoir sous les supports latéraux .je suis contre ces cales.si tu veux savoir pourquoi je t'expliquerai.

et si tu mets  un carter inférieur moteur moins haut ,ç’a devrais  le faire

tu devrais arriver a la même hauteur que le mien

jean-luc

 

Mkk

Mathieu
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Salut jean Luc, je veux bien que tu m'expliques ?

J'ai parler avec steph30, cette aprèm et on na comparer nos moteurs et sa se ressemble fortement . Y me prends des mesures se week-end pour comparer ?

Un peux de travaille cette aprèm, peinture des pièces mercredi soir et remontage aujourdhui. Place au photo ??

20200529_160412.jpg

20200529_160434.jpg

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20200529_160439.jpg

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Montage d'un levier de 5 Alpine turbo . Beaucoup plus agréable à manipuler je trouves ... avec mes 1m87 je suis un peux éloigner du tableau de bord .

Pour se week-end, modification des portes moyeux avant car les rotule touche les voiles intérieur. Montage des freins avant , purges et finitions des supports moteur .

20200529_185630.jpg

20200529_190036.jpg

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Gord.Alpine.08

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Bonsoir à tous ,

Pour les soudures il faut les réaliser cm par cm en les tierçant pour éviter toute  déformation et  échauffement prolongé , en le faisant entre pointe

G.A.08

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Mathieu

tout d'abord beau boulot,c'est bien monté,propre.avec l'avis de Steph30 la solution est proche

alors avec tes cales de presque 2cm,ç’a te donne un fort négatif sur les trompettes et ta BV  est trop basse et donc ton moteur aussi.mais lors d"un gros débattement des suspensions,les trompettes risquent d'aller en butée contre les coquilles et risque de casse des coquilles et même des cardans

j'en ai fait la triste expérience il y a 43 ans,mais ceci n'est que mon avis

ci joint 2 photos de l'emplacement exact de mon moteur

1 question sur tes amortisseurs ar de combien dépasse la molette de réglage?je voudrai en mettre sur la mienne mais dans les ressorts a l'ar

merci par avance

jean-luc

20200529_182211.jpg

20200529_182229.jpg

 

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Mathieu
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Bonsoir jean-Luc,  merci pour ton commentaires.  Pour les cales je réfléchissais si je ne les mettrais pas entrés la traverse et le longerons (fabriquerait moi-même)... car jai besoin de ces 2 cm pour l'allumeur enfaîte. 

J'aime quand ces propres et bien montées ! Donc je prends le temps , même si je l'attends depuis 8 ans cette R8 ... .

Pour la molette 2 cm max   je peux mesure demain.  Mais j'avais faite le teste pour david pour sont R8 et sa passais nickel .

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Mathieu
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La suite du week-end ??


Sur le temps que mon papa s'occupe de refaire le moteur et de sabler les pièces moteurs ... je m'occupe de faire quel que support et de finir le montage du moteur . 

Jai vu avec steph30 pour le positionnement de sont moteur... nous avons 1.5 cm de différence, la taille de mes cales ?


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Bonsoir jean-luc , alors elle est en très bonne voix pour demarer mais encore un peux de taff  ... je suis entrain de modifier le câblage d'injections. 

Il reste encore un peux de travaille sur le circuit d'eau,  circuit d'huile fini aujourd'hui .

Voici quel que photos, j'ai helas pas su travaille tt les jours déçu depuis mai , mais ici sa fait 2 semaine ou sais intensif ... .

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Leblond 05

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salut Mathieu,alors là,chapeau.il est super bien ton montage

tu dois languir de le faire sonner ce moulin

ton collecteur echp est top.pourrait tu me faire une photo de ta commande de vitesses sur la BV svp?

tu tient le bon bout,bon courage

Jean-Luc

 
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