R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
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  1. R10 Proto
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Salut a tous

oui le travaille que je vais réalisé est pas du Tunning a quel horreur .

bon soyons sérieux  la purge est ok tous fonctionne juste des collier a resserré et le calorstat qui a fait des sienne , mais une foie supprimé tous a été pour le mieux .

prochaine étape la préparation va commencé . a+

 

EvilMajor

Seb
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Ah c'est pas vrai ce foutu calorstat, je ne connais pas une seule personne n'ayant pas eu de problème avec ce dispositif.

La prochaine étape c'est quoi? ça devient interressant.

 

R10 Proto

Christophe
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Salut EviMajor

oui ce foutu calorstat nous a cherché des poux dans la tête . ::
d'ailleurs a ce sujet faut il le remonté ou existe t'il un compromis .
prochaine étape les matrice AV avec son petit spoiler . a+
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonjour R  10 Proto,

Normalement dans un moteur il est indispensable de monter un calorstat, il permet la montée  rapide en température du moteur.

on peut le retirer uniquement pour se dépanner en cas de chauffe.

On peut également percer un trou de 3mm sur la partie qui s'ouvre cela permet à l'eau de circuler lorsqu'il se grippe.

Pour le contrôler il suffit de faire bouillir une casserole d'eau de le tremper dedans avec une pince et vérifier s'il s'ouvre à fond et se referme en le sortant de l'eau, en faisant l'opération plusieurs fois on est sur du bon fonctionnement.

Bonne  nuit.

                         G.A.08

 

RG

Richard
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Ah c'est pas vrai ce foutu calorstat, je ne connais pas une seule personne n'ayant pas eu de problème avec ce dispositif.
Moi m'sieur, je n'ai jamais eu de problème de calorstat
... J'ai toujours monté un calorstat, même en course, au Rallye du Rouergue par exemple où nous avions au mois de juillet 39° à l'ombre, l'eau culminait vers les 95-100° maxi
comme le dit Gord.Alpine.08, le calorstat est très utile, s'il contribue à un bon chauffage, son but essentiel est de réguler idéalement la température d'eau du moteur.
Ceci est valable pour tout moteur (R8 normal 83-86° ou R8G 73°) .... Il retardera surtout une usure prématurée des chemises - pistons - segments ...
Ne croyez pas que la suppression d'un calorstat améliore le refroidissement, si un moteur a tendance à chauffer, la suppression du calorstat ne fera que retarder l'échéance ... et sûr que le problème de chauffe vient d'ailleurs.
 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous

merci pour c'est petite précision .

réponse a Richard

il est pas question de laisser le moteur sans calorstat je disais juste que pour le moment sa va resté comme sa de toute façon pas facile a voir aux ralentie .

mais il est vrai une foie enlever la circulation de l'eaux été beaucoup plus  rapide sans le calorstat . 

mais avec celui d'origine de la R10 donc je vais commandé un de Gord peut-être cela facilitera la purge .  encore merci a+

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Evilmajor

comment va tu

en ce qui concerne le proto je reprend les festivité a la suite des fête, car pas mal ennuis personnel

( un 15mois arrêt travail suite a sa licenciement pour inaptitude et comme si c'étais pas assez je passe par la case juridique pour mes droits) enfin c'est comme sa .

sinon les grande ligne du proto  je crois qu'il faut que je dépose le moteur, car aux niveaux de l'embrayage un bruit vient de faire entendre.

bonne fête de fin année a toi et ta famille et amis . a+

 
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EvilMajor

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ça va bien Christophe, je te remercies. ça ne doit pas être facile pour toi effectivement; je sais ce que c'est le juridique.

Pour l'embrayage, ton disque était encore bon?

Passe de bonnes fêtes aussi Christophe.

 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous 

j'ai sortie le moteur et rien trouvé de suspect qui justifierait ce bruit aux niveaux de l'embrayage .

mais par contre je me suis rappeler que l'arbre de sortie de boite( R5 Alpine. R12 ) son plus court de 15mm par rapport a  celui R8 a butée guidé 

donc pour moi le faite qu'il soit mal guidé peut justifié ce bruit .

alors pour palier a ce problème j'ai fait rallonger l'arbre aux niveaux du manchon .

L015.jpg

L1036515.jpg

L1015.jpg

L10315.jpg

L103515.jpg

 

Le.Veve73

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salut toph et bonne année à toi et ta petite famille,une fois que tu aura réglé tes problèmes de longueur d'arbre,vérifie bien la portée du joint spi de la cloche sur ce dernier à bientôt
 

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Salut a tous 

j'ai récupérer mon arbre de sortie boite rallonger en mécano soudure, par le manchon qui est traversé par la goupille 

reste plus cas remonter .

L10368515.jpg

L103685215.jpg

c'était bien ça  qui posait problème car quand j'ai démonté la bague en cuivre elle a explosé en morceaux .

L1023685215.jpg   a+

 
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Bonsoir a tous 

juste pour vous dire que j'ai commencer a mettre de l'ordre dans les photos manquantes 

une page de faite c'est pas facile a faire . a+

 

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir a tous
juste pour vous dire que j'ai commencer a mettre de l'ordre dans les photos manquantes mune page de faite c'est pas facile a faire .
Super réalisation, c'est cool de voir les choses qui avancent.

[FONT=tahoma pour la remise en place de tes photos, oui je sais pour l'avoir fait, il faut remonter ses manches, en plus c'est long ![/FONT]

Mais cela en vaut la peine !!
 

R10 Proto

Christophe
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Salut a tous 

ce matin reçu 4 centres de roue acheter sur le coi coin 10e le 4 tous neuf jamais monter . a+

Merci Franck 

L10236885215.jpg

 
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R8 Morgan

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Pense a bien les fixer , moi j'ai enlever une des vis BTR et j'ai mis une autre vis plus longue avec écrou et rondelle derrière sinon ils partent en roulant a ce que j'ai entendu dire j'avais payer ça une 60aine d'euro chez MP :(

 

R10 Proto

Christophe
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Salut a tous 

des nouvelles..... j'ai reçu enfin mes coudes pour la goulotte d'essence, maintenant je suis OK pour remonter le moteur .

L102362885215.jpg

L1023362885215.jpg

L10235362885215.jpg

 

Le.Veve73

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Oui christophe l'esprit prototype, et en plus pas comme les autres .puis ça fait tout de suite chevaux gourmand sous le capot à la Mad Max j'adore.... [IMG[/IMG]
 

R10 Proto

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Salut a tous

Merci a toi Turbodini

le moteur est remonter et plus ce bruit de ferraille , j'attend un tube sur le quelle j'ai fait souder un petit tube pour faciliter la purge .

bientôt la suite . a+
 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous 

cette après-midi j'ai finalisé la goullotte de réservoir, donc du coup elle tourne sur son réservoir .

j'ai commencer la boite a air je suis partie d'une boite R12 , et j'ai tous modifier. ( je les réduite de 8 cm et tous déplacer pour passé avec un filtre a air de GT TURBO ) 

pour pouvoir monter un JR ou un KN ou autre filtre .

il me reste les finition et refaire la tête de cobra du carbu .

j'ai laisser le volet été hiver ( l'été et tournera avec de l'air frais et l'hiver a température du compartiment moteur 

l'air frais viendra du capot AR a suivre ..............(dimanche je la purge)

 
boite origine R12

L102353362885215.jpg

un petit de microbillage vite faite pour commencer a travaillé

L1023533628285215.jpg

j'ai coupé 6cm une foie réduite et toujours en configuration R12  ( en pièces )

L10235336238285215.jpg

la voilà modifier pour recevoir le filtre GT TURBO 

L102353362382385215.jpg

la voilà prêt a ètre souder 

L1023253362382385215.jpg

une photo en place 

L10232533623842385215.jpg  a+

 
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