Bar R12 Gordini (JM-38)

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Elle avait le nez rouge, elle avait bu ?

Plus sérieusement, elle a un sacré carrossage négatif à l'avant !

Tu sais qui est le propriétaire aujourd'hui ?

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Le propriétaire actuel ? C'est moi ! C'est celle que j'ai racheté à mon collègue.

 

Canonball95

Philippe
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Ah, OK, c'est plus clair.

Donc tu l'as depuis les années 70 ?

Si c''est ça, c'est bien que tu ai pu la conserver.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Non, non. Comme je l'avais dit je l'ai racheté à mon collègue en 2018. La caisse avait été changée un peu avant 1980 à la suite d'une glissade sur le toit. Caisse neuve, peinture neuve chez Renault. Ce qui explique le changement de couleur de la face avant.

 

Canonball95

Philippe
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Ah oui c'est vrai tu nous l'avais expliqué. C'est la photo des années 70 qui nous a perturbé.

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JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Par contre c'est vrai qu'elle a beaucoup de négatif à l'avant ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je poserai la question au collègue.

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à tous.

Confection d'une prise d'air en polyester. ( Cette pièce est devenue introuvable alors il faut se débrouiller ) 

IMG_20191213_094517.jpg

IMG_20191213_094529.jpg

IMG_20200313_092206.jpg

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de vrais 11 barrettes. Il y en a des neuves mais c'est mini 150€ l'unité sans les frais de port. ça fait cher au poids de la résine pour une pièce en plastic.

Cela étant belle réalisation. Tu es parti d'une vrai pour le moule ?

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Alors il a fallu partir d'une vraie en piteux état. C'est un collègue qui m'en a confectionné 2. ( Pourquoi 2 ? Et bien pour en avoir une en réserve ou le jour ou je passe avec le filtre à air d'origine pour la monter dans l'autre sens car les trous de fixations risquent de ne pas être au bon endroit. ) Il me les a donné brute de décoffrage. Il m'a fallu faire les ouvertures entre les barrettes. La finition: ponçage et peinture pour un prix de revient d'une quarantaine d'euros l'unité. Je suis très satisfait du résultat.

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Ah ouais, faire les ouvertures entre les barrettes ça n'a pas du être du gâteau.

Double bravo.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Pas trop difficile. Un trou au centre et ensuite avec une petite lime. J'avais essayé à la dremel mais ce n'était pas satisfaisant. Merci pour vos commentaires.

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous.

Petite photo du train avant avec pas mal de négatif. Ce n'est pas la petite soeur de la 8 pour rien. Cela ne se voit pas trop sur la photo mais entre le bas et le haut de la jante un peu plus de 2 cm. D'après mon collègue ( ancien propriétaire ) cela a été fait par un préparateur à l'époque pour courir en côte. En tout cas super look.

IMG_20200616_070507.jpg

 

Gordy42

Baptiste
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Ah oui, look sympa !

la notre est aussi en négatif devant fait par Quéron pareil, pour la tenue de route.

Une pettie 12G me tenterais bien  :rolleyes:  mais bon j'ai d'autres véhicules a faire Avant, d'ailleurs, il y en a un qui arrive aujourd'hui !

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à vous tous.

Une quarantaine d'années d'immobilisation avec un antigel à moins 30 degrés voilà ce que cela donne dans le bloc, la pompe à eau et les chemises. L'arbre à cames est un peu marqué mais récupérable. Le reste devrait faire à part tous les coussinets à changer. J'ai bien fait d'ouvrir avant une mise en route.

IMG_20200624_095433.jpg

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
ouah, il était rempli à l'eau de mer !

40 ans c'est sur que ça marque !

Sinon l'intérieur ça aurait pu être pire. L'es chemises et autres pièces en mouvement n'ont pas l'air d'avoir trop souffert.

Bon courage pour le grattage, nettoyage, etc...

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
? l'extérieur des chemises ! On dirait un debut de concrétion d'une grotte !

Par curiosité tu peux m'expliquer comment on donne du carrossage négatif à un train avant de 12 ? 

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
C'est vrai il n'y a pas trop de mal. Une petite préparation: Allègement vilo, volant + équilibrage de la ligne. Mettre au poids pistons et bielles. Un peu de travail en perspective. Pour le carrossage j'ai demandé au collègue qui a l'époque l'avait confié à un préparateur. Je n'en sais pas plus. La BV a aussi une pignonnerie spéciale. ( la première tire très long ) J'ai l'origine. Pour le négatif je me pencherais dessus plus tard..

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Bonsoir,

Je ne connais pas le comportement des 12 Gord, mais autant de carrossage cela me semble beaucoup. Cela dépend si tu fais du circuit ou de la balade. Mais à mon avis pour de la balade ça va pas le faire. Un copain avait trop de carrossage sur son CG, il était inconduisible en ligne droite , on en a enlever CAD 1.3 degrés la voiture était méconnaissable.

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Je ne peux pas te dire ne l'ayant encore pas conduite. D'après mon collègue elle se conduisait comme un kart. C'était un régal.

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Bonjour à tous.

Avez-vous une idée pour retirer la peinture d'un bloc alu ? Merci.

 
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