Youtube R8 Gordini dans son jus

Jim8

Habitué
Inscrit
14 Décembre 2007
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
C'est ça l'art de " l'abandon " et des sorties de grange 😊
Pourquoi autant de mots négatifs.... Rilke serais-tu un poil jaloux ?

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Inscrit
9 Septembre 2006
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Perso, je n'aurais pas osé la démarrer sans au minimum faire monter la pression d'huile dans le circuit avant la mise à feu...car c'est ce qu'on veut nous faire croire.
Sinon, fantastique trouvaille !

Emge

Maurice
Recenseur R10
Inscrit
3 Août 2009
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour à tous,

Comme vous, j’ai visionné cette vidéo qui personnellement m’a fait penser à une introduction d’un épisode de Wheeler Dealer France, tout est facile, d’une simplicité déconcertante.
La voiture n’a pas tourné depuis un temps indéterminé, enclavée dans un garage avec un tel b***el qu’une chatte ne retrouverait pas ses petits et ladite voiture démarre sans coup férir, tourne comme une horloge et pour un peu, serait prête à être présentée au contrôle technique qu’elle obtiendrait haut la main. J’exagère… mais si peu.

C’est beau, mais c’est complètement hors sol et il faut être accro à Wheeler Dealer France pour avaler une telle daube. Daniel (Romand) le souligne fort justement lorsqu’il dit qu’on voudrait nous faire croire que la voiture a redémarré comme si elle avait été arrêtée la veille.

Je dois être le dernier des abrutis, c’est fort possible mais je n’ai jamais rencontré la facilité lorsqu’il s’est agi de réveiller une belle endormie.
Depuis le printemps dernier, j’ai entamé le redémarrage d’une douzaine de voitures anciennes restées sans tourner depuis 8 ans, 15 ans pour la plupart, voire 23 ans pour l’une d’entre elles et le record, 38 ans. Celle-là, je ne l’ai pas encore attaquée…
Les garages dans lesquels elles étaient stockées étaient dans un tel b***el qu’il était impossible de s’approcher des voitures et encore moins de monter dedans car garées avec un espace de 15 cm entre elles !

Il a donc fallu commencer par nettoyer le foutoir de chaque garage pour rendre l’environnement plus praticable : 1 mois de travail pour tout entasser à l’extérieur et location d’une benne de 20 m³ pour tout y enfourner. Une seconde benne de 20 m³ sera nécessaire pour la fin de l’année 2025.
Ensuite, dégager au forceps une voiture pour que le Tetris devienne accessible, ça a été le jour et la nuit.

Bien sûr à l’examen des voitures : pneus à plat, freins bloqués, allumages capricieux, pompes à essence incontinentes, une batterie impossible à déposer en l’état mais qui a eu l’élégance de ne pas épancher son acide, essence contenue dans les réservoirs complètement pourrie avec une odeur à vomir et qui empuante le garage pendant plusieurs jours, un réservoir d’essence annoncé comme « démonté, nettoyé et reposé » tellement bien que je ne résiste pas au plaisir de vous joindre une photo de la jauge à essence (et je m’interrogeai pourquoi la pompe ne débitait pas son essence), etc. etc.

A l’heure où j’écris ces lignes, j’en ai accroché 3 au tableau de chasse, il en reste 9 autres dont 4 avec des technologies oubliées : 2 avec un allumage par magnéto, graissage par cuillères et refroidissement par thermosiphon, 2 avec un moteur 2 temps. A la première erreur de ma part, je coule un des moteurs… voire les 4.

Voilà ! Désolé de ne pas adhérer à l’euphorie générée par cette belle vidéo, n’y voyez aucun mauvais esprit mais ce que j’expose est la vraie vie (de l’amateur de véhicules anciens).
Merci de m’avoir lu, profitez bien de vos voitures anciennes ce week-end, il devrait faire beau.
Maurice

thumbnail_IMG_9954.jpg

Jim8

Habitué
Inscrit
14 Décembre 2007
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Ben oui tu as raison je suis hyper jaloux ma 1135 n'a que fait l'objet d'une resto intégrale avec en option un 812 ou un 840 les deux refaits à neuf
Moi j'ai ça...moi j'ai ceci....moi je.... moi je...
J'ai l'impression que tu dois avoir la grosse tête en t'exprimant ainsi, Mr veut montrer qu'il se croit supérieur, alors respect maître
Et Dieu sait combien j'ai adoré ta restauration
C'est bien triste de réagir et de parler ainsi...
Nous sommes là pour échanger sans dénigrer, sans se prendre la tête et se tirer dans les pattes.
Et pour ta gouverne je possède aussi une 1135 🤪

Modération.
STOP, pas de polémique sur ce forum !
https://www.team-r8.com/discussions/00-a-reglement-du-forum.26713/

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Comme le disait un chroniqueur à l'époque des guignols sur canal plus, "vous croyez toujours ce qu'on vous dit la télévision" :ROFLMAO:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Inscrit
6 Avril 2009
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Comme dit dans les commentaires de la vidéo, la voiture avait déjà tourné la semaine précédente. Ce n'est donc pas une sortie de grange ni la découverte du siècle mais juste une voiture poussiéreuse stockée dans un garage bordélique sur laquelle on bricole de temps en temps.
Pas de quoi s'exciter effectivement.

Guyguess

Guy
Assidu
Inscrit
14 Décembre 2007
Auto
  1. R1090 de 1962
Salut
Tout est dit à chacun sa passion et ses de connaissances

Ma Dauphine n’est pas en état concours mais je l’aime dans cet état et c'est moi qui l'ai reconstruite
Les amis ne vous prenez pas la tête pour une voiture ancienne
Dans la vie l'important c'est la santé et j’en sais quelque chose
Déjà 3 rendez-vous le mois prochain alors roulez avec vos autos le reste viendra tout seul

Bon dimanche à tous