Salut à tous, passionnés invétérés !
Je reviens rapidement sur le piquage du chauffage sur le circuit de refroidissement.
Je n'ai pas testé moi-même cette solution, mais il y en a un qui l'a essayé : c'est notre Buffalobiliste de longue date Jacky Kuster, que tout le monde connait .
ça ne fonctionnait pas, ou en tous cas très mal. Pensant que le radiateur était entartré, il en a nettoyé un autre et l'a monté à la place. Le résultat était absolument identique.
Il a ensuite monté un circuit séparé, et à partir de là plus de problème : ça chauffait, et fort !
Les liquides sont fainéants, il passent là ou c'est le plus facile et où ils sont le moins freinés. C'est d'ailleurs une notion de base de la mécanique des fluides.
Il me semble aussi que toutes les voitures modernes comportent encore un chauffage alimenté par un circuit secondaire branché généralement sur la pompe.
Je voudrais revenir aussi sur la batterie proposée par Buffalo : j'ai retrouvé les dimensions dans les documents d'époque :
L = 28 cm
l = 13 cm
h = 15 cm
Capacité = 36 Ampères heure
Alors batterie de moto ou non ? Je crois que les batteries moto dépassent rarement les 20 Ah. les spécialistes pourront nous répondre. Voici une photo extraite d'un dépliant d'époque :
Et pour finir, un problème crucial et hautement délicat auquel je me suis retrouvé souvent confronté

rares sont les passagères qui ont accepté de monter dans mon Buffalo avec leur mini-jupe.
Je n'ai pas testé ( là non plus !!!), mais vous imaginez la difficulté à enjamber la coque avec cette pourtant ravissante pièce d'habillement
En short, par contre, il n'y a généralement pas de problème
Salut à tous, profitez du soleil ce dimanche et n'oubliez pas le concours photo.