R1190 Renault 10 de 1966 (Kawa11100)

Kawa11100

Kevin
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J ai choisi de ne pas en mettre , il n y en avais pas au démontage.

Et les trompettes n étaient aucunement marquées. ?

Et vu l usage que j en aurais après ... Habitant dans le sud ...

 

Nostalgique

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Salut

Pas mal de travaux accomplis depuis que tu l'as ! je pense qu'elle va être superbe quand tu seras arrivé au bout. :clap:

 

Kawa11100

Kevin
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Petite réfection de la cloison pare feu et des joints :)
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M'attaque tranquillement au moteur.
Un piston fut changé sur ce moteur jadis.
J'attend toutes les pièces pour continuer (coussinets/distri/joints..etc etc )
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Kawa11100

Kevin
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Petite maj.

Bloc moteur refait

Coussinets paliers et bielles fait 

Joints spi fait

Distri neuve avec le tendeur

Touts les joints bien sûr.

Rodage des soupapes

Réglage des culbus 

Ajout du filtre a huile 

Goujons de pompe a eau et vis de culasse neuves.

Suite au piston cassé découvert ... La culasse fut bien marquée, j ai choisi de ne pas la changée. Pas voilée , les puits ok.

Par contre j avais 2 tiges de culbus tordues ... Sur ce même cylindre. 

Sûrement un mécano pressé 

Bref je tiens le bon bout ?

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Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
c'est beau quand c'est propre

je ne pense pas que la culasse marquée va nuire au bon fonctionnement du moteur 

bon courage pour la repose

 

Kawa11100

Kevin
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Merci Pascal44
Allez pompe à eau montée !
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Boite de vitesse et traverse reposées.
Moteur pour bientôt =)

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Leblond 05

Jean-Luc
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salut Kevin,super boulot très propre,très bien montée ,ça sent bon!

pour tes graisseurs dans la trompette,a cet endroit :s'il y a des roulements supplémentaires a l'intérieur,je suis d'accord.sinon je vois pas bien l’utilité.

renseigne moi

Jean-luc

 

Kawa11100

Kevin
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Alors l'idée n'est pas de moi , mais d'un ancien.
Pour la noix de cardan d'après lui.

Quand je dis ancien , c'est l'époque où les bagnoles allaient se faire "graisser"
 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
je veux bien pour la noix de cardan,le problème c'est qu'elle n'est pas a cet endroit.

elle est dans les demi coquilles,mais bon un peu de graisse ne fait pas de mal

bonne continuation

au fait de temps en temps je vais voir mon neveu qui est dans l'Aude a la roque de fa.

j'en profiterai pour te rendre une petite visite la prochaine fois

 

Rilke

Maurice R
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Bonjour,

Belle restauration !

Pour les joints de la tôle pare feu tu les as refaits toi même ?

Qu'as tu mis comme isolant thermique sur cette tôle.

Je vois également que tu as supprimé les agrafes de maintien de l'isolant pourles remplacer par des rivets.

Maurice

 

Kawa11100

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  1. R1190 de 1966
Salut,

Oui refait moi même , j ai trouvé une bande de caoutchouc de 20x140 dans une quincaillerie spécialisée.
Quelques coups de cutter et d emporte pièce.
J'ai viré les agrafes pour que le joint plaque bien...un peu de colle et qqs rivets.
J ai pas changé l isolant derrière , il étais en bon état.

Les mésaventures continuent ...
Hier, moteur en place , durites raccordées, électricité faite, pot remis ... Tout en place ... l'espoir de faire craquer ce moulin.
Hop 10L d'essence ... plic plic font les gouttes d'essence sous le réservoir ... Hop je vais refermer la vidange.
Bim la rondelle autour de la vidange qui me reste dans les mains ( et une douche d'essence au passage )

Quelle connerie de pas avoir tester le réservoir, je m'en veux ::
Surtout que j'ai entrepris toute cette restauration suite à un réservoir pourri.
Maintenant je sais comment faire pour le sortir , les boulons sont neufs; Mais bon l'erreur de débutant.
Allez je vais me lancer dans la brasure avec un réservoir remplis d'eau 😁
 

Polo

Jean-Paul
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ais attention même rincé plusieurs fois il reste toujours des vapeurs.

je me suis fait surprendre avec le réservoir de la Dauph pourtant rincé au moins 5 ou 6 fois

Bon courage pour ton redémontage du train arrière

 

Kawa11100

Kevin
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Petite maj,

Le réservoir est réparé ::

Radiateur refait ainsi que la séparation.

IMG_20211103_152742.jpg

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Enfin !

Voir la pièce jointe 39402

Ensuite j'ai changer les durites sous châssis, remis les colliers en place , resserrer une masse (saloperie)

Bref le train arrière touche à sa fin ...

Même roulé le temps d'un demi-tour , sans frein :sourire:

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Je vais attaquer l'avant ... et y a aussi du taf o_O

ace avant à changer , goulotte complètement HS avec percement sous le radiateur de chauffage > habitacle

Petit à petit , avec les moyens, le temps ...et la météo ::
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Jim8

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Tout ce que j'aime ! Tu a du mérite, boulot propre et soigné  :clap:

Je te félicite pour ce beau travail qui donne envie d'admirer cette mécanique  :10/10:

 
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