R1190 Renault 10 de 1966 (Kawa11100)

Kawa11100

Kevin
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  1. R1190 de 1966
Merci pour vos encouragements ::

C est ma première restauration , je travail dessus en extérieur , j ai un local de 2m carré pour bricoler.

J ai pas d outillage de folie.

Avant d entamer ce processus , je savait juste changer des plaquettes , un pot d échappement ou faire une vidange.

Bon j ai un papa qui m as élevé à la clef de 13 ,j ai des résidus ?

Un voisin ancien mécano retraité qui me donne des conseils et me prête des outils.

Donc merci pour vos messages ... Ça réchauffe ... :cool:
 

Dani44

Daniel
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Salut Kevin , je crois que l'on a tous ,plus ou moins ,commencé comme toi . En tout cas tu bosses comme un chef ,bon courage pour la suite . :cool:

 

Jean Marc 67

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Hello 

Suite à tes messages je suis venu me promener chez toi, tu fais du beau boulot malgré le peu de place et d'outillage.

Je retrouve comme toi des similitudes dans nos restos, bon c'est presque la même auto.

Bon courage  :cool:

 

Kawa11100

Kevin
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  1. R1190 de 1966
Merci pour les messages =)
 

ça avance assez doucement,

J'en suis au niveau de la suspension/freinage/direction 
Comme j'ai pas mal de pièces à changer, disques AV abimés , maître-cylindre irrécupérable, biellettes de directions ainsi que touts les consommables.

Bref je vais pas avoir les moyens de faire sabler + thermolaquer mes pièces du coup on ressort la grosse brosse métallique. 

Apprêt + peinture époxy à venir.

IMG_20220221_182449.jpg

IMG_20220218_163216.jpg

 

Fantomas34

Sébastien
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Ah, je vais pouvoir t'aider pour le freinage alors ?. Je suis en train de faire la restauration du maître-cylindre de mon Ondine pour l'avoir en pièce de secours ??.

Bon courage, dans ma restauration j'essaye de privilégier une remise en route rapide pour le changement de CG, et les premiers tours de roues, je passerai à la cosmétique et la remise à neuf complète des pièces dans un second temps (peinture bloc moteur, carosserie)

C génial ce que tu fais, ?

 

Jean Marc 67

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Hello 

La méthode grattage brosse métallique fonctionne bien, mais ça prend du temps. 

Perso je ne fais sabler que les grosses pièces,  par contre pas de thermolaquage non plus, simplement apprêt et noir industriel.

Mon MC est également HS je l'ai ouvert mais l'intérieur du corps n'est pas bien joli, donc poubelle. 

@+ 

 

Jean Marc 67

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Hello 

De l'apprêt époxy ? je ne connais pas ce produit, ça vient de chez Restom certainement ?

Bon courage @+ 

 

Kawa11100

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  1. R1190 de 1966
Salut Jean-Marc,

Non , fait a la demande chez mon détaillant pièces et fournitures auto du coin.

J en ai u pour 16€ les 400 ml + 200 ml de durcisseur.

Des pots sans étiquettes en 2:1 

 

Dauphboubou

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Salut,

Jean Marc, je ne sais pas si tu as déjà commandé sur Ebay.de , tu trouveras ton bonheur là-bas => epoxy grundierung 2k , 

Kevin,  à Narbonne, vous avez besoin autant de bois de chauffage ?  :sourire: Bonne continuation.

 

Kawa11100

Kevin
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  1. R1190 de 1966
Ben ouais ... Le soucis ici c est pas la température , c est le vent ... 

Le ressenti descend très bas à cause de cette fichue tramontane... 

Bon là j étais chez mon voisin qui possède un compresseur 200L ?

 

Jean Marc 67

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Hello

Vraiment pas chère ton apprêt époxy, merci pour l'info dauphboubou, je ne pense jamais à Ebay, avant de quitter définitivement mon taf j'ai fait un ch'tit peu de stock ::

Maintenant je vais aller mettre mes derniers travaux sur mon topic.

@ +
 

Kawa11100

Kevin
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  1. R1190 de 1966
Hello à tous !

Je donne quelques news,

La goulotte dans le coffre complètement refaite ( merci Scora ).

Le tableau de bord refait avec le faux "ronce de noyer"

J'en ai profiter pour réviser le moteur d'essuie glace et graisser le tout ( tringlerie/axe)

Le moteur de ventilation refait à neuf, le radiateur d'habitacle et au passage la centrale cligno qui était dead.

J'ai traiter le dessous de coffre et la traverse.

J'en suis à l'étape remontage du palonnier et du maitre-cylindre.

Les photos viendront.
 

Kawa11100

Kevin
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  1. R1190 de 1966
Hello par ici ,
Petit déterrage, un déménagement plus tard , Mémé , ma R10 possède enfin son propre garage :)
J'ai mis le projet en stand-by durant 1 an pour cause d'évolution professionnelle et personnelle.

Je peux enfin reprendre la restauration dans des bonnes conditions.

Mémé a fait 20 kms sur la route , sans phares , sans pare-chocs, sans CT pour rejoindre sa nouvelle demeure , imaginez la banane sur mon visage.
(enfin caché derrière un break 406 pour pas me faire trop voir de l'éventuelle maréchaussée).

Donc je reprends gentiment;

Là j'attaque le dépointage de la face avant ... suite à un choc dans son passé.
Mon seul souci est que le fond de coffre est bien abimé =/
Je pense pouvoir le redresser doucement pour épouser la forme de la face avant neuve que je garde au chaud comme le grall.

Cependant, et c'est là que j'en aspire à vos lumières.

Pour les possesseurs de 10 , auriez vous une photo de cette tôle ? les 20/30 cms entre la face avant et les passages de roues.
une vue de haut et si possible une vue "affleurante" , j'ai des bosses tellement bien faites que je me demande si c'est volontaire ou non :D

Par avance merci beaucoup !

Ps ; pour Emge , j'ajouterais ma R10 au référencement dès que j'aurais retrouvé la CG
 

Jean Marc 67

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Hello
Bien content d'avoir quelques news, je dois certainement pouvoir te faire les photos souhaitées, la vue de haut que je comprend vue de dessus pas de problème, par contre vue affleurante ?? Tu vas devoir éclairer ma lanterne.
Bon c'est pour la suite @+
 

Kawa11100

Kevin
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  1. R1190 de 1966
Merci de ton retour,
La vue de dessus ne montrera pas forcément les variations de plans.
Grosso modo , que je puisse voir les angles "horizontaux".

Une photo pour mieux comprendre ce que je souhaite =)

image_2023-10-27_153548176.png
 

Steph58

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  1. R1130 de 1964
Bonsoir Kawa 11100 , je viens de regardé le restauration de ta R10 , très beau travail , c'est propre . Bon courage pour la carrosserie du coffre avant , désolé je n'ai pas de photo pour t'aidé .
@+ Steph 58
 
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