R1190 Renault 10 de 1968 (Jean Marc 67)

Jean Marc 67

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Bien le Bonjour 

Merci pour vos retours sympas,  ok Lionel60 mon raccord est juste monté sans blocage mais merci pour l'info. 

J'ai fait justement beaucoup de photos avant démontage pour éviter les surprises. 

@+ 

 

Jacquot 46

Jacques
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Bonjour à tous

je ne connaissais pas ce "calibre" pour les triangles:ce serait bien d'en copier un car mécanosoudé.Le gabarit pour les fusées

 en alu est certainement plus difficile à réaliser.

 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello

En ce qui concerne les outils de contrôle j'avais découvert leurs existences dans le MR voir ci-dessous les explication du manuel.







Aujourd'hui petite journée, j'ai juste fini de préparer les deux tôles du compartiment moteur.

Fixation des caoutchoucs sur la tôle réservoir.



Et montage du radiateur vase d’expansion sur l’autre pièce.



.

A bientôt JM

 

Kawa11100

Kevin
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Sympa tout cela =) 
j'ai fait pareil pour la tôle réservoir , un peu de caoutchouc et qq rivets.

Beau boulot en tout cas. 

 

Jean Marc 67

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Petite news.

Je m'étais acharné pour sauver la dynamo en mode Frankenstein, le corps d'une le stator d'une autre, la greffe avait bien pris, mais c'était sans compter sur la loi de murphy, dans ma folie je n'avais pas assez regardé ! sur le corps utilisé la fixation est inversée ,donc impossible de la monter.

Appel à un ami qui me procure illico la bonne bestiole mais avec les charbons HS mais ça c'est facile à faire, j'ai fais le montage sur le moteur à voir si elle fonctionne. 

Aujourd'hui j'ai profité de ce magnifique soleil pour décaper totalement le passage de roue avant gauche et le recouvrir d'une couche d'apprêt "quivabien" , suivra une légere passe d'antigravillon.

A bientôt JM 

20220303_171050.jpg

 

Jean Marc 67

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Bien le Bonjour.

Petite suite de l'affaire R 10.

Les passages de roues avants sont terminés, décapage, apprêt, anti-gravillon.

Je n'avais pas mis de photo du passage de roue presque tout nue.



Le petit frère en impression.



Camouflage pour la barbouille.



Voilà ce que ça donne.



Et puis je suis repassé sur l'arrière, pour la mise en place de la tôle de protection du réservoir.



Et comme j'avais un copain de passage, nous avons reposés le moteur.

Attention c'est bien face ?



Et hop 



Demain comme le soleil sera normalement  toujours présent ça continu.

@+ JM

 

Jean Marc 67

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Hello 

Merci les copains, je fonce car en avril j'attaque le chantier maison ? j'aime pas ce boulot, bon je vais sous-traiter certaines choses .

A bientôt 

 

Jean Marc 67

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Hello

Alors r8éponse dans l'ordre.

ontiablanco: caoutchouc neuf de récup mais un tout tout-petit peu trop épais.

Titideberry: merci tout plein.

Jean-Luc 71: exactement, le remontage des sous-ensembles rénovés c'est le top.

Bonne soirée JM
 

Pat Gord

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C'est beau, quand c'est tout propre, beau travail  :clap:

A+ Patrick

 

Jean Marc 67

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Hello

Petit CR du jour, avec ce magnifique soleil ce n'est que du bonheur de travailler à l'extérieur malgré la température qui ne dois pas dépasser les 10°.

Première opération, repose du support alu avec son maître-cylindre, comme indique par Lionel60 le raccord 3 voies est bien décalé sur le côté, mais, et je pense qu'il est d'origine, le tuyau de frein avant gauche passe au-dessus des pédales, et non sur la traverse !!



Ensuite remontage des pédales repose des pédales.



Ensuite repose des triangles sup et inf.



Ressort, fusée, crémaillère que du classique.

Petite info :la colonne de direction est relié au flector par deux vis 8 X 100 avec écrous à créneaux et goupilles, à mon avis cela n'a jamais été démonté.



Et voilà ce que ça donne de dessous, il me reste à tout bloquer.





Voilà ou j'en suis, ensuite je finirais le bazar dans le compartiment moteur, par contre je n'ai pas retrouvé la tôle qui ferme entre le moteur et la boite de vitesse, pas de gamelle de filtre à air non plus, comme tout était démonté lors de l'achat ? certainement égaré, si un de vous a ces pièces qui traîne je suis preneur.

A bientôt pour la suite ::
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello

Pas de news cette semaine, la R10 est restée telle qu'elle en petit stand bye, mais j'ai œuvré sur les voitures de tout les jours, échange des joints spy de sortie du pont (4x4) sur la Panda de Mme, vidange et préparation de la R4 pour sa prochaine traversée de la France début Avril, et le gros morceau suite de la préparation de Critérium Amédée Gordini (voir le topic concerné) 

A bientôt JM

 

Jean Marc 67

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Ding dong

Et me voici de retour, 9 mois de passé mais que de boulot abattu lors de cette période .! donc retour à cette R10 qui patiente tranquillement.

La voiture est dans le garage impossible de bosser sur mon pont extérieur vu qu'il pleut sans arrêt, heureusement j'ai une fosse XXL le seul petit hic c'est le manque de lumière malgré les multiples néons.

Aujourd’hui j'ai passé une couche de peinture sous la voiture par-dessus l'antigravillon, et ensuite repose de tout ce qui court sous la voiture, durites câbles etc.. merci le Team et RG pour les photos d'une voiture non bricolé.

Pas de photos pour aujourd'hui, demain je continu reste à retrouver tous les morceaux  o_O

@+ JM

 

Emge

Maurice
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Aaaaaaah ! Enfin des nouvelles !

Elle me manquait cette petite R10 bordeaux, vivement des nouvelles photos...

Bon courage, Jean-Marc.

 
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