R1130 Renault 8 de 1963 (Cybik30)

Golgot38

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
38 Bourgoin Jallieu (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1963
T'est encore en W garage!!

Superbe! Moi perso je l'aurais gardé d'origine, car une de 63 comme la mienne dans cet état c'est pas courant. Mais tu l'a refaite avec beaucoup de gout et l'ancêtre va retrouver ses jambes de vingt ans! (avec sa belle robe de S!)

Beau boulot!

Amicalement
 

Gilou 12

Confirmé
Messages
70
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1968
salut,

beau travail,encore un peu de volonté et tu pourras profiter du beau temps

et rouler avec ta 8 .Tu tiens le bon bout, le plus dur est fait.

bon courage pour la suite.
 

Romu8

Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
30 Meynes (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
C'est vrais sa cybic t'en est ou ??

sourire

je suis sont voisin et on a mis le moteur dans la caisse et la on s'occupe de ses portiere pour profiter du beau temps pour peindre les ouvrants mais je vais l'engueuler pour qu'il vous laisse des infos.

A+

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
et oui cibyc,tu va te faire engueuler!!met nous un peu des photos de l'avancée des travaux,ça nous interresse! aller romu,bouge le!salut a tout les deux!

stef.

 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut a tous

desolé pour l'absence due a un gros souci familial qui m'a value de metre de coté la resto de la 8.

après tous c mois la vie reprend doucement le dessus et la guerison progresse doucement donc je devari commencé sous peut a reprendre la resto.

romu8 ma bien aidé dernierement en mettant le moteur et en degarnissant les portes , je prendrais des photos sous peut a bientôt

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut cibyk,j'espere que ça va aller,je souhaite un bon retablissement,a toi,ou au membre de ta famille affecté,bon courage,la restauration reprendras tranquillement!a bientôt,

stef.
 

Romu8

Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
30 Meynes (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut voisin bon la il fait un peut froid mais pas trop pour préparer un peut des pièces pour le futur beau temps allé courage car cet été il faut que l'on parte en vadrouille ensemble..!!
 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
mais mdr y a la gamelle d'eau du chien qui géle dans le garrage ! mais promis dés le redoux je repart sur la resto , je m'attaque au remontage de l'intérieur (branchement electrique tu connais un bon electricien ^^) allez a++

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut cybic,ça avance bien,tu te debrouille bien avec les moyens du bord!!chapeau,pour le 12TS,attend un peu avant de le monter,peut-être qu'un cinq Alpine..........................

 

Romu8

Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
30 Meynes (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
moi je trouve que le picasso est pas mauvais LOLLL bientôt la suite vivement qu'elle tourne cette 8 que l'on parte en balade ... Tu est sur le coup d'un 5 Alpine ? ...........

 

Yéyé

José
Membre
Messages
38
Réactions+
1
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut Cybik30 , le plus dur est fait maintenant le remontage . bon courage pour la suite.

la couleur (y)

 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut a tous j'ai besoin de vos lumiere , avec romu8 on est en train de cabler le tableau de bord mais on but sur les warning .

sur le RTA de la 8s il y a bien le relais pour les clignotant (13) mais ou se trouve celui des warning ? ou y en avait t'il pas et seulement un inter qui allume les repetiteur lateraux au rouge a droite ou a gauche (30) ?

j'ai chercheé sur le forum mais je tombe sur des topic verouillé ou bien il manque le schema de cablage pour remplacer tous ces relais par un de chez ad.

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut d'origine il n'y a pas de warning sur la 8 pour mettre des warning il faut changer la central clignotante par une équiper d'une broche warning c'est simple a brancher mai j'ai monter une de Clio le shéma de branchement et dessiner dessus

 

André-29

André
Membre
Messages
41
Réactions+
2
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. Aucune
Bonjour à tous,

Pour le fil, il me semble que c'est bien pour le klaxon, il devait y avoir un klaxon de chaque côté.

Certain modèle avait deux " un de ville, et l'autre de campagne " avec un inverseur au tableau de bord, ou il fallait appuyer plus fort sur la commande.

Je ne m'en souvient pas très bien, mais certaine Dauphine avait ça aussi.

A voir avec les autres membres du forum.

André 29

 
Dernière modification par un modérateur:

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
merci , dit moi camille Proto quel type de peinture il me faut pour le ciel de toit ? c'est du plastoque non ?.

voici une photo du tableau d'origine andré29 on peut voir le seul inter sur le tableau pense tu qu'il s'agisse du selectionneur du type de klaxon ?



merci d'avance

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
L'inter du tableau de bord est la commande des essuie-glace, le fil coté bac à batterie correspond au klaxon; comme te l'a dit André29, un klaxon de chaque côté, un ville, un route.

A+

 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
:: salut a tous , juste pour dire que les choses avance et voilà une chtite video qui vous parlera mieux , a+ ( ps : le type a droite avec le sourire jusqu'au oreille c'est moi ^^)

 

Romu8

Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
30 Meynes (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
sourire Au top la caméraman c'est vrai que c'etais au top ce petit démarrage de moteur il ronronne bien ce 12 TS.

Allé au boulot il faut la finir avant la fin de l'été.
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut cybic,ça fait plaisir de le voir tourner,en plus il a un beau bruit,vivement les premiers tour de roue,salut a romu!et au cameraman!!

 
Haut