R1130 Renault 8 de 1963 (Cybik30)

Romu8

Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
30 Meynes (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut sa c'est de la restauration qui avance vivement quelle roule cette R8 demain purge des freins et montage des vitres, qu'est ce que tu en pense mon petit cybic. Allé courage sa avance !
 

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
131
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
salut Cybik30
ça avance dur!

c'est magique cette étape de remontage, ce grand puzzle jaune
j'en profite pour te remercier, le moyeu de volant est installé sur le volant de Simca, et le rendu est sympa



Bon courage pour la suite
camille
 

Michel 79

Michel
Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Bonjour très belle voiture pourais tu me dire comment sont branche les phares du milieu en plein phare seul ou alors ensemble avec les gros merci pour le renseignement

 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut michel 79 perso j'ai branché les phares du milieu en plein phare avec les gros mais je me suis fais un sytemes qui me permet de branché et debranché a ma guise les code et les phare sur chacun des feux .

bon sinon quel que news , j'ai eut des souci avec le demarreur car au bout d'une dizaine de l'ancement celui ci n'arrivait plus a accrocher les dents du volant moteur , après démontage il apparait qu'il n'attrapait le volant moteur que sur 2 mmm donc a force usinage des dents du démarreur , comme c'est un moteur de R12TS j'ai mis un demareueur de R12TS et en effet le lanceur va beaucoup plus loin (bague plus fine) que celui de r8major et depuis plus de pb.

les sieges bacquet sont posées , les garniture de porte ainsi que les vitres aussi , j'ai refait tous l'habillage intérieur (rouge a l'origine) en noir feutré c'est trop beauuuuuu !

tableau de bord remonté tous fonctionne , casquette (il faut que je la cire car un peut terne) tapis de sol et protege passage de roue (un peut sale aussi a nettoyer) j'ai decoller mes gros phares convexe pour les remplacer par des super oscare concave le resultat est pas mal.

les pare brise sont posé (10 min par parebrise avec romu8 on devient bon .!).

pour l'instant j'ai remis la banquette d'origine (rouge) en attendant d'en trouver une noir (si quelqu'un as).

on a glissé des cale sous la boite pour donner un peut de negatif au roue arrière mais il faudra que je roule avec pour que cela se mette bien en place.

cablage des phares (un peut brouillon sur photo car c'était pour les essai) avec des relais sur les code et les phare car a chaque fois le fusible de 16a fondait (un peut normale avec 4 ampoule h4 de 50w chacune oullalalalala).

voilà d'autre photo viendront a+

 

Yéyé

José
Membre
Messages
38
Réactions+
1
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1970
Salut cibyk et les autres , ça a bien avance depuis ma dernierre visite ,c'est bon tout ça ! bientôt les essais sur route .allez bon courage por la suite.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut j ai regarder ta restauration depuis le début super boulot et sa ma rappeler des chose quand je n ètais pas propriétaire et que j avais pas beaucoup de moyen, pour le matériel et de faire avec ce qu on a sous la mains bravo pour un amateur en toleriea+

 

Papy52

Débutant
Messages
3
Réactions+
0
Localisation
52 Balesmes sur Marne (Haute Marne)
Auto
  1. R1130 de 1962
Bonjour Cybik 30 de la part de Papy 52,

Nouveau membre du Team, j'ai récuperé une des premieres caisses.

j'ai commencé à la remettre en état, mais il me manque le tableau d'origine.

As-tu encore le tien ? Je voudrais savoir si tu me le cédèrais...

Merci de ta réponse,

A+,

Papy

 
Dernière modification par un modérateur:

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut a tous,

Petite absence dûe a une hernie discale, d'ou opération...

Donc je me recolle à tout cela et je reviens vous donner des news.

Pour le tableau de bord, je regarde ça et te tiens au jus...

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Cybik30

Houlala le dos !

Très douloureux, je sais de quoi je parle, moi-même je me suis fais charcuter en 2006.

Remets-toi bien et on attend la suite, courage !

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut jolie photo d'equipe, tes feux on l'air de bien tomber avec la calandre poly moi il y a un écart entre l'optique et le cerclage du a l'epaisseur du poly, comment t'a fait ?

 

Yéyé

José
Membre
Messages
38
Réactions+
1
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1970
Salut Romu8 les autres , enfin elle est terminé . ça fait plaisir de la voir sur ses roues , si comprend bien je vais pas tarder à la voir passer devant chez moi . Maintenant il ne te reste plus qu'a te faire plaisir sur la route.....@+
 

Cybik30

Michel
Habitué
Messages
111
Réactions+
2
Localisation
84 Caumont sur Durance (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut , et oui elle est fini encore quelques réglages mais je me régale déjà , on est allé ce week a l'auto moto retro d'Avignon (50 km a/r) tous c'est bien passé sauf que sur le retour plus de marche arrière les vibration ont desserrées la visse de la tringlerie sur le levier de vitesse et aussi le sigle Renault sur le capot arrière. bref pas grand choses je vais la tester pendant quel que temps histoire de voir si tout se met bien en place.

pour les cerclo j'ai eut le même pb que toi R8 morgan mais seulement sur les gros phares le poly trop épais empêche le cerclo de se clipper donc système d , j'ai tordu un peut la patte sur le haut intérieur du cerclo pour qu'il puisse prendre dans le cuvelage et en bas j'ai percé le poly en face de la boucle du cerclo et passé un boulon fileté avec une tète ronde et   lisse (donc pas de prise pour un tourne visse) qui tiens de l'autre cote du poly (dans le coffre ) avec un visse papillon du coup sa tiens le cerclo impeccablement et en plus on peut pas me les piquer héhé.

allez sur ce a très vite sur nos route.

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
a ouai tu pourrai me faire une petite photo ou deux histoire de voir ça de plus prés j'ai toujours peur de perdre un cerclo en route et au prix ou ça coute si il y a une combine pour les fixer je suis preneur j'avoue que je me suis jamais pencher sur le sujet

 

Yéyé

José
Membre
Messages
38
Réactions+
1
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut à tous , rien de bien mechant comme problemme et puis ça fait partis des petite mise aux point . j'était à avignon samedi après-midi avec le RAP ,je ne t'ai pas vu non plus.Je suis comme Morgan pour tes fixations de cercle je voudrais en savoir plus car comme il dit j'en ai perdu un et ça ma couté un bras pour le remplacer .

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
C'est pas con ton système dommage de devoir percé la calandre ,je vais voir si je peu bricolé un truc moi j'ai plus les languettes sur les cerclages

En tout cas merci

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut