Le remontage de la belle en région parisienne est fixé pour le jeudi 18 juin, en attendant je remet doucement en état le C2J qui attendait lui aussi sagement!
Au programme,
niveau pièce:
-vm R18 avec embrayage neuf
-tendeur chaîne distrib neuf ( pignon, chaîne et couronne en TBE)
-cales latéral du vilebrequin
-pochette joint moteur neuf
-allumage neuf (sur base d'un R335 D83, pas le must mais bon...)
-ventilo Trafic
-pochette joint moteur complète
niveau intervention:
-nettoyage complet
-polissage de certaines pièces
-peinture pour le reste
Je pense que je vais garder les collecteurs d'origine avec le WEBER 32 drtm refait,
un 4 en 1 de V85 et un 40 DCOE sur pipe Ferry me tentait bien mais c'est pas donné et comme l'an prochain elle passera en 1400 turbo (GTT)...
Concernant le châssis, rien de prévu, je pense que je ferais tout l'an prochain (Koni, frein R25, Gotti, ailes rondes MC racing...)
J'ai trouvé un volant de R18 qui me semble correspondre à ce dont j'ai besoin pour l'adaptation sauf qu'il fait environ 24 mm au lieu des 27 mm précisées sur le forum.
La surface d'appui à légèrement chauffé, je vais voir avec mon rectifieur s'il peut rattraper ça.
Le moteur est prêt et a été monté une première fois et plusieurs problèmes se posent!
-le Vm de R18 touche dans la cloche donc meulage obligatoire.
-le démarreur du 956 ne passe pas sous le collecteur de R9, j'ai testé par curiosité celui de la R9 et et bien ça passe dans la cloche!! Je dois encore vérifer s'il est possible de le fixer correctement.
-j'ai monté la butée d'embrayage directement en lieu et place de la pastille noire du système à glace, ça va nickel (photo à venir)
Il me reste, l'échappement à adapter, le carburateur à refaire (32 DRT) et la mamie devrait être prête!^^
j'ai fait
- la modification du levier de vitesse pour réduire le débattement :
-dépose du train avant pour changer amortisseur, ressorts, biellette de direction et silentbloc et pour faire subir une petit cure de jouvence aux étriers!
Par contre, petit coup de gueule contre Mecaparts dont les silentbloc de triangle supérieur ne sont pas au bon diamètre .
J'ai été obligé de les reprendre à l'alésoir pour leur donner le bon diamètre. Je me dis que la personne qui n'a pas de matériel doit bien se prendre la tête à cause de leur conneries..
Au programme,
niveau pièce:
-vm R18 avec embrayage neuf
-tendeur chaîne distrib neuf ( pignon, chaîne et couronne en TBE)
-cales latéral du vilebrequin
-pochette joint moteur neuf
-allumage neuf (sur base d'un R335 D83, pas le must mais bon...)
-ventilo Trafic
-pochette joint moteur complète
niveau intervention:
-nettoyage complet
-polissage de certaines pièces
-peinture pour le reste
Je pense que je vais garder les collecteurs d'origine avec le WEBER 32 drtm refait,
un 4 en 1 de V85 et un 40 DCOE sur pipe Ferry me tentait bien mais c'est pas donné et comme l'an prochain elle passera en 1400 turbo (GTT)...
Concernant le châssis, rien de prévu, je pense que je ferais tout l'an prochain (Koni, frein R25, Gotti, ailes rondes MC racing...)
J'ai trouvé un volant de R18 qui me semble correspondre à ce dont j'ai besoin pour l'adaptation sauf qu'il fait environ 24 mm au lieu des 27 mm précisées sur le forum.
La surface d'appui à légèrement chauffé, je vais voir avec mon rectifieur s'il peut rattraper ça.
Le moteur est prêt et a été monté une première fois et plusieurs problèmes se posent!
-le Vm de R18 touche dans la cloche donc meulage obligatoire.
-le démarreur du 956 ne passe pas sous le collecteur de R9, j'ai testé par curiosité celui de la R9 et et bien ça passe dans la cloche!! Je dois encore vérifer s'il est possible de le fixer correctement.
-j'ai monté la butée d'embrayage directement en lieu et place de la pastille noire du système à glace, ça va nickel (photo à venir)
Il me reste, l'échappement à adapter, le carburateur à refaire (32 DRT) et la mamie devrait être prête!^^
j'ai fait
- la modification du levier de vitesse pour réduire le débattement :
-dépose du train avant pour changer amortisseur, ressorts, biellette de direction et silentbloc et pour faire subir une petit cure de jouvence aux étriers!
Par contre, petit coup de gueule contre Mecaparts dont les silentbloc de triangle supérieur ne sont pas au bon diamètre .
J'ai été obligé de les reprendre à l'alésoir pour leur donner le bon diamètre. Je me dis que la personne qui n'a pas de matériel doit bien se prendre la tête à cause de leur conneries..