R1132 Renault 8 de 1964 (Bill44)

Bill44

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  1. R1132 de 1964
bonsoir

merci pour les encouragements.

Effectivement Eric14, j'ai un avant de première génération avec le bossage, mais je n'ai pas les autres éléments,ce n'ai pas par choix mais je n'ai trouvé que cela comme pièces dans mon secteur à un tarif raisonnable.je trouves que le bossage dans le fond de coffre lui donne un petit plus.

Je vais aussi devoir récupérer l 'arrête supérieure de calandre sur mon ancienne car elle environ 1 cm plus haute.

bonne soirée

 

Bill44

Ludo
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Bonjour R8 evolution

j'utilise du stop rouille de chez julien, je le trouve pas mal(il fait durcir la rouille et stop son développement) et le minium gris c'est la peinture anti-rouille de la même maison.

l'avantage c'est qu'on en trouve dans le magasin de bricolage contrairement à d'autre produit (ferose) et en regardant sur divers forum les avis sont positifs.

bon dimanche

 

Bill44

Ludo
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Salut

je ne crois pas que le minium gris soit soudable.

en fait j'en ai pulvériser dans les longerons et bas de caisse, j'en ai mis coté intérieurs de tôles de rajout et sur les parties soudée j'ai mis du galvanisant à froid.

J'esperes que c'est la bonne méthode

 

Stef 30

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ben dit donc,bill,ça c'est du beau boulo,c'est incroyable de voir des chantiers pareils,vraiment chapeau c'est ce qu'on appelle une restauration en profondeur!!bon courage pour la suite,merci pour les photos.
 

Eric14

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Bonsoir BILL44

Tu fait encore du superbe travail depuis la derniere fois ou j'était venu voir ta restauration. Et cela fait enormément plaisir a voir.

Bon courage pour la suite et encore félicitationsssssss.

Eric

 

R8 Morgan

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salut beau boulot oublie pas de pulvériser du corps creux partout ou tu pourra et investi dans un bon après phosphatant comme ça la rouille est pas préte de refaire une apparition
 

Bill44

Ludo
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salut

merci pour le encouragements, effectivement les corps creux sont traités et j'ai déjà le primaire phosphatant. Je m'en suis déjà servit pour la façade ar et c'est vrai que ça ne bouge pas. J'ai aussi pris du minium gris.

bonne fin de week end et la suite la semaine prochaine je penses

 

Ben 62

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salut bill 44 tu fais vraiment un superbe travail tu boss super bien, le zinc c'est super comme anticorrosion, ça protège bien.

Dans les passages de roues sur ma caisse, au regard des longerons j'avais laissé exprès des orifices pour y pulveriser du Rustol,i j'ai fais cela la voiture couché, puis caisse posée ainsi ça va partout...

ensuite j'ai bouché avec une plaque amovible.

:teamR8:

a bientôt bon courage .

 

Bill44

Ludo
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salut.

je penses que je vais te piquer l'idée de la plaque amovible pour les longerons, ça permettra de les traiter regulièrement.

aurais tu une photo du montage

 

R8 Morgan

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salut 'a pas besoin de faire une plaque tu fait des troux de 6 a des endroit stratégique pour pulveriser de corps creux mais ça sert a rien d'en mettre souvent tu met une bonne couche une foi et après ça reste ça part pas comme ça le corps creux

l'histoire de la plaque je sais pas ce que c'est mais un longeron doit rester rigide si tu découpe un plaque ça fait un point faible et ta caisse risque de ce vriller ou de plier a force même si la plaque est visser,alors qu'un trou de temps en temps ça garde la rigidité et tu peu mettre ton corps creux tranquille

 

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
salut ,pour ton apret met l'un ou l'autre ça sert a rien de mettre ls 2 ils sont tout les 2 anti corrosion,

le phosphatant s'applique en mouillé/moullié ça veut dire qu'une foi sec au toucher tu peu mettre ton antigravillon par dessus

l'époxy lui doit être apliquer comme un apret garnissant en général 2 couche et il doit être reponsser avant de mettre quel que chose dessus c'est un meilleur anti corosion met plus long a mettre en oeuvre

perso moi j'utilise le phosphatant question de temps

bon courage pour la suite :teamR8:

 
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Eric14

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Bonsoir BILL

Toujours aussi remarquable ta restauration.Quand tu dit que tu ne sais pas reformer des tôles , je pense que tu veux rigoler avec ce que tu nous a fait voir depuis le début.

A plus Eric

 

Romu8

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salut beau boulot belle restauration et surtout boulot très propre courrage fait gaffe que la peinture ne craque pas avec la chaleur.
 

Bill44

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merci

avec la chaleur c'est limite s'il sort pas des glaçon du pistolet à peinture.

boulot du week end: desassemblage du train ar pour envoyé tout au sablage et la journée de m...

un bruit de craquement en bougeant l'ensemble bilan: traverse ar hs elle est bouffé par la rouille au niveau des chapelles d'amortisseurs.

il faut que j'en trouve une mais il n'y en pas dans mon secteur et sinon ça coute un bras, va falloir être patient et je vais poursuivre le reste en attendant.

bonne semaine
 

Bill44

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Salut r8évolution.

J'ai pas eu trop le temps de poster, car j'ai changer de boulot et de région (loir et cher), donc vachement pris à finir ma maison de Nantes pour la vendre.

ça a quand même avancé (pas assez vite) mais depuis 3 semaines ça avance mieux.

J'ai fait sabler et peindre à l'epoxy mais triangles, moyeux, tirants ar et supports d'etriers.

j'ai refait et peint la traverse ar.

en ce moment je finis de souder le bas de caisse droit et quand je ne peux pas faire de bruit, je bosses sur ma boite: refection des trompettes, decapage de la boite et je vais la repeindre, changer les joints et mais roulements de ponts.

je vais mettre des photos dans la semaine mais faut que je réinstalle la grenouille.

A plus et merci de suivre ma restauration.

 

R8évolution

Christophe
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Salut, ça avance jamais assez vite, tu nous fait une belle resto alors continue comme ça et met nous vite des photos.

N'oublie pas de régler tes roulement de pont sinon il vont pas faire long feu et tu risque de foutre ton couple conique en l'aire.

Ta pas un mig pour souder, ça va beaucoup mieux qu'à la baguette.
 
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Daniel Romand

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Superbe resto très courageuse, félicitations et ne lache pas le morceau !

Daniel

 

Bill44

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merci.

Je n'ai pas de mig car c'est un peu au dessus de mon budget, et je sais pas m'en servir.Je me suis acheté un inverter qui peut descendre avec de baguette de 1,6 mm et souder à moins de 40a.C'est pas le top mais ça me permet d'avancer.Je penses que les trous viennent de moi et pas du poste à souder.

On va y arriver quand même, mais moins vite

 
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