R1132 Renault 8 de 1964 (Florian44)

Pat Gord

Patrick
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Beau tavail Florian, elles sont pourris toutes au même endroit, lache rien .!.!

A+ Pat

 

Florian44

Florian
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  1. R8 Proto
Merci a vous 2, oui c'est impressionnant elles sont toutes rouillés au même endroit ,il y aurait peut-être des solutions pour eviter de pourrir a certains endroit( drainage de l'eau , bavette en caoutchouc demontable dans les passages de roues ) et surtout c'est les portes, j'en ai 2 rouillés et je ne sais pas encore si je decoupe sur toute la longeur ou juste la partie malade ...

Un peu de nouvelles, fond de coffre peint en antirouille

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Montage des ailes avant et capot pour ajuster tout ça!!

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On attaque le passage de roue arrière, même chose que l'autre coté

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abrication des nouvelles pièces

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Bonne soirée
 
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R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
Pour tes portes si tu veux être tranquille coupe tout le long c'est plus embêtant a faire mais au moins pas de surprise

 

Florian44

Florian
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  1. R8 Proto
Oui c'est sur sinon il restera toujours de la rouille au milieu. Au moins ça repartira sur du sain plutôt qu'avoir des portes qui rerouilles dans 2 ans .

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Remontage a blanc pour voir si rien n'a bouger avec toutes les soudures :

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Plus qu'a tout redemonter pour finir 2 triangles sous la caisse et la suite logique, antirouille, appret , joints , antigravillon

Est ce que quelqu'un aurait la cote pour decouper la tôle pour le passage de la boite 5 vitesse ?
Merci d'avance
 
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Tiobobo

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  1. R8 Proto
cela vient pas de moi mais j'ai ça ,avec cul de boite 5 Alpine

par contre j'ai pas la hauteur

@+++

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Florian44

Florian
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  1. R8 Proto
Genial, merci ça m'avance bien , pour la hauteur je vais regarder ça par rapport a l'angle du dossier déjà .
voilà l'avancé des travaux

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après un bon coup d'antirouille dessous et une couche d'appret place au joints

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Et l'anti gravillon qui va bien

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Il me reste l'antigravillon a passer dans les ailes en fibre mais est ce que ça vaut le coup de passer de l'appret à l'intérieur des ailes avant puisqu'elles sont en fibre?

Bonne soirée
 
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Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Mes Zailes AV sont en fibre, l'intérieur est resté brut de démoulage..
Bon courage pour la suite.
Franck
 

Florian44

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  1. R8 Proto
merci , mais oui il ne faut pas desesperer

Avancer des travaux , bon on demande un bleu 418 en peinture resultat ça le fait pas tellement trop claire par rapport a un vrai 418 ... Tant pis le dessous restera comme ça vu que c'est une peinture a l'eau

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La suite ... un petit arceau

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Un peu de peinture pour occuper cette après-midi

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Florian,

Je vois que cela avance bien et très bien refait , et bon courage pour la suite.

Bonne soirée.

                          G.A.08

 

Sam25

Samuel
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Elle va être nickel cette voiture, félicitations (y)

Je n'ai jamais fais de peinture à l'eau, il y a une différence d'application et de préparation par rapport à une synthétique ??

Résistance, brillant..... il existe aussi du vernis incolore à l'eau ?

Merci pour vos réponses les carrossiers ! et bonne continuation Florian.

 

Florian44

Florian
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  1. R8 Proto
Merci a vous 2 , 

Je n'ai pas continuer avec la peinture a l'eau, juste le dessous car j'avais acheter 3L et il fallait bien que j'en utilise un peu déjà qu'il me reste 2L qui serviront jamais... 

Pour la peinture a l'eau l'avantage c'est qu'elle est déjà diluer et ce nettoie a l'eau , après pour l'application on m'avais dit d'imaginer que je pulvérise de l'eau pour pas trop charger et éviter les coulures  , je ne suis pas du tout du métier donc il y aura peut-être des peintres qui pourront mieux te renseigner mais la pour mes intérieur je fais tout en brillant direct et l’extérieur en base mat + vernie 

Bonne journée 

lorian 

 

Lionel60

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Bonjour Florian.

Je suis bien content de voir l'avancée de tes travaux.

Je ne suis pas peintre non plus mais j'ai entendu que pour être stabilisée, une peinture à l'eau devait être recouverte d'un vernis.

Les vernis ne sont pas à l'eau mais à base de solvant.

Lionel

 

NS.exe

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Bonjour,

Elle va être superbe cette 8 !

Beau travail de carrosserie et aussi de peinture, j'ai hate de voir l'extérieur peint du coup !

Bonne continuation .

 

Sam25

Samuel
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ça commence à sentir bon tout cela.....

En tout cas superbe boulot et très bien fait, elle va être neuve cette vintage

Tes feux AR, tu les as commandés où ?

Courage pour la suite.....
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonjour Florian

élicitations pour tout ce travail accompli avec une belle réussite.

Quelques petites questions à te poser. La barre d'arceau derrière en travers c'est un choix personnel ou une utilité pour les passagers arrières.

Je vois que tu as des platines pour gros freins R16 ,les disques neufs emballés sont ils des R16 ? Pour l'instant j'ai les platines et les étriers R16 pour mettre sur mon proto Dauphine,mais je n'arrive pas à trouver des disques , si tu as une adresse je suis preneur.

Dernière question le MC c'est un kangoo , à tu un plan d'adaptation.

Merci pour la réponse.

Bonne journée.

G.A.08

 

Florian44

Florian
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Merci a vous 2, pour la barre transversale je trouve que ça fait sympa vu de derrière et ça rigidifie encore mieux l'arceau je pense,par contre ça supprime une place derrière le passager avant . 

Pour Sam les feux arrière viennent de chez Ventoux pièces ( prix défiant toute concurrence ) 

Pour Gord.Alpine les disques neuf emballer sont des disque de R8 avant pour mettre a l’arrière, sinon pour mes disques de R16 je les avais trouvé sur Leboncoin mais je sais qu'il y en a sur Oscaro a un prix correct par rapport à ceux qui vendent ça sur Leboncoin .

 C'est bien un maître-cylindre de kangoo mais j'ai aucun plan d'adaptation, je vais bientôt regarder ça de plus près une fois mes trains remonter ;) 

Bonne journée 

lorian

 
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