R1130 Renault 8 de 1964 (Fred1130)

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Je les ai tester avant de les monter ils sont vraiment dur , je verrais au niveau du réglage , sinon j'ai d'autres amortos

du coup un petit ras le bol , 2heures a chercher 2 avertisseur sonore ( un grave un aigu ) un grave ok , un aigu

mais en 6 volts ( en 12v il crache sec ) alors petite balade en 2 roues pour aller en ville 2 bornes , et au final 80 bornes avec ce beau temps

ça fait du bien
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Fred

Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seul à chercher mes pièces...!!

  Quoiqu'il en soit, le remontage se précise.

Pour les amortos, des séances de roulage et d'essais routier te guiderons jusqu’à trouver le bon équilibre 

Bon roulage en bi-roues..! Le soleil...ça aide

Gino  

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
A y est , pinces arrivées , le papetier ne m'a pas crue que c'était pour une voiture ( je lui passerais des photos )
voilà pour le moment , c'est pas comme sur le plan , donc toute la tension est a revoir je pense , et pour l'arriére alors la
c'est la cata , je repart voir le post de Gordiniste 33 ::
si je me souviens de celui que j'avais placer il y a 12 ans plus ou moins , il fallait récuperer le bandeau ou se fixe
les pare soleil sur le vieux ciel et il y avait une couture sur le neuf pour agraffer le bandeau ( mais quand même reglable en longueur )

DSCN0599.JPG

DSCN0595.JPG

DSCN0600.JPG

DSCN0597.JPG

reprise de la tension , en tirant plus sur les coutures mais pas trop , par contre est ce que l'angle du ciel
a l'arriére en haut doit venir a l'angle entre la custode et la lunette ?

DSCN0601.JPG
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Fred1130.

Pas facile même avec les pinces.

Sur la dernière photo le ciel est pas mal (en tous cas beaucoup mieux que sur les premières photos) sauf au niveau de la descente entre la vitre arrière et la porte arrière gauche.

peut-être qu'avec la chaleur actuelle ça pourrait t'aider pour ramollir la toile ?

Bon courage

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir Canonball95

et bien la chaleur , quelle chaleur ? il fait 27 degrés comme en été 😄

donc au niveau arriére ça veux pas je pense avoir tout essayer, comme dit Gordiniste33 tout depend de la position

du 4 éme arceau , je vais faire autrement et commancer par l'arriére , on verra demain

la c'est la patience au taquet , défaire et refaire y a que ça a faire
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
27°, la chance, à l'heure ou je te parle il fait encore 30.

Mais au soleil il doit quand même faire plus de 27, non  donc ça devrait t'aider pour le ciel.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut fred1130

je viens de regarder sur la mienne:les 3 premiers arceaux sont bien droits a 90° et le 4eme a l'ar est a peu près a 45°/50° a la louche

je vais te faire d'autres photos si tu veux

@ plus jean-luc

20190418_171712.jpg

20190418_171741.jpg

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
D'accord merci Jean-Luc la position des arceaux a l'air d'être identique

pour moi ça coince au niveau du haut des panneau de custode et haut de lunette arriére

demain je verrais a téte reposée .
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
912
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Je Bonjour,

l’arceau numéro 4 a une position spécifique sur la bissectrice de l’angle de la vitre coulissante. Il y a deux petits taquets sur la tôle de la caisse. Il faut bien tirer sur la couture et mettre une pince de suite des deux côtés. Le résultat final en dépend. Pour les autres arceaux procéder de même.

bonne continuation.

sur la première photo l’arceau 4 est trop en avant. Quand on commence à tirer le ciel il faut impérativement que cet arceau ne bouge pas. Tension vers l’avant et lunettte arrière l’une après l’autre (devant, derrière et ainsi de suite) jusqu’à obtenir une bonne tension. Pour les plis il faut tirer au niveau des coutures des arceaux de la même façon mais de droite et de gauche. Il ne faut pas espérer la disparition avec la chaleur ou autre. Quand je parle de tirer sur les coutures, on pince le tissus au niveau de la couture et on tire sans risque de déchirure. Si il reste des plis c’est qu’il faut continuer!

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci Jean-Michel , ce matin j'ai tout ressorti et tout repris donc reposition des arceaux de l'arriére vers l'avant (étant donné que l'on ne peu pas faire basculer l'arceau N'4 de l'avant vers l'arriére ) jusqu'à pouvoir pincer la toile au niveau du pare brise

dont il n'y a que quelques millimétre pour le pincer ( si on tire plus les arceaux font un ventre vers l'avant ) mais d'abord j'ai essayer de tendre la toile de l'arriére

vers l'avant faut oublier , et donc je me retrouve avec la même position de la toile au niveau de la custode ( en voyant d'autres photos a ce niveau on voie que la couture

du N'4 descend après l'arondie de la porte arriére , alors que ma couture se retrouve dans l'arondie de la porte alors que le bout de toile qui déborde a ce niveau

devrait se trouver dans l'arondie , non ? a moins que le bléme vienne de l'isolant collé sous le toit ? il me semble que celui d'origine était plus épais que celui la

me rompa mas los huevos , quand même c'est de mieux en mieux on va finir par l'avoir , coté température actuellement 29 et petit air très agréable , pourvue que ça dure

DSCN0604.JPG

DSCN0605.JPG

DSCN0606.JPG

DSCN0603.JPG

DSCN0602.JPG
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
912
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,

d’après ce que je vois avant de mettre toutes ces pinces, il faut tendre plus au niveau de la couture .sur ma méthode j’ai mis une petite pince étaux et après tu commence à tendre le ciel.

courage ça vient!

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Ok Jean-Michel , ton post je le lis et relis encore , c'est simple sauf comme tu dis je dois pas assez tirer sur la couture

et vers le bas aussi , j'y retourne
 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Après plusieurs heures a retourner la toile au niveau des custodes dans tous les sens , j'ai fini par aller chercher " une arme " ok pas un 44 magnum il y aurait des trous sur le toit :: non juste un ciseau
pour faire des entailles , d'abord aux angles de la lunette AR ensuite a l'arrondi des portes et pour finir au bas des custodes
et pi c'est tout et la voilà , bon encore une paire de fronce , réglages a paufiner et ( ça va se faire )

par contre au niveau des custode a l'origine il y a un plastique collé avec une éspéce de laine a l'intérieur coté tôle , je pense y mettre du plastique que je vais utiliser pour les portières , vous avez mis quoi ?

DSCN0607.JPG

DSCN0608.JPG

DSCN0610.JPG

DSCN0609.JPG
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Fred1130,

et bien dis donc c'est pas simple cette affaire.

Bon courage tu vas bien finir par y arriver.

Canonball95

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
912
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir,

ça va le faire, il faut encore tirer au niveau de la couture du premier arceau pour enlever les grands plis, ensuite tu continues pour la partie restante qu’il faudra reprendre. En enlevant les deux grands plis tu vas en créer sur la partie avant donc pas de panique tu les supprimeras en tendant le ciel  sur la partie restante.Pour les custodes comme sous le ciel de toit j’ai posé une mousse de silicone thermique et phonique ‘’ Paulstra’’ mais tu peux mettre un autre isolant.

Bonne continuation, il va être magnifique ce ciel de toit!

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Un grand merci a vous (y)

et je garde mes pinces a linge :: les autres si vous avez besoin elles seront bientôt dispo .
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Fred

Ta ténacité va finir par payer...tu te rapproche du but !

Tu n'a pas dû avoir froid avec ce foutu bout de toile... :smile:  Perso, je transpirais déjà rien qu'en cogitant sur mes bouts de fils...!!

Gino

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Gino
hier coté temp impec , aujourd'hui on va faire chauffer la colle ( y a qu'a la laisser au soleil :: )
pour la toile faut pas avoir peur de tirer sur les coutures ( c'est solide ) sauf au niveau du 4éme arceau je peu pas tirer plus
il y a eue un léger craquement mais juste les 3 premiers point de couture coté droit
et l'autre craquement est que j'avais mis le genoux sur la boite des passe fil
bon c'est pas fini

Aujourd'hui , dégrafage de l'arriére , remise en tension , collage au niveau des pieds milieu et porte ar gauche
peu pas faire plus , toujours sollicité a droite et a gauche
demain soir le ciel doit être fini ( quoi qu'il arrive )

DSCN0611.JPG
 

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Salut ,du beau boulot et surtout sacré dose de courage, par contre au lieu d' utiliser des pinces un simple joint d'entourage de porte decoupé en section de 5 cm fait beaucoup mieux l'affaire .On les enfonce en tapotant avec un maillet, en plus ça a pour effet de tendre la toile.Donc moins cher et plus efficace.

 
  • Like
Réactions: RG

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Fred1130.

C'est pas mal, il y a un petit quel que chose, mais avec l'astuce de Jipai-R34 ça pourrait peut-être mettre tout en ordre.

Canonball95

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
912
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir,

le joint d’entourage c’est bien mais ça marque la toile à chaque repositionnement . Il est évident qu’à la pose définitive çà ne peut qu’améliorer le travail en supprimant les petites déformations ! En tous cas, il est presque parfait ce ciel de toit.?

bonne finition.

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

elicitations pour la pose de ce ciel de toit. Ça n’a pas l’air d’être une mince affaire mais c’est très bien réussi, comme tout les reste d’ailleurs.

Lionel

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Exact , presque parfait , pour ce qui est de mettre des joints de portes c'est ce que j'avais fait lors de mon 1 er montage de ciel
mais la je me suis habitué aux pinces donc jusqu'à la fin , il y a encore des fronces mais demain je pense
les avoir dans la dérniére ligne droite avant collage 🙋‍♂️
Merci Lionel :cool:

collage des latéraux fini , j'avais remis les pinces en attendant de preparer les joints d'entrée de porte
que j'ai placer donc cela ne bougeras plus , par contre au niveaux des montant de PB je sait pas trop ou la toile s'arréte
si vous avez une photo , merci .

DSCN0612_LI.jpg

DSCN0613_LI.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut