R1130 Renault 8 de 1964 (Fred1130)

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut

A l'ordre du jour ( ou désordre ) prépa des vitres , bon Dieu le joint de PB c'est pas rien pour le mettre en place , il est tendu comme une corde
d'arc :: , pour les passionnés de Renault 16 je vous conseille de ne pas regarder l'image de la décapitation d'un pare soleil
et ce n'est qu'un essaye pour en faire un R8 ? , et collage du bandeau en carton a l'avant sur la toile ( et non sur la caisse ) la aussi

montage a blanc nickel et une fois la colle en place impossible de fixer les supports pare soleil ( en fin si après une bataille de demi heure )
on va la mériter cette 8 je vous le dit

DSCN0617.JPG

DSCN0618.JPG

DSCN0619.JPG

Faut que j'arréte de boire et changer de lunette , en fait quand j'ai presenter le pare brise dont j'avais bien savonné , mis la corde
et bien non c'était une vitre arriére :hihi: , pourtant cela se voie aux angles du haut :: , et le mal que j'ai eue a poser le joint ha quel c.. je trouvais tout de même qu'elle était trop belle
pas de traces d'éssuie glace rien pas une rayure du coup heureusement que j'ai d'autres vitres , une qui est très rayé au millieu , reste que une
qui est pas trop mal et je me retrouve avec 4 lunette arriére , si vous en manquez no problém , j'en garde une le reste est pour vous

DSCN0620.JPG
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour fred1130.

Petit coup de chaud pour le pare brise...

En tous cas, à l'avant, le ciel de toit est top.

Good job.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci :cool: c'est grace au Team , j'attend le simili pour faire les coté et plage arriére , faut trouver du carton aussi

dans la bagarre du déménagement j'ai perdu le petit panneau de porte avant droit c'est étrange tout était bien rangé

( surtout les piéces de 8 ) ?

et toi Canonball95 ou en est tu ::
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pour le carton, de l'isorel c'est pas mal.

Moi, j'ai pris quelques jours pour ma recherche et je viens juste de rentrer.

Pendant ce temps les fusées sont arrivées je vais les chercher demain.

Je m'y remettrais jeudi normalement.

Tu verras ça sur mon post.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut

joint de porte fini , dessus de TB posé manque les fixation latérales ( j'attend le simili ) et retour magasin de bricolage pour l'isorel

( que vois-je devant le Tridome :: garé , une Alpine A110 neuve :: , discussion avec le proprio qui était sur le point de partir et qui est Porschiste a la base
et souhaitais essayer l'Alpine , il la trouve plus maniable , plus agile , plus légére et a fini par en commander une , il me dit le poids est de 1065 kg
contre 1350 kg pour la Porsche et cette différence se sent beaucoup , donc cet homme c'est convertie a la marque Dieppoise ) bref c'était sympa et c'est la premiére que je voie en vraie elle est blanche , superbe auto .

DSCN0622.JPG

DSCN0621.JPG

DSCN0623.JPG
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Fred1130,

ça prend du temps ces petites choses, mais ça avance.

Un peu de découpe en perspective de l'isorel.

Par contre le rouleau de scotch en guise de volant, ça va pas bien le faire…

Beau boulot.

Canonball95

 

Brule-paves

Habitué
Messages
169
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
Bonsoir

Avant de refermer les portes avec les panneaux isorel je te conseille de fer avec du platique collé genre sac

a gravats c'est pour la sonorité a l'origine c'est comme ça A+

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir Brule-paves , oui je colle du plastique entre le panneau et la porte , la j'attend les agraffes , je refait que les coté en simili
et plage arriére
c'est sur que l'isorel et l'humidité ne vont pas du tout ensemble

Arceau pointé , percé , boulonné , la toile a eue chaud aux fesses plusieurs fois a cause de la perceuse , ce tube est en acier trempé ou quoi ?
je sait pas si mon petit poste va le souder comme il faut ? , isolation plage arriére en cour 🙋‍♂️

DSCN0624.JPG

DSCN0625.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Fred,effectivement l'arceau passe short avec la toile mais bien exécuté,tu soude avec quoi?

un petit coup de peinture et c'est neuf.c'est quoi comme acier?

bonne continuation @plus

jean-luc

ps:ta toile est super bien mise,BRAVO

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci Jean-Luc , mon poste est un MIG 160A avec gas , sinon le carrossier a ce qu'il faut , l'arceau je sait pas mais c'est du costaud

pour le percer j'en ai c... ::
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Fred1130.

Ouais ça passe juste.

Dis donc, j'espère que tu ne vas pas laisser l'arceau de cette couleur ?

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
ça sera plus jolie.

Une petite découpe de l'isorel pour faire passer l'arceau.

Le ciel de toit est finalement bien tendu.

Bravo.

Bon courage pour la suite.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci

ce qu'il y a de bien c'est quand on repasse les photos on voie plein de petits detail que l'on a zapper

Ex : la toile qui depasse a certains endroits du joint d'entrée de porte , petit coup de lame et voilà 

y en a d'autres a reprendre , bonne soirée .

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Fred..

Bon finalement, après toutes ces p'tites batailles, tu a bossé comme un chef !

  Ton ciel de toit me parait tout-à-fait acceptable (J'espère faire aussi bien plus tard..) 

Good job  :clap:

Gino

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci Gino , les batailles sont pas fini on va quand même gagner la guerre :: en fait c'est une guerre de plaisir les mauvais moment

sont vite oublié , le ciel de toit t'inquiéte pas tout commence par un très bon positionnement de départ la suite est beaucoup de temps

a y passer , en tirant fermêment sur les coutures ( au debut ça fait un peu peur t'as pas envie d'en acheter un autre ) tu peu y aller

c'est du solide , hésite pas a le laisser quelques nuits en demi tension et en tension a retendre vers l'avant , vers l'arriére et les coté

le mien n'est pas super parfait cela ne me dérange pas , après tout c'est artisanal et pas fait a la machine
La suite : ma commande pour le simili ( je ne le sent pas du tout ) depuis le 27 /06 et des mails de relance pas de réponses

donc le prochain message vas être l'annulation 🤬 , j'ai retrouvé un simili qui devait servir au ciel de toit de ma Dauph cela fait peu être 10 ans que j'ai ça de coté

par contre il est beige et pérforet et la Dauph Dieu sait ou elle est , cela se peint , je vais faire un test sur l'isorél sous la lunette arriére ( qui viens aussi sous le joint de lunette et sans ça on peu pas monter

la lunette ) vous en pensez quoi 🙋‍♂️ il y en a assez pour tout faire et dans le week end c'est fait

DSCN0626.JPG

DSCN0628.JPG

Bon et bien que dire :oops: , heureux , triste en colére , n'eyant pas de nouvelles , arrivé a 11h15 , vais finir par épouser

ma factrice
DSCN0629.JPG

DSCN0626.JPG DSCN0628.JPG DSCN0629.JPG
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Impecc....! Tu vois que tout fini par arriver 

Pour le ciel de toit, je ne me prends pas la tête maintenant....j'ai encore du temps pour ça  :rolleyes:  et ça me donne du délai pour engranger un max d'infos

Bon Dimanche dans l'encollage !

Gino

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Hello

je pensait que quelqu'un m'aurais fait les panneaux cette nuit , que dalle , bon ok on continue

ha cette odeur de néoprene …… c'est boooooonnn !

au niveau de l'arceau je ferais un petit cache en simili et isorél , étant donné qu'il doit être démontable sans tout enlever ( c'est mon souhait )

DSCN0631.JPG

DSCN0630.JPG

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bon :: paré a la manœuvre ….5....4...3....2... ha ça y est …. ma 8 est vitrée les gars ….. il est content :cool: faut finir l'isolation a 1 euro !

DSCN0632.JPG

DSCN0633.JPG

DSCN0634.JPG

DSCN0635.JPG
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
On ne voit pas le haut du ciel de toit mais le bas est bien tendu.

Les habillages sont bien aussi (juste un petit ajustement au niveau de la porte arrière droite sur la moitié basse on voit la peinture et la descente du ciel de toit, ou le joint de tour de caisse n'est pas bien enfoncé).

Beau travail.

Canonball95

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir Loulou 91 , merci

les ventouses doivent avoir 10 ans a peu prés et d'où viennent elle ? peu être Blinker ?

Bonsoir Canonball95 oui alors il y a des défauts 🤷‍♂️ mais il existe un petit pinceau et de la peinture noire :langue:

bonne soirée au coin du feu
 
Haut