R1130 Renault 8 de 1964 (Ninette)

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  1. R1135 de 1968
bonsoir,

avant toute chose, achete une revue technique de ta voiture

tu eviteras de poser des questions auxquelles tu auras des réponses et faires des bétises

cordialement

escoube racing

 

Serval84

Michel
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Bonsoir

  J'habite dans le "nord Vaucluse" si tu as des questions pour cette voiture,appelles moi. J'ai restauré la mienne il y a déjà 4 ans .

 Une bonne documentation technique,là est la première chose à acquérir pour ce véhicule et en connaitre les secrets .

  A bientôt sur les routes

 

Ninette

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  1. R1130 de 1964
Merci pour vos réponses

Pour les documentations techniques, j'en ai trouvé quelques unes sur le forum, merci! Je vais mettre ça dans les mains de mon homme car pour moi c'est un peu du charabia

J ai un pneu qui a explosé, donc deux a changer je pense. Quelqu'un connais un bon plan?

voilà aujourd'hui la 1130 a été rapatriée

Ninette-06.jpg

Comme elle n'est pas roulante, je me demande bien si c'est une 3 vitesses ou bien 4, quelqu'un aurait-il une idée?

J'ai lu sur le forum qu'il y a un spécialiste sur Vaison la Romaine, c'est juste à coté de chez moi!!

Je cherche des renseignements sur celui ci, peut on y aller directement? c'est un magasin?

Merci pour vos réponses!
 
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R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
ha bon nouvelle ça va pouvoir commencer
default_Super14.gif
  ,pour la boite faudrai prendre une photo de celle ci et quelqu'un te donnera ta réponse ,pour le spécialiste Alpine de vaison la romaine il a un camion genre camion pizza mais je sais pas si il a une boutique il y a un post sur le forum avec c'est coordonnées

 

Ninette

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  1. R1130 de 1964
Bonjour a tous!

j'ai pu trouver les coordonnées de la personne sur vaison, par contre quelqu'un pourrait me confirmer que la batterie est  en 12V?

 

Lionel60

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  1. R1132 de 1970
Bonjour Ninette.

Oui ta batterie est en 12 Volts.

Pour tes pièces, tu as aussi:

-Oscaro

Columbo

-Mecaparts

-Meulin retro passion

-Ichard

- Station50

-GBS

Aurais tu d'autres photos de ta Renault 8?

Merci

 

Ninette

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  1. R1130 de 1964
Merci beaucoup! Connaissez vous une référence de batterie? Il m en faut une neuve, il n y en a pas sur la voiture

 

Lionel60

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  1. R1132 de 1970
Personnellement je ne connais pas la référence mais avec les dimensions, que je pourrais te transmettre, il est possible d'en trouver en grande surface ou en centre auto.

 

Ninette

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Merci! Je venais de trouver un post sur les batteries, mon homme ira voir ce soir dans divers magasins ;)

 

Serval84

Michel
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Bonsoir

 C'est la même référence que la R5 Alpine et Alpine Turbo.

 Je l'ai achetée à Bollene chez Bérard (en face du cc Leclerc  (elle était en stock) .

  A+

 

Ninette

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  1. R1130 de 1964
Ah ouai cool! On doit trouver ça de partout donc ;)

sinon sur le bon coin, j ai trouvé un moteur 1108 qui a l air propre pour 350e, c est quelqu'un d ici?

 

Ninette

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  1. R1130 de 1964
voilà quelques photos supplémentaires...

D'autres suivront, aujourd'hui nous avons démonté les étriers arrières et regardé un petit peu ce que nous avions besoin pour la remettre en route.

Pour l'instant nous avons déjà le filtre a huile (manque l'adaptateur encore) 8.30E chez auchan, la batterie aussi c'est cool! bientôt la commande de plaquettes!

Ninette-07.jpg

Ninette-08.jpg

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Ninette-10.jpg

Ninette-11.jpg

Ninette-12.jpg

 

Loulou 31

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  1. R1190 de 1965
Bonjour

Entièrement d'accord avec Cakoa110,mais a ce niveau la ,il y a une réfection totale de tout le circuit de freinage,de A a Z,en partant du réservoir de lookeed, durite inférieure,  maître-cylindre ,remplacement répartiteur de freinage par un T , durite étrier , vérification étriers en démontant pistons réfections kit joints et prévoir remplacement disque de frein.....

Mais a mon avis,je crois pas que ça reparte en changeant 4 durites et un peu de lookeed  Ninette .

Il faut prendre son temps et se le faire tranquillement ,et , surtout no stress .....

A plus  :rolleyes:

Loulou 31

 

Ninette

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  1. R1130 de 1964
oui je suis d'accord

les étriers sont démontés pour être vérifiés, après nettoyage ils ont déjà pas trop une si mauvaise gueule ;-)

On a pas réussi a dévisser le bouchon du liquide de frein encore, mais on a pas trop forcé ...

La durite en dessous est morte, et on a pas regardé encore le maître-cylindre.

Que faut il changer pour mettre un T? et quel est l’intérêt?

Au fait j'ai vu un autre moteur, cela semble un moteur de S, mais je n'en suis pas sur, comment faire pour faire la différence avec un 1000e

Sinon voilà quelques photos de ma voiture :)

Ninette-13.jpg

Ninette-14.jpg

Ninette-15.jpg

Ninette-16.jpg

Ninette-17.jpg

Ninette-18.jpg

 

Loulou 31

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  1. R1190 de 1965
Salut

Un T sert a remplacer le répartiteur de freinage sur la 8,il est situé a l arrière ,mais malheureusement n'est pas efficace sur la répartition du freinage. On a l'impression d'avoir de l efficacité que sur la partie avant.Le T équilibre mieux directement la pression hydraulique aux roues arrières d'ou meilleur freinage au quatre roues.Déjà que le freinage sur une 8 en origine ,c'est pas son grand fort,mais avec un bon ST CRHISTOPHE a coté et en priant ,ça passe tout seul.... 🦸‍♂️

Un moteur de 8 S est sous l' identification plaque moteur 689.09 c'est un 1100 il fait 53cv din et est equipé d 'un carbu Weber 32dir4 et un moteur comme ça aujourd'hui tout complet en super état bien sur et prêt a tourner coûte" bonbon les framboises" ........

voilà,

A plus
Loulou 31.
 

Ninette

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  1. R1130 de 1964
Merci pour ces précisions :) ou peut on trouver le "t" en question?

concernant le moteur, est il possible de modifier un moteur 688-01 avec une pipe d admission modifiée et un carbu WEBER dont tu parles et arriver au même résultat qu un moteur de S?

 

Loulou 31

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  1. R1190 de 1965
Salut ,

Tu peux trouver un T chez Melun Retro Passion ou Mecaparts.

Modifier un 688.01 oui c c'est faisable,pipe admission et carbu double corps Weber ,tu vas gaver d 'essence ton carbu ,consommer plus,et,en puissance tu vas gagner 3 chevaux de plus,pardon,plutôt 3 petits canassons.A réfléchir
A plus,

Loulou 31
 

Ninette

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  1. R1130 de 1964
oups!! tout le monde est en vacances?

Finalement on pense remettre en route cette voiture pour l'immatriculer dans un premier temps, refaire les freins et tourner le moteur.

Après étude de votre super dossier sur les moteurs adaptables (merci beaucoup, vraiment chapeau pour le travail encyclopédique), on compte passer sur un C2J de Super 5 GTS avec carbu Weber.

Cela permettra a la voiture d'avoir un regain de performances, tout en restant proche de la conception d'origine
 

R10 Proto

Christophe
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  2. R1062 de 1951
Bonsoir Ninette  

pour le T va chez GT2I   il est beaucoup moins chère que chez MELUN RETRO PASSION  REF  T 3 voies fem DH3 (3/9       REF G-2203-03B 

de mémoire le prix autour de 20e .   a+  

 
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