R1130 Renault 8 de 1964 (Ninette)

Ninette

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
ça c'est de la réponse! Merci beaucoup! Effectivement 19e c est beaucoup mieux! ;)

pas de réponse pour les chemises-pistons?

On se demandait aussi si en prenant un C2J avec un embiellage de 688 ou 689 on pouvait arriver à un 1300 la culasse devra être rabotée?

Bonjour, moi c est Charley le copain de ninette, c est vrai que la question peut paraitre surprenante, passer d un 1400 a un 1300, mais c est juste du raisonnement. Sur un moteur super carré, l alesage est plus grand que la course. C est le cas sur les Gordini.

quelqu un a déjà change l embiellage ou le vilebrequin sur un C2J pour y mettre ceux d un 688?
 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour

Les moteurs C1J-C2J-C3J-C1C-C1E ont tous un bloc à "grosse ligne d'arbre" ... il est donc impossible de monter dans ces blocs un vilebrequin de 688, 689, 804, 810, 812

Voir les moteurs adaptables dans les dossiers techniques : https://www.team-r8.com/topic/1625-17-adaptables-sur-une-R8/

 
Dernière modification par un modérateur:

Ninette

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci beaucoup pour ta réponse RG

je suis déjà allé voir le post que tu m a indiqué. Et enregistré les tableaux.

élicitations pour ce super boulot a tous ceux qui y ont participé, c est vraiment une super bible moteur.

par contre je n ai pas vu d indication concernant les arbres a cames, ai je mal regardé?

En tous cas, nous sommes en recherche de C2J de super 5 GTS ou de R18 GTL ;)

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Pour le moteur de 1100cc R8S.688-09.

Culasse double ressorts par soupape,passages des gaz agrandis au max.Cabu double corps,arbre a cames spécifique,bougies et allumeur

specifique.Ainsi que le boitier du filtre a air.

très bon petit moteur,vous aurez de quoi vous amuser.

La vis du filtre a huile ce trouve facilement sur e bay.fr et chez les accessoiristes arbre a cames aussi R12 ts je crois?

Il y en a un sur e bay usa retaillé neuf a la R8S ou V85 a voir.

Pour l allumeur,il y a allumage 123 electronique programable.C est parfait pour tout les moteurs.

Cordialement

 
Dernière modification par un modérateur:

Titi97414

Fred
Habitué
Messages
159
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1968
Bonjour Ninette et bienvenue sur le Team , j'ai une R1130 aussi, saut que la mienne c'est un modèle mauvaise route, quand je l'es acheté il y avait plus de barriet , j'en es acheté  ceux de 4L et sa se monte sans problème, sur le mien j'ai monté un moteur de supercinq GTS première génération qui es exactement le même que celui de la R9, deux ou 3 petite modification a faire mais pas grand chose

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut au vu des photos moi j'aurai commencer par un gros coup de karcher dans tout les coin en mettant la voiture sur chandelle le moteur pareil karcher partout partout

Bon courage

 

Ninette

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Waow!!!

merci merci pour vos retours!!

Broutard: super les précisions pour le moteur de R8S! je vais regarder pour l'adaptateur de filtre a huile ;-)

Titi97414: mes barillets sont aussi a changer, car les clefs ont été perdues :-( c'est cool si ça s'adapte facilement!! un moteur de R5 GTS ça doit bien le faire, on aimerait en trouver un!! quelles sont les modifs mises à part peut-être échange de pompe à eau, et pièces spécifiques pour l'embrayage (bague de guidage?)?

Titiwat: merci :)

R8 Morgan: la voiture est déjà sur chandelles, effectivement le nettoyage au karcher se prepare, et celui du moteur avec du gasoil aussi!

 
Dernière modification par un modérateur:

Titi97414

Fred
Habitué
Messages
159
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1968
 il y as la  bague en bonze a mettre dans le vilebrequin coté volant moteur sinon il y aura du jeu avec la queue de boite, l'allumeur a changé car sur la supercing allumage électronique avec cible sur le volant, moi j'ai mi pour l'instant l'allumeur de mon moteur  R1130 mais je compte le remplacé par un de R12 ts, il y as aussi le volant moteur a changé car trop grand, mois j'ais pris celui de la 4L f4, évidement il faut monté la pompe a eau de la R8,   j'ai du faire une modif aussi sur ma goulotte d'essence pour avoir le retour a la pompe essence , voilà c'es a peu prés tous ceux que j'ai fais.après il y as le carter qui es incliné maintenant mais sa gène en rien a part pour la vidange, et le carbu de même. 

 

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
Salut ,Titi

Tout a fait d 'accord avec toi ,mais , méfiance ,beaucoup de petits malins vendent des allumeurs de R8 pour des allumeurs de 12 ts ,mais c'est pas les même ,la courbe d'allumage est différente.,

A Plus,

Loulou 31
 
Haut