R1130 Renault 8 de 1964 (Olivier8)

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Toujours cet été, il y a eu également cette chaude journée passé en Meuse

JUIN 2015: Rétro-Meuse à La Madine

Sinon le C2J est "au point mort" depuis presque un an, pas abandonné mais laissé de coté au profit de travaux dans la maison et de projets familiaux. Mais j'ai pas dit mon dernier mot

Cela n'empêche aucunement de profiter de la 8, donc aucune urgence !
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Olive R8

Bravo jolie R8 rouge  ( contrairement aux autres années je ne suis pas allé à Madine depuis le changement de site c'est le foutoir ).

 G.A.08

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci pour le compliment,

 je te confirme, depuis qu'ils n'organisent plus cette manifestation du coté de Nonsard, je trouve aussi que c'est vraiment le bazar.

Une fois entré sur le site tu es livré à toi même, tout est mélangé, américaines, youngtimers, anciennes et pour ressortir il faut se frayer un passage entre les gens dans la bourses aux pièces.   :thumbsdown: et même limite dangereux

C'est vraiment dommage car cela reste une très grosse concentr et on y voit de très jolies autos :rolleyes:

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
D'accord à cent pour cent avec toi.

Bonne soirée.

                                   G.A.08

 

Deville

Fabrice
Membre
Messages
36
Réactions+
0
Localisation
08 Douzy (Ardennes)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonsoir à tous.

Je confirme, également pour Madine, c'est dommage, car effectivement, il y a de très belles voitures, est ce le changement de présidence des Bielles Meusiennes??.Toujours est-il que lorsque Mr Vindimian était à la tête de cette manifestation, c'était très bien organisée, ce qui n'enlève rien à l'esprit de convivialité, je compte bien être présent encore cette année, je suis fidèle à ce rendez vous depuis 2003, ma Renault 10 sera de sortie pour l'occasion en espérant y rencontrer des membres du Team.

Cordialement.
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Pour ma part, j'y suis allé presque tous les ans depuis la restauration de la 8 en 1998 (oh p***** bientôt 20 ans!)

La série de plaques tapisse le mur du garage ;-)

Le réaménagement du site est sans doute pas étrangé non plus à sa délocalisation

Pour moi, Madine et Créhange restent les 2 plus belles de la région mais chaque concentr est l'occasion de croiser des membres du Team

 
Dernière modification par un modérateur:

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir Olivier.

Tu as fait une belle restauration sur ta R8, au fil des années, avec une couleur qui lui va très bien et des améliorations efficaces sans la dénaturer.

Une petite question, quelle était la teinte d'origine de ce bleu gris?

Lionel

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir Lionel,

Merci, c'est tout à fait dans cet esprit que je fait évoluer mon auto. J'essaie (en apparence) de rester dans le style d'époque mais en apportant des modifs et des évolutions pour gagner en efficacité et en fiabilité.

Je suis incapable de te donner la référence de la teinte qui habillait ma 8, je doute même qu'il s'agisse de la teinte d'origine dont j'ai gardé involontairement un échantillon a l'intérieur au dessus du pare-brise.

Cette zone est plus foncée que la carrosserie qui semblait bien passée...

Un chose est sûre, certains éléments avaient été changés (une aile jaune notamment, un capot bleu très clair...)

La 8 avait tendance à chauffer en fin de saison l'an dernier, surtout lorsque elle était un peu sollicitée ou à allure soutenue.

J'ai profité de la saison hivernale pour rincer tout le circuit de refroidissement (bonne surprise, pas de boue que je pensais à l'origine de mes problèmes de chauffe) et j'ai changé la pompe à eau.

Une fois la cloison du radiateur déposée je me suis posé une question qui ne m'avais jamais frappée jusque là :

À quoi sert ce support?

Il se situe à gauche du radiateur, le crochet vers le bas et la partie "ressort" vers le haut.

20160326_151643.jpg

20160326_151710.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  OliveR8

Je pense que c'est un accessoire qui a été ajouté , d'ailleurs les deux vis de fixation ne sont pas les mêmes .

Cette tôle de radiateur ne doit pas être d'origine , sur les 1130 c'est un vase d’expansion en cuivre alors que toi tu as déjà une tôle 1132 avec un bocal en verre.

IL devait servir sûrement de support quelconque.

Bonne soirée.

                            G.A.08

 
Dernière modification par un modérateur:

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir G.A.08

En effet je n'ai pas le vase d'expansion en cuivre mais bien le cylindrique en verre.

Je ne suis pas surpris que ma tôle de radiateur ne soit pas d'origine, cette voiture un savant cocktail de pièces!

Je n'ai retrouvé ce support dans aucune doc ou vue, si quelqu'un sait de quoi il s'agit (même si c'est pas d'origine) je dormirai moins bête.

Merci

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

je pense aussi a un support pour bidon d'huile de 2 l

c'est une bonne idée

on se sait jamais ou les mettre ces foutu bidons
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Jacques et Pascal

Bien vu!!

Je n'y avais pas pensé. Je ferais le test avec un vieux bidon et je vous confirmerai tout cela photo à l'appui.

Y a pas, sur le Team il y a toujours quelqu'un qui a la réponse à votre question

Bravo les gars

Bonne soirée

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous et bon lundi de Pàques ......ici pluvieux!

J'avais le même sur mon Solex......pour mettre le bidon de Solexine :il y a fort longtemps.

Allez,je sors, cela fait ancètre.

Jacques.

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir,

Ce support est certainement prévu, comme décrit par Jacques et Pascal , pour accueillir un bidon métallique de 2litres.

Mais placé comme il est impossible d'y mettre ce fameux bidon!

Il manque vraiment pas grand chose pour que ça passe, mais je vais pas forcer comme un bœuf juste pour satisfaire ma curiosité

:)

 
Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Je viens de survoler les 4 pages ,c'est vrais que l'on a la même approche pour la façon de vivre notre R8.En tout cas bravo ,ta 8 est superbe ::
 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci du compliment,

Tout ne se fait pas au rythme que je souhaite, mais celà ne m'empêche pas d'en profiter.

Si tu as une question ou buttes sur une difficulté n'hésite pas à demander, le forum est une mine de savoir

Début 2016, des petits problèmes de chauffe me poussent à changer la pompe à eau dont l'axe avait pris du jeu. Même si la pompe était fatiguée,cela ne résoud pas mon problème.

Durant l'été, d'autres coups de chaud m'amène à changer le radiateur. je m'y attelle durant l'hiver.

Tout ne se passe pas comme je l'avais prévu:

https://www.team-r8.com/index.php/topic/27237-radiateur-arrière-R8-alu/

Au final j'ai commandé chez "Mes Pièces Auto" un radiateur alu de belle qualité à tarif très correct.

20170203_091050.jpg

Quel plaisir de monter une pièce adaptable... adaptée
 
Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Beau radiateur en effet ,y'a même la découpe au niveau du trou de la manivelle ?C'est toi qui la faite ou c'est d'origine ?

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Beau radiateur en effet ,y'a même la découpe au niveau du trou de la manivelle ?C'est toi qui la faite ou c'est d'origine ?
Salut Daniel

Je n'ai rien eu à modifier, ce radiateur est bien conçu, il se monte en lieu et place de l'origine

http://www.mespiecesauto.com/produit/radiateur-r-8-Gordini-radiateur-aluminium/
Tu fais bien de remettre le lien Richard, quand un vendeur propose de belles pièces autant le faire savoir aux membres du forum

 
Haut