R1132 Renault 8 de 1967 (Yoschir8)

Yoschir8

Yannick
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  1. R1132 de 1967
Hello le Team,
voilà la 8 est dans le garage, à moi de jouer pour remonter le Kinder.
IMG_6318.JPG

Du faite j'aurais déjà deux questions à vous soumettre 😊
1- Quelqu'un aurai une photo des demis bagues de colonne de direction entourées sur la photo ?
1.2.jpg

2- Pour le mastique étanchéité pour le remontage des ensembles (mastique d'étanchéité noir Butyl ) vous utilisé plus celui en rouleau ou en cartouche ?
2.png

J ai bien fouillé partout et pas moyen de retrouver ces demis entretoises, si quelqu’un c est où je peux en trouver ce serait sympa
J ai regardé peut-être les mêmes que celle de 4L ?
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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Yoschir8,

Je viens de voir pour ton problème de demi bagues.

Etant en train de remonter ma direction, j'ai vu que je n'avais pas non plus ces pièces sur ma voiture (surement encore une anomalie).

Je suppose qu'elles se positionnent sur le bas du support de colonne de direction, car sur le schéma du PR c'est pas flagrant le caoutchouc de caisse étant positionné au dessus ?

Mais si c'est bien là comment tiennent ces demi bagues entre le support et la colonne?

J'ai cherché sur le net un peu partout et aucune trace de ces pièces.

Si quelqu'un sait ou l'on peut en trouver origine ou refabrication, on est preneur.

Merci à tous.

Canonball95

 

Yoschir8

Yannick
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  1. R1132 de 1967
Bonjour Canonball

Oui je viens d’écrire chez EMPI qui ne vende pas la  bague

((Bonjour  ,

 

Merci pour votre mail , notre fourniture ne comprend que la pièce que nous présentons à savoir le joint.

Nous  n’avons malheureusement pas  la bague que vous recherchez

 

Meilleures salutations.))

colonne de direction R8.jpg

 De ce que je comprend du plan, cela doit être une bague coupée en caoutchouc, que l'on écarte pour l’insérer sur colonne de direction et qui vient se serrer sur celle-ci a l'aide du diamètre intérieur du joint, cette pièce est donc primordiale pour assurer une bonne étanchéité à la colonne de direction.

je poursuit mes recherches et je posterais si je trouve une solution.

Cordialement.

Yoschi.

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
J'ai trouvé où se mettaient ces demi bagues. En fait elle viennent entre le caoutchouc de la caisse et la colonne de direction et pas sur le support de colonne comme je le pensais. Donc elle tiennent toutes seules coincées entre le joint et la colonne.

Celles d'une R8 normale ont un diamètre intérieur de 20mm alors que les 8 G de 22,7mm. Il est possible si on trouve les demi bagues d'une R8 normale d'usiner celle ci pour les mettre sur une 8G car l'extérieur est identique.

Bon il faut quand même trouver la pièce d'une 8.

Si je trouve je te dirais.

Canonball95

10_12_08_SV400012.JPG

 

Yoschir8

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  1. R1132 de 1967
Ok merci de ta réponse,

Je vient d'envoyer un mail chez AVP on verra bien :cool: .

Cette pièce est en ertalon au vue de l'image si l'un d'entre vous a les cotes ou un plan on pourrait au pire les refabriquer. ::

Cordialement.

Yoschi.
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
ou au pire du pire pour les puristes ,tu pourrais peut-être trouver un passe fil ou passe câble pour remplacer cette pièce ,en la bricolant peut-être un peu .

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
A l'occasion quand tu auras le temps pour les côtes ça m'intéresse .

Merci.

Canonball95

 

Yoschir8

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  1. R1132 de 1967
Plan de l'entretoise pour colonne de direction R1132

Ps Canonball je t'envoie en MP le format step pour impression 3D.

demis coque colonne de direction.JPG

Cordialement.

Yoschi

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Merci Yoschir8,

Super rapide et top. Merci pour les planches en MP.

Il faut simplement que j'augmente le diamètre intérieur car sur les 1135 c'est 22,7mm.

Je te dirais ce que j'ai fait.

Bonne continuation.

Canonball95

 

Yoschir8

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Hello le Team !

petite news de la 8

j'ai récupéré les pièces que j'avais amener au zingage.

ça brille !  (y)

Il me reste plus qu'a tout trier.

Yoschi

IMG_6477.JPG

IMG_6478.JPG

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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
C'est super toutes ces pièces zinguées !   Ça  coûte combien  de  faire zinguer tout ça ? 

Tu vas les laisser comme ça ou tu vas les peindre ? 

 

Canonball95

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Bonjour Yoschir8,

Je ne connaissais pas, c'est vrai que ça brille et si ça tient dans le temps c'est encore mieux.

Le souci du détail, jusqu'au clé de Neiman. Bien joué !

Canonball95

 

Yoschir8

Yannick
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Oui même les clefs y sont passées !

toutes les pièces qui étaient peintes seront repeintes dans la couleur d'origine et surtout zingage plus peinture époxy au four égale plus de rouille. (on est sur du 10 000 heures au brouillard salin d'ici la y a de quoi voir venir).

J'ai même passé la barre de liaison entre le levier de vitesse et la boite qui n'ai pas sur les photos.

j'en ai eu pour 120€ tout.

Yoschi

 

Yoschir8

Yannick
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  1. R1132 de 1967
Oui c'est super raisonnable avec toutes la visserie et toutes les pièces qui sont toute suspendues une a une, quand on voit le prix d'un kit de zingage maison pas la peine de s’embêter avec ça, en plus c'est du travail de pro.

 

Yoschir8

Yannick
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C est une boîte qui fait du zingage de pièces avec qui je travail pour le travail.
elle est sur Genas près de Lyon.

yoschi
 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut Yannick..

Bien vu d'avoir fait ça.. (y)  

Alors oui c'est un coût, mais si je calcule le prix que m'ont coûté tous les produits en bombe que j'ai utilisé depuis le début, on est pas loin du compte !

 Si j'avais connu cette possibilité au départ, je n'aurai pas hésité !

Tu es tranquille pour quelques décennies...!!

A++

Gino  

 

Yoschir8

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Bonjour le Team.

Aujourd’hui remontage du système d'essuie glace. 

Petite question sur le système d'essuie glace peut on le faire fonctionner à la main ? ou est il trop dure de l’actionner sans le brancher électriquement ?

Cordialement.

Yoschi.

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Pascal 44

Pascal
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salut

tu peux le faire tourner a la main

mais comme il y a le moteur

c'est un peu dur

par contre ce n'est pas vraiment judicieux

ça fait forcer sur les pignons

je pense que tu devrai mieux brancher ton moteur

si c'est juste pour voir si tout fonctionne

"pascal"

 

Pascal 44

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salut

je viens d'y penser

c'est normal que tu ne puisses pas le bouger a la main

sur ce moteur il y a un frein qui se débloque  quand on le branche

c'est un levier avec un electro-aimant

qui bloque le rotor

ouvre la cage du moteur

tu verra

tu dégage le levier a la main

et là ton moteur peu tourner

"pascal"

 
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