J'ouvre donc un sujet restauration qui traitera pour l'instant du moteur R12TS en remontage extérieur. Pas grand chose de spectaculaire mais c'est en bonne voie.
Le bloc monter sur le support, bien pratique au passage, attend ses nouveaux éléments.
Pour le montage de la pompe à eau il nous manquait du frein filet bleu pour les vis de serrage.
On en a profité pour une bonne vidange.
J'ai commandé les fameux goujons de collecteur chez NSB Concept, je l'ai recevraient prochainement. Ils seront en peu plus long que ceux d'origines. Dimensions 8x1.25x50.
Hier mon frère a ramener une structure de Clip Renault, on a chargé une tour, manque plus que le petit écran pour commander les pièces ou faire une recherche sur le Team à côté du bloc!
Fin de journée, remontage de la pompe à eau.. Pour renforcer l'étanchéité, nous avons mis du joint Kent.
Pour ne pas avoir de surprise, frein filet bleu sur le filetage des vis de la pompe. Visserie neuve et sur mesure.
La pompe en question. La poulie a été démonté pour une mise en peinture.
Pompe remontée! Nous avons testé la poulie, il semblerait qu'elle soit légèrement voilée.
Une fois cela fait, on retire le goujon de protection du support et on incline de 180°. On peut ainsi replacer correctement le bouchon de vidange avec joint. J'en ai profité pour voir si le cache culbu avait un défaut d'étanchéité comme sur l'autre moteur.
Admirez le carter dans son jus. Je pense le peindre en bleu comme le bloc, en noir on distinguerait mal un problème de fuite.
Pour la suite, le filtre et la courroie d'alter chez Sergent.
Je pense monté un alternateur de R19, est-ce le bon?
je me suis occupé du carter.
Pour bien nettoyer toute la graisse j'ai utilisé une feuille de dépolissage avec du dégraissant métaux.
Il y avait du dépôt au niveau des vis carter/bloc donc j'ai utilisé ma mixture savon micro-billes dégraissant, le tout frotté à la brosse à dent.
Quelques cotons tiges plus tard, plus de graisse.
Ponçage au papier 400, dépoussiérage, dégraissage et marouflage.
La peinture du bloc est un mélange phosphatant, je l'ai repris pour le carter. Regardez moi ce bleu, trop lumineux pour un bleu Gord.
Première couche du carter. On peut appliquer la seconde 2 heures après mais je préfère laisser quelques heures supplémentaires par précautions.
C'est terminé? Non...
ça tombe bien, la plaque avec la sonde de température d'eau est arrivé.
Je ne m'attendais pas à une pièce neuve mais j'ai nettoyé la moitié pour vous faire une idée...
Acétone, dégraissant, la pièce est bien mieux.
Les vis de fixations trempent dans du dégrippant ensuite je les passeraient à la brosse rotative.
Pour bien repérer la tirette d'huile, j'avais pensé à peindre le crochet en rouge.
finalement je l'ai enroulé dans du scotch résistant aux hydrocarbures.
Je recevrais mes goujons de collecteur demain et j'ai un jeu de bougies neuf, de quoi remonter un peu plus.
Bande céramique avec colliers de serrage en commande.
Le bloc monter sur le support, bien pratique au passage, attend ses nouveaux éléments.
Pour le montage de la pompe à eau il nous manquait du frein filet bleu pour les vis de serrage.
On en a profité pour une bonne vidange.
J'ai commandé les fameux goujons de collecteur chez NSB Concept, je l'ai recevraient prochainement. Ils seront en peu plus long que ceux d'origines. Dimensions 8x1.25x50.
Hier mon frère a ramener une structure de Clip Renault, on a chargé une tour, manque plus que le petit écran pour commander les pièces ou faire une recherche sur le Team à côté du bloc!
Fin de journée, remontage de la pompe à eau.. Pour renforcer l'étanchéité, nous avons mis du joint Kent.
Pour ne pas avoir de surprise, frein filet bleu sur le filetage des vis de la pompe. Visserie neuve et sur mesure.
La pompe en question. La poulie a été démonté pour une mise en peinture.
Pompe remontée! Nous avons testé la poulie, il semblerait qu'elle soit légèrement voilée.
Une fois cela fait, on retire le goujon de protection du support et on incline de 180°. On peut ainsi replacer correctement le bouchon de vidange avec joint. J'en ai profité pour voir si le cache culbu avait un défaut d'étanchéité comme sur l'autre moteur.
Admirez le carter dans son jus. Je pense le peindre en bleu comme le bloc, en noir on distinguerait mal un problème de fuite.
Pour la suite, le filtre et la courroie d'alter chez Sergent.
Je pense monté un alternateur de R19, est-ce le bon?
je me suis occupé du carter.
Pour bien nettoyer toute la graisse j'ai utilisé une feuille de dépolissage avec du dégraissant métaux.
Il y avait du dépôt au niveau des vis carter/bloc donc j'ai utilisé ma mixture savon micro-billes dégraissant, le tout frotté à la brosse à dent.
Quelques cotons tiges plus tard, plus de graisse.
Ponçage au papier 400, dépoussiérage, dégraissage et marouflage.
La peinture du bloc est un mélange phosphatant, je l'ai repris pour le carter. Regardez moi ce bleu, trop lumineux pour un bleu Gord.
Première couche du carter. On peut appliquer la seconde 2 heures après mais je préfère laisser quelques heures supplémentaires par précautions.
C'est terminé? Non...
ça tombe bien, la plaque avec la sonde de température d'eau est arrivé.
Je ne m'attendais pas à une pièce neuve mais j'ai nettoyé la moitié pour vous faire une idée...
Acétone, dégraissant, la pièce est bien mieux.
Les vis de fixations trempent dans du dégrippant ensuite je les passeraient à la brosse rotative.
Pour bien repérer la tirette d'huile, j'avais pensé à peindre le crochet en rouge.
finalement je l'ai enroulé dans du scotch résistant aux hydrocarbures.
Je recevrais mes goujons de collecteur demain et j'ai un jeu de bougies neuf, de quoi remonter un peu plus.
Bande céramique avec colliers de serrage en commande.
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