R1132 Renault 8 de 1968 (Lapige)

Lapige

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Merci pour vos encouragements

Romain j' ai vue que tu as aussi préparer le même moteur a tu garder l' embrayage d' origine?

IMG_20201010_174052_resized_20201010_054226268.jpg

 

Romain38

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Alors niveau embrayage en ce moment c’est compliqué j’ai fumé 2 butée parceque elle touche le mécanisme mais un membre du forum ma peut-être apporté une solution ! Donc du coup pour l’embrayage je suis avec un mécanisme classique ( pas renforcée), j’ai installé le guide de chez AVP pour monter une butée a bille et l’embrayage vien de chez avo également pour R5 ! 
tu va devoir également reculé le démarreur je pense car de mon coté il touché le volant moteur.

 

Lapige

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merci pour l'info j'espère que ton problème sera vite réglé

sur la mienne il y a une cloche de bv 330 00 et effectivement la fourchette et bien a ras du carter  

 

MiauMiaou

Alain
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good job,c'est beau

Tu monte pas le kit Gordini pour les 4 amortos a l'arrière?
 

Lapige

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salut

je vient d' attaquer les conduits de culasse   :hihi:    (massacre au dremel)IMG_20201013_184316_resized_20201013_075056542.jpgIMG_20201013_191833_resized_20201013_075056135.jpg

J'espère ne pas avoir trop enlevé car a certain endroits il reste pas épais,

 surtout  entre les conduits d'échappement en le circuit d' eau

 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut  l'ami

essaye de conditionner tes conduits adm et echp en fonction de la pipe adm et le collecteur echp.pense a mettre le joint entre les pipes et la culasse au même diamètre que les conduits

enlève pas trop de matière car tu n'auras jamais le même diamètre au départ du siège de soupapes et a la sortie.il faut que ça soit uniforme dans la mesure du possible,mais c'est bien réussi a ce que je vois

j'avais fait chauffer la Dremel comme toi

tu est au top ,bon courage

 

Lapige

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Bonjour Jean-Luc oui je sais par contre c'est long c'est très très long mais bon le résultat sera là j'espère

 

MiauMiaou

Alain
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ça me rappelle  quand j'était jeune et que je limait mes cylindres de 2 temps :rolleyes:

 

Lapige

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Bonjour

la mecanique et maintenat presque terminer moteur remonter avec equilidrage vilebrequin bielles et pistons au 0.1g

volant moteur -800g

arbre a cames retailler chez Ferry en T8 , modification courbe d'avance allumeur suppression de la capsule

collecteur V85,bielles, chemises, segmenst neufs et biensure tous les cousinets.

j' ai également ajouter une sonde de pression d'huile R5 Alpine, une sonde temperature eau sur la pompe a eau

et adapter un alternateur de R25 j' en passe par la suite je vais rajouter un radiateur d' huile lorsque le rodage serat faisIMG_20201017_221341_resized_20210103_032238036.jpgIMG_20201212_141352_resized_20210103_032347899.jpgIMG_20210103_152529_resized_20210103_032830874.jpgIMG_20210103_152557_resized_20210103_032831141.jpgIMG_20210103_152628_resized_20210103_032831702.jpg

Voici quelques to
IMG_20210103_152608_resized_20210103_032831412.jpg

cette semaine je compte assembler moteur boite, comfectionner un support pour faire craquer le bébéIMG_20210103_152642_resized_20210103_032831982.jpg

IMG_20201230_192715_resized_20210103_032349072.jpg
 
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Leblond 05

Jean-Luc
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salut Lapige

il est nickel ce moulin

demain je regarde les différents gicleurs et buses et réglages avance que j'ai mis pour qu'il marche bien ce moteur

après avoir chercher et tatillonner sur les réglages,j'ai demandé l'aide du sorcier du carbu (Philippe Loutrel) et tout s'est éclairci

je te dis ça,car quand j'avais démarré le mien il avançait pas un caramel avec les réglages de base du carbu).après reprise de tous les réglages (distri,avance,carbu) point de pêche

et puis après les conseils du maitre elle volait ma R8 (il fallait un bon 5alpine pour me taper)

ainsi tu ne seras pas déçu de ton taf sur le moteur

avec le K4M j'ai eu moins de soucis,je connais un poil mieux les 40 DCOE

bon courage pour la suite  

Jean-Luc

 

Lapige

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Bonsoire et meci de vos commentaires

cette semaine carrosserie reparation et remplacement des custodes de pavillonIMG_20200726_181533_resized_20200917_101809624.jpgIMG_20201124_114852_resized_20210104_073913459.jpgIMG_20201125_160512_resized_20210104_073913834.jpg

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Lapige .

:clap:   :beautravail:   c'est du grand art , tu as vraiment la carrosserie dans la peau .Moitié de la tôlerie va être remplacée par de la neuve .

Encore superbe travail , bon courage pour la suite . Surtout continu à nous mettre les photos .

G.A.08

 

Lapige

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Merci mes mes connaissance en carrosserie sont très limité de base C la mécanique mes en voyant vos postes j'essaie de faire au mieux et surtout de redonner vie recette petit Renault 8

 

Jean-Luc 71

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Belle réalisation  (y) .

Tes custodes étaient mortes pour devoir les changer ? C'est pourtant pas un endroit qui rouille d'habitude ? 

Quoiqu'il en soit, tu as un sacré coup de main, car la carrosserie demande du soin, une bonne dose l'habileté, et du matériel adapté.  Encore bravo.

 

Lapige

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Bonjour, Jean Luc

en fait quand j ai acheter la voiture et en cherchant sur le Team je me suis apercu

que la caisse ne corresponder pas avec la carte grise de 1968 

elle avait les custodes avec le L des premiers models 

 
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