R1132 Renault 8 de 1968 (Lapige)

Lapige

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salut

voici le bébé reassembler ça a forcer un peut mes je pense que le disque d' embrayage legerement dacalé

IMG_20210105_194007_resized_20210105_074932806.jpgIMG_20210105_194018_resized_20210105_074932447.jpgetais très

par contre j'ai remaquer en tirant sur la fourchette qu il ne reste q'un centimetre et demi de course une fois la butée en contact avec l' embrayage

j' éspére que ça suffira o_O

car je rien vue a ce sujet sur le Team mis a part le probléme d' adaptation de butée guidé qui frotte en permanence

moi ce n'est pas le cas ce serait plutôt l' inverse ::
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Lapige ,

Normalement c'est suffisant pour débrayer et libérer le disque du volant .

G.A.08

 

Lapige

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 Merci Ga  08 je te dirai ça quand tout seras remonter dans la voiture j espère en tous cas car j avais tous mesurer par rapport à la cloche de la 18 

 

Higgins

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salut Lapige sa me rappelle la mienne , la corrosion dans le passage de roue arrière :: la custode tu fait refaire la tôle , c'est le plus merdic la carrosserie super boulot et courage (y)
 

Lapige

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Merci c'est pas gagné il y a du boulot ça c'est claire le principal des énormes est sur la route

, poups c'est de le remettre sur la route

Il écrit vraiment n'importe quoi ce portable

 

Daniel Romand

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Très chouette moteur que tu as confectionné, bravo ! Par contre attention avec la bande thermique sur le collecteur d'échappement, à réserver aux versions en inox, sur la mienne après quelques années sur un collecteur en tôle, c'est la catastrophe, tout est pourri avec des trous partout...

 

Lapige

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Bonkour

Merci a Daniel pour l info sur la bande thermique a suveiller

si je vois que le collecteur se bouffe je ferais des toles par-chaleur

et meci a tous pour vos commentaires  :cool:

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous ,

Le soucis avec les bandes thermiques ,c'est qu'il y a plusieurs sortes de qualités avec le degré thermique qui va avec .

G.A.08

 

Lapige

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bonsoir a tous 

je vais demain voir un moteur pour l R8 je voulais avoir votre avis

avant de partir pour 6h00 de route

apparament le bloc et un R16TX ou Alpine a 310 1649cc

numéro 843c701

il serait monter avec un culasse R12G et 2 DCO  40

reference 7700528607

quelqu' un pourrait-il me confirmer

5c1e51e25a8b2ca0e989cf6db7ed161426480008.jpg

la personne en veut 2700 euros avec la cloche de boite et l' arbre canneler

pensez vous que le tarif est raisonnable

merci

6316362348908341971.jpg

-8144970390077774775.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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salut

oui je pense que c'est un bloc R16

1650 cc

j'ai le même mais le miens vient d'une Fuego

l'avantage c'est la pompe a eau du bon coté pour la R8

là il faudra que tu supprime ta tôle du réservoir

voire même le réservoir

car le moteur est un peu plus gros

pour le prix je ne peux pas te dire

bon courage pour le montage

"pascal"

5a5b5cb994a24_moteur1650(Copier).jpg.2656ccbd736ce4d0833586628d4d1288.jpg

5a5b5cc73371c_moteur16503(Copier).jpg.b96ced3a1913f90902a70cdc5060ee03.jpg

moteur19.jpg

moteur21.jpg

 

Lapige

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Bonsoir Pascal merci pour ta réponse joli montage j'espère que je ne serai pas obligé de supprimer le réservoir

 

Rilke

Maurice R
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Pour Pascal44 vu le poids du moteur plus important que l'origine, pour la tenue de route tu as mis des ressorts à grosses spires comme les Gordini pour éviter que l'arrière soit trop affaissé ?

 

Pascal 44

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salut Rilke

et non je n'ai pas changer de ressorts

n'oublie pas que le moteur  R8 ou R12 sont en fonte

celui là est en alu

j'ai pesé les deux lors de mon montage et les poids

sont kif/ki

et ça ne change pas la tenue de route de la 8 :P

"pascal"

 

Lapige

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Bonsoir Pascal tu amis une boite 5 ?

tu n'a pas de probléme avec les fixations du moteur sur les supports d' origine

beaucoup dise que sa ne tien pas

 

Pascal 44

Pascal
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salut

a tous

je ne savais pas pour le carbu

est ce que cela a un incidence sur le bon fonctionnement du moteur ?

oui Lapige j'ai mis une bv 5

les pignons d'une 16 tx dans les carters de R8

le classique

mais j'ai fait a ma façon pour le couvercle de la 5ème

et pour le moment je n'ai pas de problème avec les fixations du moteur

les demi bananes du moteur d'origine et quelques renforts soudé

et voilà

"pascal"

8_dece16.jpg

 

Lapige

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IMG_20220103_212928.jpgIMG_20211227_162640.jpgIMG_20220106_165804.jpgBonsoir quelques nouvelles de la R8 depuis le temps la caisse est fini de souder les trous son reboucher le morceau de gruyère ressemble à un comté

IMG_20211222_173116.jpgIMG_20211222_114321.jpg

IMG_20220106_171320.jpgIMG_20220106_165756.jpgIMG_20220106_171320.jpgIMG_20220103_212928.jpgIMG_20211227_162640.jpgIMG_20220106_165804.jpgBonsoir quelques nouvelles de la R8 depuis le temps la caisse est fini de souder les trous son reboucher le morceau de gruyère ressemble à un comté

 

Lapige

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Salut Jean-Luc j'espère que ce ne va pas me prendre toute l'année il y a déjà 3 mois de soudure sur la caisse il faudrait que ce soit fini pour le mois de mai merci pour tes encouragements

 

Jim8

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Bonsoir Lapige,

Ça avance doucement mais sûrement, super boulot, je te félicite !
 

Lapige

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IMG_20211030_165759.jpgBonsoir à tous merci encore pour vos encouragements prochaine étape sablage D2 joue d'aile avant et remise en état du moteur de Renault 12

IMG_20211030_160958_resized_20220107_074601693.jpg

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Bonjour quelques nouvelles de l'avancée des travaux rien mis du temps bonne voie pratiquement terminé

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