R1132 Renault 8 de 1968 (Meyou) VENDUE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous,

Quelques nouvelles, hier j'avais RDV pour une géométrie.

J'ai repercé la traverse (pour le carrossage négatif), et monté les renforts de Gord (crémaillère traverse).

Le mécano a un peu halluciné quand je lui ai amené la 8, mais au final il a bien bossé, très consciencieusement, faut dire que ça doit lui changer des modernes ! :rolleyes:

Valeurs train AV : 8,5° de chasse, -1,8° de carrossage, parallélisme 0°02 d'ouverture

Train AR (on à rien touché ici) Carrossage -3,5°, parallélisme en légère pince.

IMG_3235.JPG

Aujourd'hui c'était au tour du CT, qu'elle a passé haut la main, zéro défaut ! ::

Avec en prime un petit compliment sur l'état de la voiture et de la mécanique (oui oui c'est d'origine l'inscription "Alpine Renault" sur le cache culbu :: :: )

IMG_3237.JPG

Contrôleur sympa, il m'a laissé régler mes phares avec l'appareil de mesure. Le réglage n'était plus bon car j'ai changé de tailles de pneus, je suis passé en 175/65R13 derrière et 165/65R13 devant, en Uniroyal Rain Expert 3. Niveau démultiplication c'est top avec la boîte NG5 (9x34) et ils ont l'air de bien tenir le pavé ces gommards !

Il ne me reste plus qu'a faire le plein et user ces beaux pneus ::
 
  • Like
Réactions: RG

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous.

Bien longtemps que je ne suis pas passé par ici ! 

Achat d'une maison, d'autres projets, et très (trop) peu de km roulés avec ma belle.

Je me tâte même à la mettre en vente, sans trop savoir ce qu'elle peut valoir sur le marché de l'occasion actuel..?

Pour rappel, R1132 de 1968, moteur R5 Alpine avec 2 Webers (voir plus haut pour la préparation), BV5 9x34, jantes Gotti bimétal..

Décision plutôt difficile mais j'ai du mal à la voir traîner sans rouler.

Merci pour votre aide !

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut Meyou,

quel dommage de te séparer de ta belle 8, ne riques tu pas de le regretter plus tard ?

Ta voiture est dans un très bel état et tu as plein de photos illustrant la préparation moteur ; à mon avis tu pourrais en tirer aux alentours de20 000 euros ?

Maurice

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Mauvaise idée de la vendre, tu la poses au fond de ton garage, tu la couvres, et tu attend quelques mois. Les beaux jours vont revenir et tu auras envie d'aller faire un tour avec ta belle. Si elle n'est plus là, c'est la que commencent les remords...

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 293
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Je rejoins Daniel ne la vend pas.

De plus c'est compliqué à vendre car malheureusement contrairement au Anglais toute modif est illégal sur nos voitures, et un passage au mine est à présent irréalisable pour un particulier.

L'acheteur achètera en connaissance de cause mais ce problème est un levier pour une (grosse) négociation.

Viens rouler fin mars avec nous au bout de la vallée de la bruche et je te jure que tu n'auras plus envie de vendre  :cool:

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
845
Réactions+
646
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Je suis d'accord avec Daniel et Jean-Marc, l'expérience m'a appris que toute décision prise dans l'urgence et à contrecœur se révèle au final contre-productive.

Je ne me permettrais pas de te dite ce que tu dois faire, mais je vais te dire ce que moi je ferai en pareille situation, d'ailleurs cela ne représente aucune difficulté pour moi car je suis en train de passer par la même case que toi depuis quelques mois.

Pour éviter de faire une connerie, j'ai mis mon garage en sommeil, les voitures sont sous housse - la R8 a son moteur rangé à côté d'elle, également sous housse, je le reposerai plus tard - et je me garde de toute action/décision, dit autrement je ne bouge plus une oreille !

Je range tout le bordel qu'il pouvait y avoir dans mon garage, je fais les courses avec mon épouse, quelques travaux dans le jardin (il fait froid... Brrr !), bref tout ce qui peut m'occuper l'esprit et j'attends que cela se passe, il faudra bien "que cela s'arrête un jour"... et ce jour-là, il fera clair.

Puisse mon exemple t'inspirer à prendre la bonne décision.

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut à tous,

Dans le fond, les derniers messages t'encourages pour garder ta voiture, chose que je comprend tout à fait ,mais vu la conjoncture actuelle, si c'est pour une raison financière , je comprend ton hésitation ,maintenant si ce n'est qu'une question de place ou de manque de temps pour en profiter, je rejoins le groupe :: mets la de proprement de côté.
 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous,

Merci pour vos retours.

Je pense que dans le fond vous avez raison, je vais regretter cette décision si je la prends. Il suffit en effet que je tourne la clé de contact pour ne plus vouloir m'en séparer 🥰

Après c'est vrai que je lui fais des infidélités depuis que je suis motard (je roule tous les jours pour aller au boulot, par tous les temps, brrr ! :) )

C'était plus pour m'aider à financer d'autres projets (je fais un peu de menuiserie) et pour la maison etc.. Mais je n'ai pas non plus le couteau sous la gorge.

Je vais d'abord vendre une de mes guitares, là c'est plus facile, j'en ai plusieurs ::

Je vais suivre votre conseil et la laisser un peu sous sa housse !
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
345
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

je rejoins les camarades

quand j'étais jeune je voulais m'en séparer pour acheter une plus moderne

un ancien de mon quartier m'a dit "garde la sinon tu va le regretter"

et je suis heureux de l'avoir  écouter

avant sa restauration je ne roulais pas tous le jours avec

mais quand je la prenais  c'était le top

j'ai hâte de finir ma resto

pour la reprendre

"pascal"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,Aurélien ,

Si je peux me permettre de donner mon avis je rejoins  le groupe en te conseillant de ne pas t'en séparer, cela va te faire très mal au cœur .

Bonne réflexion .

G..A.08 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 614
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bien vu Rike.
Effectivement, il a semble-t-il pris la décision de la vendre (à tort ou à raison, l'avenir le lui dira).
 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour,
Oui en effet je l'ai mise en vente.
Difficile à prendre comme décision (très), mais le fait est que je n'ai roulé même pas 500km en 2 ans.
Je ne suis pas hyper pressé de la vendre, on verra (j'ai été surpris d'avoir beaucoup d'appels)
Je le regretterai sans doute, mais je regretterais plus encore de la laisser rouiller sous sa housse.
A+
 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous,
Fin de l'aventure pour moi, gros pincement au coeur de la voir partir mais toutes les bonne choses ont une fin..

J'ai énormément appris avec elle, et surtout grâce au Team R8, grâce à vous !
Donc merci à tous ceux qui continuent de faire vivre la R8, je vais quand même rester par ici pour vous suivre ;)

A+

IMG_5294.jpg
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Très très belle auto. Parfois il faut savoir ou on est obligé de tourner la page. Dis donc le VW devait être un peu juste pour tirer un tel attelage !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut